Le 25 septembre 2019 à 21:45:04 BoisTonSake a écrit :
En basse :
Schecter Stiletto Custom 4 Vampyr
LTD F4 E NS
En ampli :
Ampeg PF-410HLF
Ampeg SVT-7PRO
En pédales :
Compresseur MXR
Overdrive Boss
Equaliseur Boss
Relay sans fil Line 6
ca commence a etre du beau matos ![]()
Oh oui ![]()
Je compte vendre mon overdrive actuel pour partir sur l'Alpha Omega ![]()
Tu préfères laquelle de tes deux basses:question:
Ma Schecter est ma première "vraie" basse, qui me suit depuis presque 10 ans, donc ça restera mon bébé
Elle est hyper légère et facile à prendre en main, ça glisse tout seul sur le manche ![]()
Ma LTD est beaucoup plus lourde et j'ai mis du temps avant de réussir à bien l'utiliser. Je ne pensais pas qu'une si grande différence pouvait se ressentir. Disons qu'elles ont chacune leur petit truc en plus, mais si je ne devais en garder qu'une, ce serait ma Schecter ![]()
Et pour l'aparté Ghost : Forge a annoncé qu'il n'y aurait aucune tournée en 2020 pour se consacrer au nouvel album (et sûrement la nouvelle mise en scène). A la fois c'est un peu triste, mais d'un autre côté ça va lui permettre de se reposer de cette grosse tournée qu'il a faite, et de pouvoir enfin se consacrer au projet tel qu'il l'entend ![]()
Le 27 septembre 2019 à 21:29:50 BoisTonSake a écrit :
Ma Schecter est ma première "vraie" basse, qui me suit depuis presque 10 ans, donc ça restera mon bébéElle est hyper légère et facile à prendre en main, ça glisse tout seul sur le manche
Ma LTD est beaucoup plus lourde et j'ai mis du temps avant de réussir à bien l'utiliser. Je ne pensais pas qu'une si grande différence pouvait se ressentir. Disons qu'elles ont chacune leur petit truc en plus, mais si je ne devais en garder qu'une, ce serait ma Schecter
Le poids c'est un truc auquel tu pense pas au début.
Ma Squier pèse un ane mort et pique du nez ![]()
du coup a terme j'aimerai bien en trouvé une plus équilibré et légère
Et pour l'aparté Ghost : Forge a annoncé qu'il n'y aurait aucune tournée en 2020 pour se consacrer au nouvel album (et sûrement la nouvelle mise en scène). A la fois c'est un peu triste, mais d'un autre côté ça va lui permettre de se reposer de cette grosse tournée qu'il a faite, et de pouvoir enfin se consacrer au projet tel qu'il l'entend
absence de tournée ne veut pas dire qu'il n'y aura pas quelque dates
hellfest peut etre ![]()
Ben clairement si tu pars sur du Schecter tu risques d'être aux anges
Pour en avoir testé plusieurs de cette marque, c'est vraiment super agréable !
Oui j'y ai pensé, et il serait temps que Ghost revienne au Hellfest (même si ça fera gueuler les pUriSTes
). Quand je vois les gobelets Ghost en 2018, je me dis qu'il a dû y avoir une annulation de dernière minute quand ils sont finalement allés au Download, du coup j'attends leur venue au Hellfest d'un moment à l'autre ![]()
Le 27 septembre 2019 à 22:27:48 BoisTonSake a écrit :
Ben clairement si tu pars sur du Schecter tu risques d'être aux angesPour en avoir testé plusieurs de cette marque, c'est vraiment super agréable !
il faudra que j'essaye de mettre la main dessus pour tester
Pour l'instant la basse test qui m'a le plus impressionné était une vigier
Oui j'y ai pensé, et il serait temps que Ghost revienne au Hellfest (même si ça fera gueuler les pUriSTes
). Quand je vois les gobelets Ghost en 2018, je me dis qu'il a dû y avoir une annulation de dernière minute quand ils sont finalement allés au Download, du coup j'attends leur venue au Hellfest d'un moment à l'autre
Ils sont parmis les favoris pour etre tete d'affiche l'an prochain.
Et Forge aime le hellfest car ce festivalle a donné un coup de pousse enorme a son groupe
par contre je pense qu'avec le nouvel album il commencera surement des concert plus grand
https://loudwire.com/papa-emeritus-iv-will-lead-ghosts-next-album/
OMFG!!!! ![]()
Donc décembre sera le dernier concert sous le Cardinal ! Hype 10000%!! ![]()
Je trouve ça dommage de le faire revenir aussi vite. J'aime bien les costumes du cardinal et ça changeait un peu
Par contre j'espère que cette montée en grade auras lieu lors d'un concert exceptionnel enregistrer
Si l'album sort début 2021, il aura eu quasiment la même vie que les autres Papa ![]()
Et oui j'adore ces costumes aussi, et il finira par me manquer sous cette forme (d'autant plus qu'on ne sait pas encore si ce sera bien Copia qui deviendra Papa IV ou si c'est un autre qui va débarouler). Mais quand je vois l'ambition qu'il a pour ce 5ème album et qu'il est conscient de l'importance qu'il va avoir, ça me hype de savoir comment il va faire évoluer ce nouveau personnage et les mises en scène ![]()
avec 1 an sans concert ![]()
pour l'instant en costume de cérémonie j'ai préféré le cardinal aux pape
en tenue "classique" Papa 3 et ses gants blanc (son entrée sur cirice
)
Oui Papa III en tenue classique restera mon coup de coeur, ce côté baron est tellement classe ![]()
J'espère qu'on aura un bon compromis avec Papa IV ![]()
Difficile d'égaler la présence sur scène de Papa II
https://i.pinimg.com/originals/e6/70/a4/e670a487819327cf1cd12060a0b6f98b.jpg
Tobias Forge de Ghost explique pourquoi il préfère travailler avec des producteurs de Pop plutôt qu’avec des producteurs de Metal
https://www.metalzone.fr/news/93853-tobias-forge-de-ghost-explique-pourquoi-il-prefere-travailler-avec-des-producteurs-de-pop-plutot-quavec-des-producteurs-de-metal/amp/
https://youtu.be/b678Wg3f7Og
![]()
C'est marrant ce topic. Ça fait un moment qu'on me bassine avec ce groupe et je ne connais pas du tout, pourtant j'écoute de tout et je joue beaucoup de metal, mais ça ...
Donc je vais commencer à écouter. ![]()
En plus sur la page précédente ça parle des bassistes, ben je suis présent aussi. ![]()
Fais toi plaisir, tu nous dira ce que tu en penses ![]()
J'ai hâte de les revoir le 17 décembre prochain, au Luxembourg.
Même si je regrette vraiment l'absence de Con Clavi Con Dio sur cette tournée ![]()
Probablement (sûrement même) la dernière fois que je verrai le Cardinal en action ![]()
18 décembre à Nantes pour ma part, j'ai pris ma journée pour pouvoir arriver tôt ![]()
Con Clavi Con Dio va vraiment être un manque
Sûrement pour un meilleur retour sous Papa IV ![]()
J'ai vraiment hâte de voir l'épisode qui marquera la transition entre Cardinal et Papa IV ! Je sens que ça va vraiment être badass ![]()
Je me demande aussi si il y aura de nouveaux masques pour les Ghouls !
la chance, j'aimerai bien voir ça ![]()
Le 05 décembre 2019 à 21:30:58 BoisTonSake a écrit :
J'ai vraiment hâte de voir l'épisode qui marquera la transition entre Cardinal et Papa IV ! Je sens que ça va vraiment être badass
il faut qu'il fasse ça en live sur un gros concert ![]()
J'espère aussi pour les ghouls.
Mais j'avais cru comprendre qu'ils devaient porter les masques que les docteurs portaient pendant l'Epidemie de peste mais que Priest les avaient devancé pour les faire chier ![]()
D'ailleurs Priest ayant perdu leur (très bon) chanteur pour le remplacer par Linton Rubino, a vu l'intérêt pour le groupe fondre comme neige au soleil, du coup ils ont tout simplement décider de faire comme Ghost avec un masque en latex ![]()
https://youtu.be/k3v56vEs2C4
C'est dommage, le groupe partait bien, j'aimais beaucoup leur album "New Flesch" et "Obey" mais la c'est devenu une caricature de Ghost avec un chanteur qui n'arrive pas à suivre ![]()