CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ghost

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 58»
Page suivanteFin
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 14:57:49

J'ai pas écouter Mary on a Cross avec attention et en entier donc je réécouterai ce soir mais j'étais moins fan je crois :(

Mais malgré tout j'aimerais plus ou moins par défaut du Ghost, ne serait-ce que pour la voix de Forge :bave:

J'ai réécouté Enter Sandman en live avec Candlemass et tout, je suis trop fou :coeur:

En tout cas je pense également que c'est bien qu'il fasse ce qu'il aime, et tant pis pour les haters GhoST C Pa du MetAl :fou:

Mais j'aimerais quelques sons heavy quand même.. Opus, Mummy Dust et d'autres, j'en aimerais plus. Il a une voix scream/grave/saturée qui est super bien maîtrisée, dommage qu'il n'en profite pas plus :(

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 18:40:16

La vache... j'ai réécouté Mary On A Cross avec des bonnes enceintes au lieu de mon portable dégueulasse, ça passe plutôt bien finalement ! :)

Par contre... le refrain me fait penser à Ozone - Numa Numa Yei :rire: Au secours :rire:
Mais sinon c'est bien catchy, pas trop kitsch et assez mélancolique au final :)

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
13 septembre 2019 à 18:40:44

Le 13 septembre 2019 à 14:57:49 BoisTonSake a écrit :
J'ai pas écouter Mary on a Cross avec attention et en entier donc je réécouterai ce soir mais j'étais moins fan je crois :(

Mais malgré tout j'aimerais plus ou moins par défaut du Ghost, ne serait-ce que pour la voix de Forge :bave:

J'ai réécouté Enter Sandman en live avec Candlemass et tout, je suis trop fou :coeur:

En tout cas je pense également que c'est bien qu'il fasse ce qu'il aime, et tant pis pour les haters GhoST C Pa du MetAl :fou:

Mais j'aimerais quelques sons heavy quand même.. Opus, Mummy Dust et d'autres, j'en aimerais plus. Il a une voix scream/grave/saturée qui est super bien maîtrisée, dommage qu'il n'en profite pas plus :(

Au niveau de sa voix j'ai vu des video de lui avant ghost et je trouve qu'il a perdu notamment au niveau du scream et gutural. Surement a cause de ses problèmes de voix des dernières années :(

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 18:45:42

Oui c'est sûr, et il vieillit, même s'il est encore relativement jeune :)

Mais sur Mummy Dust il tient toujours bien son chant, sur le pont de Faith et les autres passages. Je n'aimerais pas qu'il ne fasse QUE du guttural, mais quand il alterne de l'un à l'autre ça apporte toujours un dynamisme en plus :coeur:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
13 septembre 2019 à 23:00:02

J'ai jamais dit qu'il devait faire que ça

Mais sur les morceaux que tu cites il est généralement bien soutenu par la backt track

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 23:05:59

Cela dit j'appréhende beaucoup "Kiss The Goat" en live, c'est qu'il est pas toujours juste juste le père Forge :noel:

Franchement après plusieurs écoute je trouve ça vraiment cool comme EP. :(
Ça va paraître con et bizarre mais j'en ressors plus satisfait qu'après l'écoute de Prequelle. :hap:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
13 septembre 2019 à 23:13:08

Oui il a des périodes où il a un peu plus de mal.

Pas encore pu écouter le second morceaux

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 14:14:08

Vous avez vu la setlist de la tournée en cours :question:

Un peu surpris de l'absence du combo Con Clavi/Per Aspera :( Et Monstrance Clock n'est pas écrit... peut-être parce que c'est en rappel :question: Et il a gardé Satan Prayer alors que c'est celle qui a le plus de mal à décoller sur la tournée j'ai l'impression... j'aurais préféré n'importe quelle autre d'Opus que celle là :rire:

Par contre le retour de Zombie Queen :coeur:

Message édité le 15 septembre 2019 à 14:14:47 par BoisTonSake
mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
15 septembre 2019 à 14:33:02

Le 15 septembre 2019 à 14:14:08 BoisTonSake a écrit :
Vous avez vu la setlist de la tournée en cours :question:

Un peu surpris de l'absence du combo Con Clavi/Per Aspera :( Et Monstrance Clock n'est pas écrit... peut-être parce que c'est en rappel :question: Et il a gardé Satan Prayer alors que c'est celle qui a le plus de mal à décoller sur la tournée j'ai l'impression... j'aurais préféré n'importe quelle autre d'Opus que celle là :rire:

Par contre le retour de Zombie Queen :coeur:

il a ajouté les 2 nouveau morceaux je crois
plus de con clavi :ouch:
tellement bon pourtant en live :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=QlE3DgwfGtI
et oui monstrance clock n'est pas marqué car c'est un rappel
Pour satan prayer il y a des morceaux tellement mieux que celui ci (stand by him, elizabeth,...)

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 14:49:24

Oui il a ajouté les deux nouveaux (je ne me spoilerai pas les lives :noel: ) + ajout de Helvet... un peu déçu parce qu'entre ça et Miasma, ça fera deux musiques en full instru, ça fait un peu trop... Ca veut aussi dire bye bye Life Eternal et Pro Memoria :-(

Après les titres peuvent changer d'une date à l'autre, mais franchement, enlever l'emblématique Con Clavi Con Dio je trouve ça très étrange :-(

Et pour Opus, même un Death Knell, Prime Mover, qui ont une ambiance bien plus sombre passeraient crème :coeur:

Enfin bon, on verra bien une fois à Nantes :noel:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
15 septembre 2019 à 14:52:33

plus de pro memoria :ouch2:

Message édité le 15 septembre 2019 à 14:52:58 par mr_s_crow
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 14:54:15

https://www.noelshack.com/2019-37-7-1568552053-70477793-687650055066867-35944327897153536-n.jpg

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
15 septembre 2019 à 21:53:52

Petite question :

Combien de bassiste sur ce topic :question:

OncheFretillant OncheFretillant
MP
Niveau 19
18 septembre 2019 à 13:42:56

Ghuleh - Helve - Miasma d'affilée ça fait sacrément long quand même je trouve

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 18:22:13

Je suis bassiste perso :oui:

Et oui, beaucoup trop d'instru. Je les aime bien mais en séparées.

Peut-être que c'est aussi pour que Forge économise sa voix ? Le gars enchaîne quand même des shows de 2h30 depuis plusieurs mois quand même :(

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
19 septembre 2019 à 00:58:01

Comme beaucoup de groupes. :(

Cela dit je suis relativement déçu de la setlist.

Con Clavi Con Dio est probablement un des morceaux que je préfère en live.

Comme l'a souligné Onche, Zombie, Miasma, Helve... Ça va faire long.
L'enchaînement Kiss The Goat/Dance Macabre me dérange également. Même si c'est un enchaînement "logique" :(

Il aurait pu remplacer Satan Prayer par Stand N'y Him ou Death Knell :(

A voir sur place, il peut y avoir des changement a venir.

Au début de la précédente tournée Monstrance Clock avait également disparue pour revenir par la suite.

Mais on sent bien qu'il retente de faire changer cette "tradition" pour la remplacer par Square Hammer.

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 23:48:41

https://www.youtube.com/watch?v=a4AJbzjg678

A 2:32 :)

Ils parlent de l'encensoir, notamment utilisé sur Con Clavi Con Dio, et Tobias dit qu'il est en train de travailler sur quelque chose autour de ça pour rendre le moment encore plus badass, du coup son absence dans cette partie de tournée est peut-être dû à ça ? :)

En tout cas je pense qu'on aura des modifications de setlist et que ce ne sera pas à 100% celle que j'ai envoyé :)

Je n'imagine pas finir le concert sans Monstrance Clock :-(

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 13:03:51

https://www.metalzone.fr/news/89633-tobias-forge-ne-sattendait-pas-a-ce-que-ghost-devienne-un-emploi-a-temps-plein/amp/

Hmmm donc Tobias aurait déjà une potentielle fin en tête si ça devait arriver... Curieux curieux! 🤔

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 48
25 septembre 2019 à 16:29:43

Le 25 septembre 2019 à 13:03:51 BoisTonSake a écrit :
https://www.metalzone.fr/news/89633-tobias-forge-ne-sattendait-pas-a-ce-que-ghost-devienne-un-emploi-a-temps-plein/amp/

Hmmm donc Tobias aurait déjà une potentielle fin en tête si ça devait arriver... Curieux curieux! 🤔

Les départ, les nouveaux musiciens à recruter, l'affaire judiciaire et le le fait qu'il n'ait du coup plus le droit d'utiliser papa emeritus l'ont pri de court le forçant sans doute à changer ses plans et lui ont pri pas mal de temps également.

Je pense que ça a occasionné pas mal de changements sur prequelle, il y a eu beaucoup de changements sur le show au cours de la premiere tournée ce qui n'a pas été le cas avec meliora ou tout était plus ou moins en place. Du coup il commence seulement à sortir la tête de l'eau et a voir plus loin

Le 18 septembre 2019 à 18:22:13 BoisTonSake a écrit :
Je suis bassiste perso :oui:

Et oui, beaucoup trop d'instru. Je les aime bien mais en séparées.

Peut-être que c'est aussi pour que Forge économise sa voix ? Le gars enchaîne quand même des shows de 2h30 depuis plusieurs mois quand même :(

Tu as quoi comme matos?

Message édité le 25 septembre 2019 à 16:30:38 par mr_s_crow
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 21:45:04

En basse :

:d) Schecter Stiletto Custom 4 Vampyr
:d) LTD F4 E NS

En ampli :

:d) Ampeg PF-410HLF
:d) Ampeg SVT-7PRO

En pédales :

:d) Compresseur MXR
:d) Overdrive Boss
:d) Equaliseur Boss
:d) Relay sans fil Line 6

:)

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment