CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Format audio

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 21:26:48

Salut

Je cherche un format audio que Itunes accepte et donc mon Ipod mais qui sera sans perte audio du genre FLAC

:merci:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
09 avril 2012 à 21:34:43

Le WAVE et le Apple Lossless (me rappelle plus du nom exact, go Google).

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:38:35

Le Alac est le format sans pertes propriétaire d'Apple (c'est ça que tu cherchais Neil?). Je suppose que ça devrait fonctionner sur l'iPod.
Mais ça prendra de la place, tout comme le Wave :\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 23:32:48

Okay merci j'ai vu que sa prenait pas mal de place

Mais si vous savez comment convertir mes musiques parce que sur Format Factory y a pas le ALAC

Tribax
Tribax
Niveau 15
09 avril 2012 à 23:36:36

Désolé de taper l'incruste, ça m'intéresse aussi mais où trouver des musiques dans ces formats là ? (Wave, ALAC...) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2012 à 23:39:12

Ou trouver je sais pas

Faudrait plutôt convertir, mais comment ?

Tribax
Tribax
Niveau 15
09 avril 2012 à 23:42:29

Ouais, mais je sais pas si la conversion permet de récupérer les pertes causées par la compression en format MP3 (ou autre format qui compresse). :(

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:42:58

Tu peux trouver sur Internet des logiciels pour extraire les pistes d'un CD au format Alac. Autrement, je ne vois pas trop comment tu peux en avoir (que ce soit sur les sites de téléchargement légaux ou illégaux, c'est quasi introuvable).
Idem pour la Wave.

Le format lossless le plus répandu est quand même le Flac en fait, et ça il y en a pas mal.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:43:53

"Ouais, mais je sais pas si la conversion permet de récupérer les pertes causées par la compression en format MP3 (ou autre format qui compresse)."
:d) Une fois que ton fichier est compressé en mp3, on ne pourra pas l'améliorer (on pourra toujours convertir en Alac ou autre, mais ça ne changera rien à la qualité).

Tribax
Tribax
Niveau 15
09 avril 2012 à 23:48:53

UKgarage -> Ouaip, je vois, c'est logique. Dommage. :o))
Par contre à part pour avoir des musiques en format ALAC ou Wave qu'on peut donc avoir depuis une version CD, aucun moyen de les avoir de façon... vous avez compris comment. :hap:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
09 avril 2012 à 23:49:55

Nan mais arrêtez d'être élitistes sans même avoir le matériel pour aussi hein, le .flac ça sert aux personnes qui remanient les morceaux, les passent sur de grands amplis, ont du matériel coûteux, ce genre de trucs, c'est pas avec un casque à 100€ et un iPod dans la rue que tu vas redécouvrir tes artistes préférés en .flac et avoir une révélation hein...

'fin bon, j'parle dans le vent. Du mp3 en 320kbps pour un baladeur c'est limite maximal, pas besoin de plus.

Tribax
Tribax
Niveau 15
09 avril 2012 à 23:54:01

Je ne fais pas l'élitiste, mais j'essaie justement de tirer un maximum la meilleure qualité possible avec mon iPod ( :hap: ) car je deviens un peu "exigent" sur la qualité du son. Pratiquement toutes mes chansons sont du MP3 en 320kbps mais bon si on peut toujours gratter quelque chose de mieux, on prend. :(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
09 avril 2012 à 23:58:04

Sauf que t'entends strictement pas la différence, crois-moi je suis le chieur numéro 1 sur la qualité sonore, je sais de quoi je parle.

Un mp3 192, okay, prenons du 320, mais du flac pour une écoute mobile c'est vraiment inutile, mais genre vraiment vraiment quoi. Sur la chaîne hi-fi je dis pas, mais pas pour un ipod... T'entends juste rien de différent.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
10 avril 2012 à 00:00:46

Ben à moins de te balader dans la rue avec 500€ de matériel audio, tu vas pas gratter grand chose, tu vas perdre énormément de temps à trouver de la musique en Alac, tu n'auras même plus de place pour la charger sur ton lecteur audio...
Le mp3 à 320 est déjà très correct.

Tribax
Tribax
Niveau 15
10 avril 2012 à 00:00:53

D'accord dans ce cas je ne me casserai pas la tête pour ces formats là alors :oui:

Faudrait que je teste sur mes enceintes, je suis curieux de voir ce que ça fait de "redécouvrir" nos musiques avec une qualité de son encore meilleure. :(

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
10 avril 2012 à 00:10:59

Comme j'ai dit, à moins d'avoir du matériel bien cher, tu vas pas entendre grand chose. Et du son digital de toutes façons, en flac ou non, ça reste infiniment inférieur à un vinyl même griffé. Là pour le coup tu redécouvres vraiment ouais.

Tribax
Tribax
Niveau 15
10 avril 2012 à 00:14:37

C'est vrai que la qualité ça se paye, dur dur je vais reste comme je suis actuellement pour le moment, pas les moyens. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 00:19:58

Ouais mais justement les mp3 sont compresser donc a force d’écouter, de copier ... on perd en qualité nan ? :(

Donc c'est pour sa que les format audio sans perte m'intéresse

Enfin peut être que je me trompe

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
10 avril 2012 à 00:22:30

Heu non :noel:

C'est des données numériques, c'est pas des objets qui s'abiment... Le temps / copies / déplacements n'affectent absolument pas la qualité, c'est juste un gros tas de nombres et données rassemblées en un seul fichier, ça ne peut pas s'abimer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2012 à 00:29:46

Ah ok bon sa sa me rassure déjà :-)

Mais pourquoi y a des formats sans perte audio (FLAC...) et avec perte audio (MP3...) :question:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment