CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Odezenne

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
12 janvier 2013 à 19:33:03

Prochain album fin 2013!

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
12 janvier 2013 à 19:34:56

yes

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
12 janvier 2013 à 19:38:02

https://soundcloud.com/odezenne/partage-jaco-odezenne-in-dit
https://soundcloud.com/odezenne/premiere-clope-odezenne-2007

Deux morceaux qui sont pas sur les galettes

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
12 janvier 2013 à 19:46:13

ReverendGreen
Posté le 10 avril 2012 à 10:52:10
Je me permets de créer un sujet pour cet excellent groupe de rap.

"pour parler d'odezenne,
tu ne diras plus:

SLAM
SOUPOUDRER DE ...
JAZZY
LUDIQUE
HUMOUR
QUINTET
QUARTET
REFERENCE CINEMATOGRAPHIQUE
TEINTER DE ...
PROPOSE UN RAP
CONSCIENT
RENOUVEAU DU HIP HOP

nous chions sur vos étiquette.
amen"

.

"(...) C’est la confirmation qu’il n’est pas question de savoir quel genre musical, quel territoire disciplinaire on a sous les yeux ou dans les oreilles. Il est question maintenant de savoir quels individus sont en mesure de s’exprimer.

Alors va te faire foutre toi et ton rap."

Jacques2000
Jacques2000
Niveau 10
22 janvier 2013 à 11:01:22

Ouais enfin, dans les faits, c'est du rap. Quoiqu'ils en disent. :o))

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
22 janvier 2013 à 17:16:15

Mouais bah uniquement dans la mesure où c'est pas chanter alors, d'ailleurs c'est marrant qu'on ai pas un terme intermédiaire entre le chant et le "rap", entre une finalité harmonique ou rythmique, entre chercher à atteindre un débit, un groove, plus qu'une note. Parce que "rap", ça renvois déjà à plein de poncifs, c'est réducteur.
Du coup la solution serait d'éclater les cases, chier sur les étiquettes, parce que le "alors odezenne, vous vous situez où dans le rapgame" ils y ont droit à chaque interview, c'est vachement reloux.

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:30:13

Ben on s'en tape un peu des interviewers. Leur musique se rapproche quand même le plus du rap. Et le rap c'est large. Ils ont beau vouloir s'affranchir d'étiquettes, mais ça reste du texte posé sur des prods bourrées de samples. Ce qui est cool c'est que leurs textes sont finement écrits, se détachent de ce qui peut se faire habituellement dans le rap, c'est plein de bonnes références... Mais ça reste du rap, et ce n'est en rien réducteur. A part si les gars ont la prétention d'inventer un nouveau genre musical, mais je pense pas.

Jacques2000
Jacques2000
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:15:27

En fait, je sais pas si vous allez me comprendre, mais pour moi c'est en effet du rap, mais pas forcément du hip-hop.

Eradicate
Eradicate
Niveau 37
22 janvier 2013 à 18:29:06

C'est du fromage rapé

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:31:55

Jacques2000 :d) Je vois ce que tu veux dire par là.
En gros c'est du rap dans la forme, mais c'est pas vraiment l'esprit hip-hop.

Jacques2000
Jacques2000
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:35:13

Ouais en gros ça reprend les éléments musicaux du hip-hop, mais en s'affranchissant des codes ethétiques, oui

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
22 janvier 2013 à 18:48:14

Bien sûr que si l'étiquette rap est réductrice et limitante entre autre parce que plus que dans tout entre genre musical, le personnage prévaut, et ce personnage doit collé à un modèle, à un moule du rappeur type. Et ce moule est fait de clichés, déjà par l'essence même du genre on doit être dans quelque chose de subversif, de politiquement engagé.
T'a les types de la rumeur par exemple qui chie sur un groupe dès qu'on rentre dans du rap festif, ce mélange de pop putassière et de rnb mielleux qui passe bien en radio, et quelque part ils ont pas tort.
Donc si c'est pas du rap odezenne c'est quoi, du rap "alternatif", de l'electro cheloux, de la chanson française, un mélange des trois ? Pourquoi on a ce besoin maladif de frontières musicales, ça amène rien de bon de diviser comme ça.
C'est quand même pesant dès que tu sors un peu des clous dans le rap on ce fais dégagé, le klub des loosers, odezenne, du "rap de bobo" tu le vois un peu partout.

(Gainsbourg posait des textes sur des samples aussi, c'est du rap ..?)

Jacques2000
Jacques2000
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:51:24

"C'est quand même pesant dès que tu sors un peu des clous dans le rap on ce fais dégagé, le klub des loosers, odezenne, du "rap de bobo" tu le vois un peu partout."

Bah justement nous c'est l'inverse qu'on fait.

Je sais pas sinon, t'as peut-être raison, et au fond je m'en fiche un peu. Pour moi c'est du rap, j'ai peut-être tort, mais ça m'intéresse franchement pas de disserter sur les genres musicaux. Je suis d'accord que ça ne veut pas dire grand chose, donc quand je dis "rap" c'est parce que ce que j'entends, pour moi, c'est du rap. Mais au delà de ça, ça ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéresse plutôt c'est de savoir si c'est bon ou mauvais.

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:00:52

Ben en fait là, en évitant de poser des barrières autour de la musique d'Odezenne, tu poses des barrières autour du rap. C'est loin d'être aussi limité que tu le penses, ça n'a pas forcément besoin d'être engagé, puis non, le personnage ne prévaut pas forcément. En tout cas même si ça arrive, ça n'en fait pas un élément exclusif au rap. Puis je comprends pas pourquoi tu te réfères à chaque fois à des "on dit". Les interviewers, les autres rappeurs... ils ont tous leurs avis, leurs visions du rap, et qu'ils chient sur tel ou autre artiste, ou qu'ils lui collent des étiquettes style "rap de bobo", ça ne change rien. Perso si on me demande ce qu'est Odezenne, je commencerai par dire que c'est un groupe de rap. Et quand je dis ça, je ne limite en rien leur œuvre, ni le rap en général d'ailleurs. C'est juste un mot qui permet de se situer un minimum.

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
22 janvier 2013 à 19:23:02

"Ben en fait là, en évitant de poser des barrières autour de la musique d'Odezenne, tu poses des barrières autour du rap."

Très précisément parce que la musique d'odezenne est loin de s’arrêter à boucle --> kicker la boucle, c'est beaucoup plus que ça. Le rap lui est limité et limitant.

"C'est loin d'être aussi limité que tu le penses, ça n'a pas forcément besoin d'être engagé, puis non, le personnage ne prévaut pas forcément. En tout cas même si ça arrive, ça n'en fait pas un élément exclusif au rap."

Prouve le, tu connais beaucoup de groupe de rock qui s'envoie des clash musicaux interposé pour prouver qu'ils ont la plus grosse ? Quand tu sors des clichés (grems, pmpdj, olympe mountain, gravité zéro, ttc..) t'es estampillé rap alternatif, on te fou dans un autre bac à disque parce que tu fais tache, on te refuse l'authenticité, et à raison quelque part, c'est plus du rap, tu sors du schéma prédéfinis.

"Puis je comprends pas pourquoi tu te réfères à chaque fois à des "on dit". Les interviewers, les autres rappeurs... ils ont tous leurs avis, leurs visions du rap, et qu'ils chient sur tel ou autre artiste, ou qu'ils lui collent des étiquettes style "rap de bobo", ça ne change rien. "

Ca évite de raisonner en creux, ça s'appelle un argument d'autorité, le rap est définis par les rappeurs et ceux qui les écoutent, par qui sinon ?

"Perso si on me demande ce qu'est Odezenne, je commencerai par dire que c'est un groupe de rap. Et quand je dis ça, je ne limite en rien leur œuvre, ni le rap en général d'ailleurs. C'est juste un mot qui permet de se situer un minimum."

Situer un "minimum", t'a bien choisis le mot.. C'est extrêmement réducteur, en disant ça t'a déjà refroidis la bourgeoise, la prof de français, le soixantenaire. Tu fermes des portes, tu cloisonnes.

Jacques2000
Jacques2000
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:24:32

http://www.youtube.com/watch?v=GZvjuVRNG-E Ce morceau résume assez bien l'idée. :hap:

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:25:31

Odezenne, le Klub... si c'est pas du rap, c'est du post-rap. :hap:

Shadowless
Shadowless
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:39:01

"la musique d'odezenne est loin de s’arrêter à boucle --> kicker la boucle, c'est beaucoup plus que ça. Le rap lui est limité et limitant."
:d) Mais là c'est une vision carrément limitée du rap. Que fais-tu des groupes qui mélangent rappeurs et musiciens, enlevant du coup la fameuse "boucle"?

"Prouve le, tu connais beaucoup de groupe de rock qui s'envoie des clash musicaux interposé pour prouver qu'ils ont la plus grosse ?"
:d) Je ne vois pas le rapport.

"t'es estampillé rap alternatif, on te fou dans un autre bac à disque parce que tu fais tache, on te refuse l'authenticité"
:d) Et alors?

"Ca évite de raisonner en creux, ça s'appelle un argument d'autorité, le rap est définis par les rappeurs et ceux qui les écoutent, par qui sinon ?"
:d) Par personne en particulier, à mon avis. Il y a beaucoup d'artistes différents, des influences et des styles particuliers, des gars qu'on entend plus que d'autres, des gars qui se fondent dans la masse ou bien produisent quelque chose de plus personnel... Personne n'a la légitimité de décider pour tout le monde ce qu'est le rap. Surtout qu'un genre musical, ça évolue. Et qui sait, dans quelques années peut-être, le rap qui aujourd'hui est estampillé alternatif, sera le rap courant, et quelqu'un viendra à nouveau mettre des artistes dans des cases. Le rap c'est tout un monde, et à mon humble avis, Odezenne en fait partie, et même pousse le genre vers de nouvelles idées, de nouvelles façon de faire, d'écrire, de rapper...

"Situer un "minimum", t'a bien choisis le mot.. C'est extrêmement réducteur, en disant ça t'a déjà refroidis la bourgeoise, la prof de français, le soixantenaire. Tu fermes des portes, tu cloisonnes."
:d) Ben la bourgeoise, la prof de français et le soixantenaire peuvent aller se faire.
Si je recommande Odezenne à quelqu'un, en présentant ça en premier lieu comme du rap, et que cette personne fait la grimace, je la laisse simplement dans son ignorance. Si un pote vient me présenter un groupe d'un genre que je n'apprécie pas particulièrement, ou que je ne connais simplement pas bien, j'irai d'abord écouter, et je m'en ferai un avis par moi-même.

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
22 janvier 2013 à 19:48:23

Bof c'est plus très intéressant, quelqu'un qui se situe au dessus de l’huître niveau capacité de raisonnement saura faire la part des choses, j'ai dis ce que j'avais à dire. T'es quand même bien obtus mon garçon, ah si celle là ma fait sourire

"Ben la bourgeoise, la prof de français et le soixantenaire peuvent aller se faire."

Humm..

zizidunay
zizidunay
Niveau 9
22 janvier 2013 à 19:50:07

Putain mais arrêtez avec vos conneries: "c'est du rap mais pas du hip-hop" :hum:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment