CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Instrumentaux originaux

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
16 avril 2012 à 10:22:59

Bonjour :-)

voilà je recherche des sites de téléchargement légaux, payants ou pas pour pouvoir télécharger la musique instrumentale des morceaux que je répète, car chanter par dessus le cd c'est pas top :non: de plus dans quelques semaines j'ai un concert à faire et là, chanter par dessus le cd ça ne va pas le faire du tout du tout :non:
j'ai un copain qui m'en a filé un, mais les instrumentaux ne sont pas les originaux en fait, ce sont des reprises et parfois c'est bien pourri :-( on peut choisir de les télécharger avec ou sans choeurs et là pareil vaut mieux prendre sans choeurs car ils sont méga pourris et parfois même hors ton :honte:
sur un autre site, la voix est replacée par un instrument de musique, genre un saxo, mais c'est débile puisque je dois chanter par dessus :hum:
voilà en gros je voudrais mes chansons que j'ai sur cd, les mêmes mais sans la voix :o))
ou alors aussi si éventuellement vous connaissez un bon logiciel qui sait scinder tous les instruments et sur lequel on peut enlever l'instrument qu'on veut et donc dans ce cas ci la voix :oui:

un grand merci :-)

mushishigami
mushishigami
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:05:29

T'as pas moyen d'extraire le cd?

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:09:43

Mais le concert ce sera juste toi qui chante par dessus un enregistrement? Il n'y a pas de musiciens pour faire des petits arrangements?

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:31:59

mushi :d) qu'est-ce que tu veux dire par extraire le cd? :doute: je connais "extraire le cd" quand tu veux le mettre sur ton pc, mais à part ça je ne vois pas :doute:

round :d) et bien je n'ai plus de groupe depuis un petit temps et je répète seule maintenant sur la musique du cd, mais par dessus le chant quoi et déjà ça c'est pas top et là en plus on m'a proposé de me produire seule, et donc il faudrait que je chante sur les instrumentaux pour bien faire :oui:

RoundMidnight
RoundMidnight
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:36:50

Ah. :\
C'est dommage, des musiciens ça peut être utile quelques fois. :hap:

Sinon, en cherchant un peu je suis tombé sur ces deux logiciels qui enlèvent la voix d'un morceau de musique. Je ne sais pas du tout ceux qu'ils valent mais ça a pas l'air dégueu. Cela dit il y a peu de chances que le résultat soit très propre vu que c'est quasi impossible de dissocier un élément mono d'un enregistrement.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673483-bestpractice
http://www.analogx.com/contents/download/audio/vremover.htm

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:42:37

oui c'est dommage, mais bref...

merci pour tes liens, je vais regarder ça :-)
à la limite même si on entend un tout petit peu la voix en sourdine, ce sera déjà quelque chose :oui:

mushishigami
mushishigami
Niveau 10
16 avril 2012 à 12:55:17

Ah nan j'ai rien dis, si tu trouve pas les instru sur le cd, t'as peu de chance de les trouver sur le net de toute façon (quelques artistes font ça avec un cd 2 purement instrumental sinon bonne chance).

J'avais déjà recherché les logiciels qui enlèvent la voix mais pas trouvé ça performant du tout, après ça doit beaucoup changer d'une chanson à une autre.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 avril 2012 à 13:49:07

Y'a pas de miracle, tu tapes le titre de la chanson + "instrumental" sur Google et si t'as du bol tu trouves, sinon y'a pas grand chose à faire.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 avril 2012 à 13:53:29

Sinon, quelque chose qui devrait fonctionner théoriquement mais que je n'ai jamais testé : trouver la voix en acapela.

La caler parfaitement avec le morceau sur 2 pistes distinctes dans un logiciel audio.
Ensuite, inverser la phase de la piste acapela

Si les 2 pistes sont parfaitement calées la voix devrait disparaître.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma