CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes tracks electro House .

Wanbs
Wanbs
Niveau 5
29 mai 2012 à 22:30:58

Yo tout le monde , je fais des musiques depuis pas longtemps dites moi ce que vous en pensez svp , et postez vos chaîne si vous en faites aussi !!

http://soundcloud.com/wanbs_s0und

Wanbs
Wanbs
Niveau 5
29 mai 2012 à 22:32:54

Ne me laissez pas bider avec ça les amis : :snif:

[Stinson]
[Stinson]
Niveau 9
30 mai 2012 à 00:43:25

T'en fais depuis combien de temps ? :hap:
Pour l'instant tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas au point mais on passe tous par la, donc je vais te donner des conseils :

-Je peux reconnaitre direct dans ton dernier morceau Osc3x ( tu utilises Fl Studio pas vrai ? ), je te conseille de commencer a toucher aux filtres pour vraiment créer ton propre son, ta marque de fabrique. ( je te conseille soit de bidouiller tout, ou alors cherche des tutos sur youtube )

-Ensuite au niveau mélodique, c'est pauvre et pas du tout cohérent, dans "Don't be afraid", on a du mal a cerner vraiment la mélodie, ce qui rend le morceau peu attractif et on a vite fait de changer de son. Idem pour Bad Project ou la mélodie est en 5/4 alors que une mesure c'est en 4/4 , ca décale complètement le morceau et déstructure tout, du coup c'est pas du tout entrainant ( le premier principe de la house en théorie ) Donc travaille tes melodies, et n'hesite pas a ecouter beaucoup de morceau pour vraiment voir en quoi une melodie/des suites d'accords sont attractifs :ok:

-Plus techniquement, c'est au niveau du mastering que c'est bof aussi, si tu utilises Fl Studio, j'aimerais bien savoir si tu utilises bah... le mastering. Parce que la beat avec le hihat et parfois beaucoup trop fort ou inversement

-Après, on peut parler de la progression du morceau qui est presque inexistante, on peut pas voir de drop ni de montée vu qu'il n'y a aucune différence ( encore une fois, on rejoint le mastering et les filtres :hap: ). Tu dois apprendre a faire monter la pression, et la relâcher comme il faut, je peux pas vraiment t'expliquer ça par écrit donc cherche des tutos, ça existe forcement. Et écoute beaucoup de musique du type, c'est comme ca que tu vas progresser aussi.

P'tit conseil, pour rendre tes morceaux + "présent", utilises Maximus, ça donnera de la pèche a tes beats :ok:

Ah et aussi, je viens de remarquer a l'instant un vieux jingle de foule en delire dans Don't be afraid , ne - fait - jamais - ça :noel:

Voila, j’espère que tu vas aimer mon pave, je sais pas si c'est constructif, mais j’espère t'avoir aide, et je ne veux pas laisser un collègue bider :noel:

PS: Tu peux venir chez moi aussi :hap:
http://soundcloud.com/wadafunk

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
30 mai 2012 à 08:56:18

Maximus c'est bien mais ça peut aussi donner de la merde :hap:

Faut pas se planter dans le choix des réglages. Sinon, sans passer par ça (Mximus regroupe quand même beaucoup de trucs à lui seul c'est pour ça qu'on peut rapidement bousiller ses tracks), tu peux utiliser Blood Overdrive (de FL) sur ta basse ou tes drums, ça tue ce plugin :oui: et des Eqs (genre Para Eq 2 de FL toujours)

Wanbs
Wanbs
Niveau 5
30 mai 2012 à 13:23:10

Merci stinson ! j'ai tout lu ton gros pavé :fier:
Merci des conseils !!
Sinon je fais des musiques depuis 2-3 mois
oui j'utilises FL studio , bien joué ;) !
Merci d'avoir pris autant de temps pour m'aider a composer !
je vais appliquer tout sa ! et sinon Ta chaine je connais j'ai vraiment apprécier "Road trip" C'est énorme ce que tu fais franchement !!

Wanbs
Wanbs
Niveau 5
30 mai 2012 à 13:25:20

Whatswrongwithu : Ouais j'utilise un peu tout sa surtout le parametric EQ2 dans le début de mes music le FX qui donne l'impression de vent ( j'espere que vous me comprenez :question: ) Bref merci de ces conseils , c'est super sympa ! Ca change de la mentalité du 15 - 18 ! :coeur:

Wanbs
Wanbs
Niveau 5
30 mai 2012 à 13:27:12

Et sinon pour mes mélody j'utilises pratiquement que du Z3TA et les sons ne sont pas tout super j'trouve , vous ne connaissez pas de bon VST ?

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:43:16

Z3ta ça peut tuer si tu sais bien l'utiliser :oui:

Sinon en leads t'as Nexus, Sylenth1 aussi :ok: J'utilise ces deux là, surtout Nexus en fait :-)

ElNinoRonaldo9
ElNinoRonaldo9
Niveau 4
30 mai 2012 à 14:02:31

http://alavitesseduson.blogspot.fr/

Wanbs
Wanbs
Niveau 5
30 mai 2012 à 14:26:03

Whatswrongwithu Nexus en fait je trouvait sa nul mais en fait je viens de découvrir plein de truc super ;) notamment Bass organ 3 !

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
30 mai 2012 à 14:35:52

Tu rates des trucs x) mais bon c'est toi qui voit après :)

Wanbs
Wanbs
Niveau 5
30 mai 2012 à 14:42:02

Je rate des trucs ? :question: c'est à dire ? !

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
30 mai 2012 à 16:41:56

Nan mais ces deux Vsts (Nexus et Sylenth1) sont juste très bons c'est tout :noel:

Skillcontroller
Skillcontroller
Niveau 8
30 mai 2012 à 23:48:14

Trop faitgué pour donner mon avis ce soir, mais je post quand même notre SC :hap: http://soundcloud.com/clemen0a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 10:25:05

z3ta+ pas super ???? PARDON ??? xD

C'est une petite tuerie ce VST quand tu sais t'en servir ,au même titre que Sylent1 ou autres .

Tu manques cruelement de technique ,je te conseille de bosser sans relache tu verras ,à force d'écouter et de faire tu développeras ton propre son :)

Ce que je fais moi ,j'ai 4 ans de FL derrière : http://www.youtube.com/watch?v=HPAGgj2zB7M

pilou78
pilou78
Niveau 10
31 mai 2012 à 17:29:12

je vous laisse mon soundcloud, moi ca fait 1 an et demi que je prod, et sachant que je suis plus electro house en ce moment :

http://soundcloud.com/peeloo

Pour l'auteur du topic, tes sons ne sont pas encore aboutis, mais c'est normal tu débutes.

La première remarque, c'est d'arriver avec des projets achevés, au moins musicalement parlant, à savoir des breaks, des montées des drops, c'est aussi ca l'electro-house.

Donc pour ca, faut que tu remplisses ta compo d'éléments, et fourni un ensemble homogène ( il te faut des uinsturments qui sonne grave, d'autres médium, d'autres aigus"

Ecoute les compos qui se font tu vois ca te sautera aux yeux.

Des que tu as tes sons il faudra penser à les nettoyer : un EQ ( le parametric EQ 2 de fruity est excellent pour ca ) sur chaque instrument, supprime les fréquences dotn tu n'a pas besoin ( exemple tout con, mais sur un hi hat qui à l'écoute est un instrument aigu, tu peux supprimer les fréquences basses à l'aide des courbes, ca nettoie ton morceau et à la fin tu te retrouveras avec un ensemble homogène ou chaque instrument a sa place).

Il n'est pas nécessaire pour toi de te parler de mastering, si de toute facon tu ne gères pas ton mixage comme il se doit. Tu as le temps pour ca, mais dans un premier lieu, maitriser ton mixage est l'une de tes priorités, tu verras ton son sonnera de plus en plus pro.

Bon courage à toi :ok:

[Stinson]
[Stinson]
Niveau 9
31 mai 2012 à 18:13:05

pilou78 -> Je me suis trompe entre mastering et mixage, pour moi c'est un peu la meme chose, merci de l'avoir preciser. :hap:
Et sinon j'ai écoute tes prods, tu geres ! Je pourrais p'tetre faire une petite reproche, enfin apres c'est personnel. Dans Days at Sea, j'aime pas trop comment est oriente le morceau, je crois que les instru sont légèrement plus vers l'enceinte gauche que la droite ( en tout cas chez moi ), c'est un peu genant :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment