Oui je suis d'accord ça sonne bien Beatles, même si les puristes diront sûrement qu'on est loin d'en égaler la qualité. Perso j'ai jamais été fan des Beatles ni du rock des années 60 et tout ça...
Kiss the goat j'ai écouté bien une bonne dizaine de fois pour être sûr de mon avis. Je suis pas un énorme fan, elle passera pas souvent je pense.
Mary on a cross en revanche j'aime un peu plus, je la trouve sympa.
Alors après on peu discuter de ces musiques vis à vis de Ghost. Les gros fans de la première heure et un peu fermés à l'évolution d'un groupe vont forcément détester ce changement dans la dynamique du groupe.
Perso j'aurais préféré qu'on reste sur le son de Opus -> Meliora mais bon... Je peux pas en vouloir à Tobias Forge de vouloir faire son délire. Je pense d'ailleurs que techniquement sa capacité à être touche à tout est assez remarquable.
En revanche je me demande vraiment si un jour il va se fixer et donner une identité musicale fixe à Ghost et enfin se concentre sur un type de son. Et si tel est le cas est ce qu'il restera dans un son pop rock comme il fait actuellement, très accessible ( et donc qui marche forcément bien d'un point de vue marketing) ou si il reviendra progressivement vers du plus lourd... Faut pas oublier qu'il vient de groupes bien plus heavy et qu'à la base même si il a des goûts éclectiques ça reste un metalleux.... à voir !