CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explicatif Mus. Electro

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 17:29:21

Bref,

Pas mal de temps que j'ecoute de l'electro et j'adore ça..
J'ai decidé de me lancer dans la musique Electro et en faîtes j'aimerai savoir un peu la différence entre la musique que l'on compose graçe a un logiciel comme :FL Studio et le mix que l'on fait avec des platines et des boutons.. Moi ce que j'aimerai c'est jouer de la musique en live.. Comment faire ? Que faut-il avoir et cela coute cher ?

Aussi combien couterait un ampli pour PC (si possible pourrait marcher avec ma Batterie Electronique) bien et pas cher (pas besoin d'un truc de pro)

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 17:40:38

:re: :hap:

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
26 avril 2012 à 17:51:43

Il faut bien faire la différence entre composition/production et mix. La composition est une musique que tu crées toi-même tandis que le mix est un mélange de morceaux présélectionnés par tes soins. Aujourd'hui les deux sont liés car il est quasiment impossible de se faire connaître seulement par ses talents de DJ, mais il fut un temps où il n'y avait pas forcément besoin de savoir produire pour "percer".

Qu'est-ce que tu aimerais faire en live ? Si tu veux jouer ta propre musique, il faut d'abord la composer bien entendu. Dans ce cas, le matos qu'il te faudra dépend de ce que tu composeras (et du matos dont tu te serviras pendant ce processus). Pour mixer, tu peux utiliser différents outils, des platines CD classiques au contrôleur USB relié à des logiciels comme Traktor. Quel serait ton budget pour débuter ?

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 17:55:17

400 euros cette année puis 700/800 voir 1000 si je gère super bien l'année prochaine

Je souhaiterai composer ma musique puis la "mixer"..

Je souhaite faire de la musique plutôt ancienne

en gros : WAEK http://www.youtube.com/watch?v=gD5FP3M9Y-Y A peu près ça :hap:

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 17:55:43

Je précise que c'est de l'électro

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
26 avril 2012 à 18:05:05

Pour 400€ ça va être difficile d'avoir des platines neuves de bonne qualité. Je ne te conseille franchement pas d'acheter des platines autres que de chez Pioneer, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber alors qu'avec Pioneer, tu sais que tu as affaire à de la qualité la plupart du temps. Tu peux aussi débuter avec un contrôleur USB (pas de marque Hercules de préférence), beaucoup moins cher et assez pratique si tu n'as pas trop envie de galérer.

Si tu veux composer, je ne te conseille pas d'acheter du matos tout de suite, mais plutôt de faire l'acquisition d'un séquenceur comme Ableton Live. Tu pourras télécharger des VST (instruments virtuels, en majorité des synthétiseurs) en parallèle, les intégrer dans le logiciel et composer ce que tu voudras. Qui plus est, avec ta batterie électronique, tu pourras faire tes rythmiques assez facilement (ne me demande pas comment l'enregistrer avec Ableton, je ne connais pas du tout ce genre d'instrument).

Si cela te plaît, tu pourras ensuite acheter du matériel mais sache que c'est assez superflu pour la musique que tu veux faire.

Je te le dis tout de suite, honnêtement, tu vas galérer, comme on a tous galéré au début. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron... :p)

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 18:07:56

Justement, j'ai acheter FL Studio 10 hier mais bon.. et oui, c'est un controlleur USB que je vais sûrement acheter.. Ma batterie electronique peut se brancher sur PC et marcher sur FL Studio ?

Atsushi
Atsushi
Niveau 23
26 avril 2012 à 18:11:47

Oui je pense qu'il doit y avoir un moyen de l'enregistrer sans doute. Je n'ai jamais testé FL Studio mais garde bien à l'esprit qu'un jour tu devras passer sur un logiciel plus complet et ainsi perdre les habitudes que tu auras prises dessus (il n'est pas du tout fait comme les autres). Cependant cela reste un très bon séquenceur pour débuter et faire ses armes. :)

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 18:14:17

Ok merci beaucoup.

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 18:14:41

Sinon pour discuter + en détails t'aurai pas Skype ?

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 20:19:51

:up: d'autres personnes ?

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
26 avril 2012 à 20:36:43

Sinon pour jouer avec un controlleur USB, il vaudrait mieu un ampli. Quelqu'un connaît un ampli qui marcherait pour le PC (controlleur PC) et Batterie electronique ? (pas trop cher)

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
27 avril 2012 à 13:18:01

:up:

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
28 avril 2012 à 13:25:44

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
28 avril 2012 à 18:53:36

shadow_metroid
shadow_metroid
Niveau 4
28 avril 2012 à 20:12:52

Salut, je suis DJ/Producteur, j'utilise aussi FL 10, je me demandais plusieurs choses en lisant ton post:
Premièrement: est ce que tu as acheté tout ce petit matos sur un coup de tête ou c'est vraiment réfléchi, pour beaucoup de monde, être DJ, c'est cool, c'est à la mode, sa à l'air facile... Bah non c'est pas facile, d'autant plus si tu te lances dans la prod' ... donc j’espère pour toi que t'as pensé a ça et que tu gaspilles pas ton argent.

Deuxiemement, pourquoi tu cherches un ampli? J'ai pas suivi ^^?.

Troisiemement: Écoute pas les rumeurs, en électro, FL est un des logiciels les plus utilisés, même par les pros ( Afrojack, Avicii, Laidback Luke voir Deadmau5 et beaucoup d'autres jurent que par ça), il y a aucune raison de changer a un moment donné si tu arrives a faire quelque chose avec celui ci.

Pour le reste, si tu as des questions particulières, hésite pas.

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
28 avril 2012 à 23:29:54

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
29 avril 2012 à 10:07:21

En fait, j'aodre tellement la musique, je joue + de 2 heures par jour a la Batterie et j'ecoute enormement de musique Electro que je pense que la musique pour moi c'est indispensable quotidiennement et composer serait super ! C'est vrai que j'ai acheter sur un coup de tête mais je suis vraiment motivé.. le logiciel a l'air super complet (et compliqué :rire: ) Un ampli pour ma batterie electronique et pour le PC (si je compose j'essaierai de "mixer" avec un controlleur USB vite fait..

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
29 avril 2012 à 12:26:29

XxFir3Devil29Xx
XxFir3Devil29Xx
Niveau 4
30 avril 2012 à 17:48:52

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics