CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
22 juillet 2019 à 14:49:53

Le 22 juillet 2019 à 09:35:51 PapaEmeritus a écrit :
Vu qu'à priori on va garder le Cardinal sur le prochain album, c'est pas pour tout de suite :noel:

Ça dépend si il devient papa

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
22 juillet 2019 à 15:18:12

Il me semble que Forge avait dit que le Cardinal avait encore pas mal de choses à prouver avant de pouvoir devenir pape, et c'est pour ça qu'il resterait à priori Cardinal sur le prochain album :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
22 juillet 2019 à 15:27:31

Le 22 juillet 2019 à 15:18:12 BoisTonSake a écrit :
Il me semble que Forge avait dit que le Cardinal avait encore pas mal de choses à prouver avant de pouvoir devenir pape, et c'est pour ça qu'il resterait à priori Cardinal sur le prochain album :)

C'est vrai, mais je crois surtout que c'est la somme à sortir pour pouvoir le faire devenir qui bloque
Je pense qu'il aimerait bien être de nouveau papa emeritus sur le prochain album

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
22 juillet 2019 à 21:20:31

50 euros c'est pas excessif pour un show de 2h-2h15 :)

J'ai hâte de les revoir à Nantes :bave:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
22 juillet 2019 à 21:36:45

Le 22 juillet 2019 à 21:20:31 stephanebern44 a écrit :
50 euros c'est pas excessif pour un show de 2h-2h15 :)

J'ai hâte de les revoir à Nantes :bave:

C'est sur, surtout quand on voit ce qui vient d'être révélé sur les billetterie de certains groupes et l'organisation de revente en seconde main

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
31 juillet 2019 à 15:56:31

Dans une interview il a été demandé à Tobias si il comptait faire un album concept comme Pink Floyd par exemple.
Il a répondu que c'était une possibilité mais pas tout de suite. Et que ça serait très probablement assez proche d'une comédie musicale avec beaucoup de mise en scène

Message édité le 31 juillet 2019 à 15:59:47 par mr_s_crow
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
31 juillet 2019 à 19:21:37

Oui il veut se rapprocher d'un style qui se rapproche du rock opéra, du moins dans sa mise en scène, pas forcément musicalement :)

Curieux de voir ce que ça peut donner !
Et je me faisais la réflexion aujourd'hui : je trouve ça un peu dommage qu'il ne s'amuse pas à mettre des effets pyrotechniques un peu partout alors que l'ambiance, les paroles etc. s'y prêteraient beaucoup :( Il y a bien ça sur Year Zero et un ou deux pétards sur d'autres musiques, mais ça manque encore un peu de fantaisie à ce niveau là. Ca se marierait pourtant tellement bien avec le décor qu'ils ont :bave:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
01 août 2019 à 15:12:39

Pas qu'au niveau des effets Pyro, sur certains morceaux je trouve qu'il va pas assez loin dans la mise en scène, rats notamment

Même si il y a régulièrement des ajouts

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
01 août 2019 à 18:48:54

Au lieu des billets de Mummy Dust, il éjecte des rats en plastique :noel:

Mais oui, ça aurait mérite d'être encore amélioré :oui:

Après c'est sûr qu'il va pas changer ça sur la tournée en cours mais on peut s'attendre à de larges améliorations sur la tournée du futur album parce qu'à mon avis, ils ont maintenant un budget qui n'a jamais été aussi grand par rapport à avant, donc on peut s'attendre à du nouveau je pense, j'espère :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
01 août 2019 à 19:08:20

Y a interet.
Son concept à vraiment un gros potentiel

Mais personnellement sur certains morceaux je préfèrerais le dandy papa 3 et ses gants blancs
C'est pour ça que je trouve dommage qu'il ait tué les pape, un show à plusieurs perso pourrait être cool.
Et pourquoi pas une pape

Message édité le 01 août 2019 à 19:11:38 par mr_s_crow
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
01 août 2019 à 21:45:26

Ou un genre de Dancer Ghoul :bave:

Quand on voit le clip de Rats et même Dance Macabre, il y a un vrai potentiel de danse !

Bon après faut que tout ça reste cohérent et il faut aussi prendre en compte que ça reste de la musique avant tout, et que ça pose des contraintes :)

Mais on sait déjà qu'il a l'ambition de toujours améliorer ce projet donc wait and see :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
01 août 2019 à 21:59:04

Oui c'est ce que permettrait plusieurs perso, que ça reste cohérent avec des phase vraiment folle et d'autres plus posé

La chorégraphie de rats est genialissime, dommage qu'il ne prenne pas la canne sur scène

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
02 août 2019 à 11:35:53

Le 01 août 2019 à 21:59:04 Mr_s_crow a écrit :
Oui c'est ce que permettrait plusieurs perso, que ça reste cohérent avec des phase vraiment folle et d'autres plus posé

La chorégraphie de rats est genialissime, dommage qu'il ne prenne pas la canne sur scène

Vous avez entendu parler d'une possibilité de sortir un single de 2 titres en Septembre ? J'ai vu paraître ça ce matin, ça serait cool pour patienter avant l'album de 2020 :bave:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
03 août 2019 à 00:07:33

Je sais pas mais l'album ça sera pas avant fin 2020 début 2021 à cause des nouvelles dates de tournée

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
03 août 2019 à 09:13:24

Album sûrement à l'été 2020, mais il prévoit bien un EP avec pas forcément des covers, pour la rentrée de septembre oui :) Je suis très content parce que selon le succès des titres, ça pourra être joué au concert qu'on ira voir :)

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
03 août 2019 à 10:44:32

Les effets pyrotechniques sont assez compliqué a mettre en place et la plupart des salles de concerts y sont réticentes :(

Quand on voit Rammstein par exemple, qui sont entouré d'une équipe monstre et eux même pyrotechniciens, peut être que le budget ne le permet pas ? :(

Mais c'est clair que ce serait un gros plus au show.

Et effectivement, il y aurait un EP de prévu pour le 13 septembre, a suivre mais ce serait top d'avoir un peu de nouveauté :oui:

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
07 août 2019 à 20:06:09

J'ai vu passer ça oui le 13 septembre visiblement. On verra ça, mais pour revenir à ce qui était dit plus haut, on devrait sûrement entendre ces titres en live en décembre c'est toujours cool d'avoir 2,3 nouveaux titres :)

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
08 août 2019 à 22:15:23

Je suis en train de me réécouter l'intégralité d'Opus Eponymous, et depuis le début j'avais toujours du mal avec Satan Prayer, Death Knell et Prime Mover.

Prime Mover je l'ai finalement très vite acceptée parce qu'elle est très cool en fait :rire:
Et là depuis quelques jours seulement j'adore Death Knell ! Je trouve juste frustrant que la partie au synthé à la fin ne dure pas plus longtemps parce qu'elle apporte vraiment une sale ambiance pour la fin du morceau :bave:

Par contre Satan Prayer, j'ai toujours du mal avec elle... j'espère qu'ils ne la rejoueront pas à Nantes. Il faut avouer qu'à Lyon c'était un peu un bide, personne ne connaissait les paroles, on sentait la frustration de Tobias d'ailleurs :(

Bon c'est sûrement parce que le public a surtout écouté Meliora et Prequelle et sont moins familiers aux premiers albums mais bon, j'aimerais qu'elle soit remplacée par n'importe quel autre titre d'Opus :oui:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
08 août 2019 à 22:21:02

Il ferait mieux de jouer Stand by him à la place de satan prayer

Personnellement toutes la seconde partie de cette album me laisse indifférent

Arkeydian
Arkeydian
Niveau 2
08 août 2019 à 22:21:21

J'adore ce groupe vraiment sympa

Sous forums