CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition Electro/Ambient

julien_l
julien_l
Niveau 10
02 mai 2012 à 19:12:51

Salut à tous,

Je vous présente ma nouvelle composition dans la lignée des précédentes. Je ne suis toujours pas retourné du côté du post-rock pour le moment pour ceux qui me connaissent! Ça viendra. ^^

http://soundcloud.com/julienlussiez/vivants

J'espère que vous apprécierez. Merci aux curieux qui auront la patience de m'écouter!

Ma page facebook : https://www.facebook.com/JulienLussiezMusic

Mon site: http://www.julienlussiez.com

julien_l
julien_l
Niveau 10
02 mai 2012 à 22:26:38

Je relance. :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:41:36

Rah, bigre, j'étais parti pour me composer un truc un peu énervé et torturé après avoir écouter ton morceau, et ben toute l'inspiration s'est barrée ! ^^

J'aime beaucoup, comme d'habitude. Les sons sont bien choisis et placés quand il faut. L'ambiance est là, bref, l'équipe gagnante ! Également au niveau du mix, c'est vraiment chouette.

Je fais juste une petite remarque. Bien que j'aime énormément ton style, tu restes quand même globalement dans le même genre. Tu n'aurais pas une petite envie d'expérimenter et de tenter des univers différents ? Je serais curieux de voir le résultat, et ça pourrait grandement enrichir tes compositions.
Enfin ce n'est qu'une suggestion !

Un grand bravo, une fois de plus !

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 mai 2012 à 23:49:34

J'ai bien aimé! Surtout quand les guitares arrivent :cute: Elle mériterait d'être plus longue parce qu'elle peut vraiment se développer en quelque chose de vraiment épique

La seule chose qui m'a dérangé c'est le synthé principal, celui au centre, il est vraiment trop présent par rapport au reste, il bouffe un peu le morceau.

Je reste fan :coeur:

julien_l
julien_l
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:56:51

:rire:

C'est terrible ces moments!

En fait, j'essaie de rester dans le même genre pour chaque "album". Ça donne une certaine cohérence à ce que je fais. Cette année, j'étais surtout sur de l'electro ambient avec beaucoup de piano et de nappes de synthés. L'année d'avant, j'étais plutôt post-rock. J'suis un peu paumé comme mec alors je cherche, j'explore, j'expérimente mais mes compositions ne rendent pas compte de ça vu que je ne partage que celles qui ont une cohérence avec les précédentes. Mais à côté, j'essaie d'autres styles même si certains ne me correspondent pas. Je n'ai par exemple pas du tout le feeling d'un bluesman même si j'apprécie ce style...

Merci en tout cas de tes remarques, ça me fait bien plaisir!

En espérant que tu aies retrouvé ton inspiration! :)

julien_l
julien_l
Niveau 10
02 mai 2012 à 23:58:37

Merci Ingénieur du son. C'est vrai que j'aurais pu développer ce passage là. Je ferai peut-être une version longue de cette compo. Et j'ai hésité à réduire le volume du synthé...ta remarque renforce mon idée première, j'aurais dû le réduire! :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
03 mai 2012 à 00:21:37

A mon avis tu dois pas vraiment hésiter entre l'ambiant et le post-rock, tu peux clairement faire un mix des 2 comme ce morceau. Quand les guitares sont arrivées j'ai vraiment cru à une évolution en post-rock mais vu la longueur du morceau c'était pas vraiment possible.

Je pense que tu peux clairement combiner nappes, synthés et guitares sans problème.

julien_l
julien_l
Niveau 10
05 mai 2012 à 17:25:36

Ok, je suis bientôt en vacances, je vais pouvoir essayer ça! :-)
Je vais tenter de faire un morceau assez long qui mélange les deux.

Merci beaucoup pour ta remarque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment