CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Delano Orchestra

billybones
billybones
Niveau 7
10 mai 2012 à 22:48:56

Je poste pour vous faire découvrir un groupe quasi inconnu, du moins comparé au succés qu'il mérite ! Il s'agit d'un groupe de Clermont-Ferrand de folk / post rock, composé d'une guitare acoustique, une électrique, une basse, un batteur, un violoncelliste et un trompettiste. Quand j'ai découvert, ça ressemblait vraiment à rien d'autre que je connaissais, Sparklehorse peut être, ou Sigur Ros... C'est vraiment très calme, tout en ambiance, des morceaux qui se construisent petit à petit, qui montent en puissance, avec un chant murmuré très discret qui fait ressortir la fragilité de l'ensemble !

Pour les bios, critiques, myspace, facetweet et compagnie pas besoin de liens hein ! Je balance les liens Deezer des albums avec les morceaux que je préfère dessus :ok:
C'est pas forcément le truc qui fout une claque dés la première écoute, c'est vraiment pas tape à l'oeil, mais si vous pretez l'oreille avec interêt vous pourriez faire une très chouette découverte !

Album "A Little Girl, a Little Boy, and All the Snails They Have Drawn"
:d) http://www.deezer.com/fr/music/the-delano-orchestra/a-little-girl-a-little-boy-and-all-the-snails-they-have-drawn-100895
Les morceaux Frozen Lake, Merry go Round, et An Idea to the End :) Dans l'ensemble surper album, très intimiste !

Album "Will Anyone Else Leave Me"
:d) http://www.deezer.com/fr/music/the-delano-orchestra/will-anyone-else-leave-me-928772
Endless Night, Sunday 2 A.M. et The Escape sont des tueries. Super album aussi !

Album "Now That You Are Free My Beloved Love"
:d) http://www.deezer.com/fr/music/the-delano-orchestra/now-that-you-are-free-my-beloved-love-929621
Seawater est un gros tube, Fucked up est different, mais super morceau, le reste de l'album j'ai un peu de mal encore, il est très spécial je trouve celui là !

Bonne écoute !

billybones
billybones
Niveau 7
11 mai 2012 à 02:57:42

Allez un up !

billybones
billybones
Niveau 7
11 mai 2012 à 19:05:55

Po curieux les gens ici ?

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
11 mai 2012 à 21:33:47

Je déteste le post rock mais j'écouterais pas pour te faire plaisir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 21:52:32

Sigur Rós est mon groupe préféré. Je ne retrouve pas ici tout ce qui faisait la poésie de Sigur Rós, le lyrisme. C'est assez décontenançant comme expérience. L'impression qu'il manque un petit quelque chose. Peut-être est-ce au niveau de la voix.

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:04:05

Ca manque de voix graves, genre des trolls dans les choeurs je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2012 à 22:05:43

Tout le contraire de Sigur Rós bien que ce soit d'inspiration islandaise. En revanche, si tu veux des trolls, il y a le black/folk metal. Type Finntroll.

billybones
billybones
Niveau 7
12 mai 2012 à 12:48:38

Quelle caricature... Tu voulais pas carrement parler de metallica aussi non ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2012 à 13:22:20

En réécoutant et en ne s'attendant pas à du Sigur Ros, c'est plutôt sympa :D. Là, j'écoute The Escape.

billybones
billybones
Niveau 7
14 mai 2012 à 18:41:06

J'ai cité Sigur Ros parce que en général ça parle à la plupart des gens et c'est pas facile de trouver des points de comparaison avec ce groupe qui est je trouve très différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Mais effectivement il faut pas non plus chercher trop de similitudes, le style de musique est un peu en rapport mais les groupes sont tout de même à des kilomètres !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment