CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost

lakartouche
lakartouche
Niveau 7
19 mai 2018 à 15:41:41

Le 19 mai 2018 à 13:41:26 CallMeADog a écrit :

Le 19 mai 2018 à 13:08:43 _MartyMcFly_ a écrit :
ça ne me surprend pas vraiment moi je trouve que l'on perd en qualité a chaque album :(

Ah non, y a eu une très belle progression sur les 3 premiers albums. Y a juste Popestar qui était fébrile, mais vu que c'est un EP, c'est bien joué de la part de Ghost. Là on parle du 4ème opus, donc le risque est gros, mais ce serait le premier album râté si c'est le cas.

+1

Le 19 mai 2018 à 11:48:29 PapaEmeritus a écrit :
J'aime bien, c'est catchy mais je suis un poil déçu quand même. J'ai l'impression que l'album est très pop rock, chose qui ne me rebute pas mais j'espère juste qu'il arrivera à faire autre chose que des albums dans la lignée de Popestar. Malheureusement les sonorités d'Opus Eponymous sont mortes et enterrées. :-(

J'ai quand même hâte d'entendre l'album dans son intégralité (je l'ai commandé en édition limitée :hap:) et de les (re)voir sur scène.

Pas très en accord avec ce qu’avais annoncé Papa Emeritus 0 à la fin de la tournée popestar « La fête est fini, l’ère médiévale commence » je m’attendais plus à un Opus II pour le coup :(

Le 19 mai 2018 à 12:13:25 Necromerguez a écrit :
Pas du tout emballé par le nouveau titre, c'est du pop rock tout ce qu'il y a de plus simple et banal (alors oui le refrain est sympa mais ça s'arrête la), c'est assez décevant pour le coup :(

J'espère que le reste de l'album ne sera pas comme ça

J’ai peur que ça le sois ... le producteur de l’album est le même que sur l’EP Popestar ... ça annonce rien de très old school :(

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
19 mai 2018 à 22:49:55

Le 17 mai 2018 à 23:45:54 PapaEmeritus a écrit :
Ghost a dévoilé son nouveau single "Dance Macabre" ce soir à 22h30 sur Ouï FM.

Pour ceux qui ont Facebook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2090419064305135&id=1175805849099799

Je ne l'ai pas encore trouvé sur YT :noel:

je suis vraiment pas emballé par ce morceau :(

Le 19 mai 2018 à 14:59:20 lakartouche a écrit :

Le 19 mai 2018 à 14:22:29 PapaEmeritus a écrit :
Malgré ce que TB a pu dire, que Ghost c'était lui, on ressent quand même qu'il manque la patte des autres musiciens, notamment Alpha, Omega et Air... Y'a qu'à voir le boulot qu'ils font avec MCC ou Priest.

Actuellement Ghost se rapproche de ce que faisait Subvision, les costumes en plus.

Moins de passion et d’énergie même ... je déteste regarder les lives de ghost depuis popestar, Tobias est toujours ce qu’il est mais les musiciens autour sont à vomir y’a aucune cohésion entre eux tous autant remplaçable les un que les autres ... mais bon les nouveaux fan ne verrons pas de différences :(

clairement il n'y a pas les automatisme qu'il y avait avec l'ancien line up

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
20 mai 2018 à 09:04:43

Ceux qui critiquent les nouvelles Ghouls.. Je fais parti de ceux qui regrettent le départ de Martin et Simon, et effectivement on constate parfois une absence de cohésion. Mais je pense que ce point va évoluer dans le bon sens.

C'est une nouvelle équipe, et surtout une nouvelle tournée. Aussi bon puisse-t-ils être musicalement, ça doit être quelque chose de déstabilisant de retrouver la scène.
Il faut leur laisser le temps de prendre possession de leur espace de jeu et à terme, il y aura + de dynamisme sur scène :)
Et en plus de la tournée il s'agit aussi d'un nouvel album, donc nouvelles musiques, la crainte de faire des erreurs doit être là.

En tout cas je leur souhaite bon courage et je retrouve en attendant Martin et Simon chez Magna Carta Cartel 🤘

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
20 mai 2018 à 10:04:45

Parmis vous, certains ont-ils écoutés l'album de Priest ?
Je ne suis pas spécialement fan d'electro synthwave, ect... Mais je trouve que c'est vraiment bon. :(

Le 20 mai 2018 à 09:04:43 BoisTonSake a écrit :
Ceux qui critiquent les nouvelles Ghouls.. Je fais parti de ceux qui regrettent le départ de Martin et Simon, et effectivement on constate parfois une absence de cohésion. Mais je pense que ce point va évoluer dans le bon sens.

C'est une nouvelle équipe, et surtout une nouvelle tournée. Aussi bon puisse-t-ils être musicalement, ça doit être quelque chose de déstabilisant de retrouver la scène.
Il faut leur laisser le temps de prendre possession de leur espace de jeu et à terme, il y aura + de dynamisme sur scène :)
Et en plus de la tournée il s'agit aussi d'un nouvel album, donc nouvelles musiques, la crainte de faire des erreurs doit être là.

En tout cas je leur souhaite bon courage et je retrouve en attendant Martin et Simon chez Magna Carta Cartel 🤘

La différence entre les "deux groupes" se fera moins ressentir puisque c'est une nouvelle tournée. Ils avaient été remplacés au milieu de la tournée Popestar du coup les différences frappaient vraiment.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
20 mai 2018 à 10:54:46

Le 20 mai 2018 à 09:04:43 BoisTonSake a écrit :

bien sur que ça va s'améliorer, et ce sera d'autant plus facile que ça sera une tournée avec un nouvel album

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
20 mai 2018 à 14:35:53

Ah ok vous m'apprenez quelque chose ! Je pensais qu'ils étaient partis après le dernier concert, après que Papa III se fasse virer de la scène.
Je savais qu'ils avaient changé le bassiste et que c'était une femme mais je pensais pas que toutes les Ghouls avaient été changées au cours de la tournée ^^

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
20 mai 2018 à 16:30:46

Le 20 mai 2018 à 14:35:53 BoisTonSake a écrit :
Ah ok vous m'apprenez quelque chose ! Je pensais qu'ils étaient partis après le dernier concert, après que Papa III se fasse virer de la scène.
Je savais qu'ils avaient changé le bassiste et que c'était une femme mais je pensais pas que toutes les Ghouls avaient été changées au cours de la tournée ^^

il avait deja changé le batteur et le claviériste, mais c'était pas en même temps et ça ne s'était pas ressenti car les autres musiciens étaient les mêmes. Mais la tous a la fois ça a fait une grosse différence sur scène.

OncheFretillant
OncheFretillant
Niveau 21
30 mai 2018 à 19:40:14

L'album a leak , je suis en train de l'écouter.

Les gens qui attendent du 'lourd' vont être déçu je pense. On est sur une continuité de Popestar ( que j'aime bien mais sans plus d'ailleurs ). En revanche je trouve ça quand même très bon , un mélange entre Blue Oyster Cult , ABBA , KISS ... :coeur:

Pan-Am
Pan-Am
Niveau 7
30 mai 2018 à 22:28:08

Fais tourner :hap:

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
31 mai 2018 à 08:06:25

J'ai reçu la notif de Begans, l'album est parti :bave:

Je jouerai le jeu et je ne l'écouterai que Vendredi :oui:

Message édité le 31 mai 2018 à 08:06:47 par PapaEmeritus
[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
31 mai 2018 à 08:26:12

Je trouve que c'est un très bon album dans l'ensemble. À part witch image et dance macabre qui sont bons sans plus. Par contre miasma et faith :bave: Pas déçu.
La bise aux rageux :coeur:

OncheFretillant
OncheFretillant
Niveau 21
31 mai 2018 à 10:29:45

La reprise de It's a sin est incroyable :bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
31 mai 2018 à 12:53:13

Des pet Shop boys ? J'adore ce titte

OncheFretillant
OncheFretillant
Niveau 21
31 mai 2018 à 13:03:25

Oui , j'adore l'originale et quelle surprise et joie de voir cette chanson reprise par Ghost ! On sent qu'il s'est amusé dessus , je la trouve très réussie :)

desertplains
desertplains
Niveau 10
31 mai 2018 à 13:18:38

J'ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre de l'évolution de Ghost.

Leur musique est plus grand public et plus facile d'accès, mais reste d'excellente qualité. Si ça peut permettre à un maximum de personnes de jeter une oreille à ce groupe et de convertir des personnes qui se contentent habituellement de la soupe qu'on leur sert à la radio c'est encore mieux.

C'est une évolution complètement naturelle pour un groupe de ce genre, et Forge n'a jamais caché qu'il était influencé par des groupes comme Abba.

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
31 mai 2018 à 13:36:15

J'ai hâte d'entendre l'album et la reprise des pet shop boys :coeur:

OncheFretillant
OncheFretillant
Niveau 21
31 mai 2018 à 14:42:22

Le 31 mai 2018 à 13:18:38 desertplains a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre de l'évolution de Ghost.

Leur musique est plus grand public et plus facile d'accès, mais reste d'excellente qualité. Si ça peut permettre à un maximum de personnes de jeter une oreille à ce groupe et de convertir des personnes qui se contentent habituellement de la soupe qu'on leur sert à la radio c'est encore mieux.

C'est une évolution complètement naturelle pour un groupe de ce genre, et Forge n'a jamais caché qu'il était influencé par des groupes comme Abba.

Car dans le monde des métalleux , qui se veut être une "grande famille" et des gens "ouverts d'esprit" on aime pas quand un truc qu'on aime et qui nous fait être tout sauf mainstream devient mainstream justement.

On aime bien être un hardos et faire l'oppressé du monde musical :)

Et pour beaucoup de métalleux ( désolé je vise les métalleux comme ça mais c'est selon moi ceux la qui se plaignent car Opus était plus "metal" ) dès que ça approche du rock "gentil" et de la pop ça va plus. Alors que c'est les mêmes qui se sont gavé de Sum41 et Linkin Park y'a 15 ans.

Opus Eponymous est sans doute mon album préféré de Ghost mais le groupe évolue et il suit surtout les influences musicales de Forge. C'est son groupe , il fait ce qu'il veut. On peut évidemment ne pas aimer cette évolution ou la déplorer. Mais je vois partout sur reddit " ça pue la merde c'est trop mainstream " , " c'est du rock insipide " , " ce groupe est une blague "

Si ils sont pas content et que c'est pas assez dark pour eux qu'ils retournent écouter Behemoth ou Dimmu Borgir

_grintold_4
_grintold_4
Niveau 8
31 mai 2018 à 15:07:16

Si ils sont pas content et que c'est pas assez dark pour eux qu'ils retournent écouter Behemoth ou Dimmu Borgir

Niveau Dark, on repassera :hap:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
31 mai 2018 à 17:34:31

Putain ce genre d'argument. C'est à double sens hein : tu veux écouter un truc plus pop, écoute autre chose que Ghost.

Le groupe évolue certes, mais sortir ça pour justifier leur évolution, c'est moyen.

danatos
danatos
Niveau 10
31 mai 2018 à 18:28:54

Y'a vraiment See The Light et Life Eternal avec lesquelles j'ai du mal, ce sont les deux seules musiques du groupe qui me plaisent absolument pas... mais tout le reste y compris les bonus sont excellents !

Faith aurait pu avoir sa place sur Opus, elle est vraiment épique ! :coeur:

Message édité le 31 mai 2018 à 18:30:30 par danatos
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma