Exactement comme dit mon VDD.
Personnellement, j'en ai entendu parler pour la première fois courant décembre avec un pote militant. Une fois n'est pas coutume, je me suis intéressé à ce qu'il me racontait, et j'ai eu raison: le sujet semblait bien assez grave.
Sans vouloir faire de politique et d'engagement, j'ai trouvé ça assez gros qu'un tel traité soit discuté sous le manteau et qu'on soit obligé de passer par quelques passionnés et intéressés pour en avoir l'information. C'est quand même regrettable de parler plus d'un scandale type DSK/CARLTON etc que d'un traité non-démocratique qui va sévir sur le quasi-ensemble de la population mondiale.
Ce qui est marrant, c'est que c'est pas fini avec leurs conneries: à croire que les négociants de ces traités de loi bidon ont tout voulu faire passer en bloc, après SOPA et PIPA, c'est CISPA, discuté et négocié de la même manière qu'ACTA qui entre en jeu. Pour les ignorants, CISPA offrirait la possibilité aux entreprises privées américaines d'espionner à large échelle les contenus et les usages des utilisateurs privés et individuels et ce à échelle mondiale. Un pont de plus qui permettrait un contrôle absolu du web par les agences gouvernementales et fédérales américaine qui auront possibilité de récolter les infos directement à partir de ces entreprises...
Bien le flicage?