Le 04 février 2019 à 18:12:52 BoisTonSake a écrit :
Très mal organisé mais on a le temps de parler 1 petite minute, photo inclueMais il est très gentil, très avenant !
J'ai juste dit qu'il m'inspirait beaucoup musicalement parlant et je me suis excusé au nom de sa communauté française pour le passage à Quotidien
En goodies :
Photo dédicacée
Puzzle 1000 pièces
Pins Pale Hors
Bougie sous verre
Visite des cercueils des 3 Papas
Ah ah, j'y pensais aussi pour son passage à Quotidien
et il ta répondu quoi par curiosité ? ![]()
Il m'a regardé et a fait un petit geste de main et a dit "oh... nevermind !" en mode, bof c'est passé..
![]()
Excellent !! ![]()
Oui c'était drôle
Mais ça passe tellement vite, il y a tellement d'autres choses que j'aurais voulu lui dire ![]()
Pour les photos je suis sur mobile je peux pas les mettre...
Je peux les mettre demain soir si personne ne les met ![]()
Concert incroyable en effet.
C'était mon 8ème concert du groupe et franchement, cette set-list était à tomber ![]()
Je ne vais trop rien dire de plus que mes camarades ci dessus mais vocalement le Cardinal était vraiment en forme, après sa prestation à Quotidien, j'avais un peu peur.
On sent qu'il y a une bonne alchimie entre les Ghouls et Tobias, c'est bien rodé. A mes yeux ça ne vaut pas la cohésion qu'il y avait avec les membres originels mais c'est beau à voir.
Beaucoup plus que durant le periode de transition qui avait été difficile ![]()
La petite pause de 15 minutes casse un peu le rythme mais ça donne un effet vraiment sympa tout de même ![]()
Petit moment de solitude sur Satan Prayer, qui j'aurai bien remplacé à titre personnel par Stand By Him. Mais effectivement la majorité des gens ont probablement découvert le groupe avec Meliora ou plus récemment avec Prequelle.
Bref, très heureux de les avoir revu, hâte pour le prochain concert ![]()
Meliora : 9 titres sur 10 joués quand même ![]()
Le 04 février 2019 à 18:50:27 BoisTonSake a écrit :
Oui c'était drôleMais ça passe tellement vite, il y a tellement d'autres choses que j'aurais voulu lui dire
Pour les photos je suis sur mobile je peux pas les mettre...
Je peux les mettre demain soir si personne ne les met
tu peux il faut juste passer par le site noelshack
Le 04 février 2019 à 18:59:01 PapaEmeritus a écrit :
Concert incroyable en effet.C'était mon 8ème concert du groupe et franchement, cette set-list était à tomber
Je ne vais trop rien dire de plus que mes camarades ci dessus mais vocalement le Cardinal était vraiment en forme, après sa prestation à Quotidien, j'avais un peu peur.
On sent qu'il y a une bonne alchimie entre les Ghouls et Tobias, c'est bien rodé. A mes yeux ça ne vaut pas la cohésion qu'il y avait avec les membres originels mais c'est beau à voir.
en même temps ça faisait des années et des années qu'il jouait avec Martin Persner et Simon Söderberg que ce soit au seing de Subvision ou MCC
Petit moment de solitude sur Satan Prayer, qui j'aurai bien remplacé à titre personnel par Stand By Him. Mais effectivement la majorité des gens ont probablement découvert le groupe avec Meliora ou plus récemment avec Prequelle.
Bref, très heureux de les avoir revu, hâte pour le prochain concert
a il joue plus Stand by him ![]()
Merci pour toutes ces presicions les gars c'est cool :D hâte d'être à Jeudi ![]()
Bref, très heureux de les avoir revu, hâte pour le prochain concert
a il joue plus Stand by him
J’etais assez surpris moi aussi que Stand By Him ne soit plus sur la setlist mais tant mieux, sa voix nasillarde ressort 10x plus sur celle la je trouve
Le 04 février 2019 à 18:59:01 PapaEmeritus
Moi aussi sa prestation sur Dance Macabre dans Quotidien m’a fait un peu flipper pour Lyon mais au final il était au point !
Bon ben j'étais à Lyon hier, et j'ai enfin pu voir Ghost. Et bordel, ils confirment ce que je dis d'eux, c'est bel et bien le groupe des années 2000/2010, pas que dans le monde du metal.
C'était juste wow ... incroyable. Ils sont arrivés à un niveau qui touche au sublime en terme de performance live. C'était beau, puissant, épique, le son était parfait, l'ambiance magnifique et le spectacle mémorable. Les musiciens sont tous excellents, Tobias est définitivement un leader génial et avec une personnalité unique. Un groupe qui n'a même pas 10 ans d'âge et qui t'offre des concerts de 2h30, en jouant à la perfection tout du long ... C'est juste le top. Ils ont en plus de ça joué tous leurs plus beaux morceaux, presque tous ceux de Meliora et de Prequelle, qui restent leurs deux meilleurs albums.
D'ailleurs j'en profite pour demander à ceux qui critiquent leur dernier album qui constitue pourtant, même plus encore que Meliora peut-être, leur chef-d'oeuvre et leur album le plus abouti mélodiquement, en terme de son et d'harmonie. C'est quoi votre problème ? Ghost vous fait un vraie bijou de Heavy Metal Rock et Pop, avec des mélodies à tomber, des instrus superbes et une production de malade, et vous n'aimez pas ?
M'okay. En même temps yen a bien qui disent que Iron Maiden ont perdu leur âme avec l'arrivée de Bruce et que leurs meilleurs albums sont les deux premiers .... Des gens étranges et assez insupportables ![]()
On a jamais dit que prequelle n'était pas un bon album.
Personnellement voilà ce que je lui reproche :
https://www.jeuxvideo.com/papaemeritus/forums/message/957061242
https://www.jeuxvideo.com/papaemeritus/forums/message/957403826
Mais en gros sur Meliora tous les morceaux sont très bon (c'est rare sur un album) et que du coup il souffre de la comparaison avec Meliora.
En plus see the light n'est pas un morceau extraordinaire et casse totalement la dynamique du truc.
Mais prequelle est quand même un bon album ![]()
Personne n'a dit que Prequelle est mauvais ici ![]()
J'aime tellement See The Light moi ![]()
Déjà la ligne de basse et géniale à jouer puis ce solo de synthé/guitare est ouf ! J'avais eu des frissons la première fois ![]()
Witch image c’était énorme aussi quand même ça m’a presque ému de l’entendre aussi bien exécuté en live ...
Sur le combo Dance Macabre/Square Hammer j’ai sauté comme jaja dans la fosse avec mon frère haha
Ouiii Witch Image faisait parti des moins parlées sur cet album mais je l'adorais. Pour autant je ne m'attendais pas à l'entendre vu qu'elle était moins connue... quelle surprise aux premières notes ! J'étais choqué et heureux ![]()
Le 04 février 2019 à 22:54:53 BoisTonSake a écrit :
J'aime tellement See The Light moiDéjà la ligne de basse et géniale à jouer puis ce solo de synthé/guitare est ouf ! J'avais eu des frissons la première fois
La ligne de basse est simple et efficace mais n'a rien d'extraordinaire.
Je préfère largement celle de Deus in absentia ou de faith
Deus In Absentia je suis totalement d'accord ! ![]()
Faith est très cool aussi mais plus classique niveau riff je trouve
Après difficile de comparer, j'aime globalement tout, j'aime pas dire que j'aime pas ![]()
D'accord, mais see the light c'est presque exclusivement la même note jouer en croche 2 double ou 5 double qui se suivent avant du silence.
Y a quelques slide, mais c'est presque aussi chiant à jouer que with or without you ![]()