CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ACTA

ViruSs3
ViruSs3
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:05:53

Acta :peur: :hap:

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
05 avril 2012 à 11:44:17

Je suis pour ACTA,
MAIS que la manière dont il a été rédigé, la manière dont il sera voté et son contenu entier soit revu; et que les internautes, la population ait un droit de regard sur ce traité.
Alors seulement oui, les entreprises, majors, etc pourront faire valoir leurs droits légitimement.
En soit cette initiative est louable, internet ne peut pas rester un espace anarchique, sans aucune autorité. Mais dans une certaine mesure, ce ne peut être 50 personnes (non élues) qui vont décider de comment et pour quelles raisons interdire tel ou tel contenu/site.
Internet est anarchique, la solution proposée est fasciste. Passer par le peuple et l'agora qu'est internet pour trouver un compromis me semble la meilleure idée.

QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
05 avril 2012 à 15:17:30

A mort Louis croix vé baton, a mort Louis croix vé baton

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
07 avril 2012 à 17:35:23

hého

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
07 avril 2012 à 19:16:54

Est-ce que tu m'entends

]Perry2012[
]Perry2012[
Niveau 6
08 avril 2012 à 20:48:33

" donc les trollages etc seront supprimés, voir leurs auteurs kickés"

Faute :d) C'est "voire" :hap: (OK)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
08 avril 2012 à 21:34:17

C'est vrai, bien vu, au temps pour moi. :o))

(et ne viens pas dire que c'est "autant pour moi" car les deux sont corrects :sournois: )

MoroccoCool
MoroccoCool
Niveau 6
08 avril 2012 à 21:38:38

Au temps pour moi* trolol le modo y sé pa ekrir :-((

:pf:

jo-7
jo-7
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:44:04

"Au temps pour moi" est même plus juste que "autant pour moi". Cette dernière a été "acceptée" par la force des choses, parce que tout le monde l'utilise sûrement, mais le dictionnaire te dira que c'est faux et effectivement elle n'a aucun sens historiquement parlant. C'est bien l'histoire qui donne un sens à "Au temps pour moi" à savoir l'expression que répondait les militaires à qui on corrigeait le rythme de marche, qui n'était pas "au temps". C'était la minute Histoire et origine de l'orthographe présentée par jo-7

Vous croyez qu'avec ACTA j'aurai encore le droit de diffuser de telles informations sans vous faire payer l'équivalent d'une encyclopédie ? (Ou donc sans me faire censurer, pour autant que ce soit dénoncé ?) Car ce que j'ai dit, on le trouve tout simplement sur wikipedia, ou le wiktionnaire, je ne sais plus. :)

Finguin
Finguin
Niveau 10
11 avril 2012 à 14:43:59

ACTA est grave, si il est mit en place en France, ce sera déjà horrible, mais on a un gouvernement démocratique...
Imaginez ce que ce serait dans les dictatures, les dictateurs auraient qu'à mettre des filtres partout et heup là, adios la liberté d'expression.

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:07:12

Bonjour, sans vouloir troller, je voudrez juste poser une question.
Qui est-ce qui a "découvert" ACTA? :question:

red_sign
red_sign
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:03:10

moi :hap:

Skateurdu27
Skateurdu27
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:58:54

Nan, sérieusement. :hum:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
12 avril 2012 à 23:06:54

Bah, y'a des gens qui s'intéressent à la politique, aux traités de loi, tout ça... On peut pas savoir, ça a juste été viral et tout le monde est au courant maintenant.

New-ray
New-ray
Niveau 10
13 avril 2012 à 13:42:35

Exactement comme dit mon VDD.
Personnellement, j'en ai entendu parler pour la première fois courant décembre avec un pote militant. Une fois n'est pas coutume, je me suis intéressé à ce qu'il me racontait, et j'ai eu raison: le sujet semblait bien assez grave.

Sans vouloir faire de politique et d'engagement, j'ai trouvé ça assez gros qu'un tel traité soit discuté sous le manteau et qu'on soit obligé de passer par quelques passionnés et intéressés pour en avoir l'information. C'est quand même regrettable de parler plus d'un scandale type DSK/CARLTON etc que d'un traité non-démocratique qui va sévir sur le quasi-ensemble de la population mondiale.

Ce qui est marrant, c'est que c'est pas fini avec leurs conneries: à croire que les négociants de ces traités de loi bidon ont tout voulu faire passer en bloc, après SOPA et PIPA, c'est CISPA, discuté et négocié de la même manière qu'ACTA qui entre en jeu. Pour les ignorants, CISPA offrirait la possibilité aux entreprises privées américaines d'espionner à large échelle les contenus et les usages des utilisateurs privés et individuels et ce à échelle mondiale. Un pont de plus qui permettrait un contrôle absolu du web par les agences gouvernementales et fédérales américaine qui auront possibilité de récolter les infos directement à partir de ces entreprises...

Bien le flicage?

Darkness-Dark
Darkness-Dark
Niveau 11
15 avril 2012 à 10:26:19

J'imagine les youtubeurs convertis:

Bobmiaou
Le fleuriste du grenier
Usul-piano
:hap:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
15 avril 2012 à 18:34:30

Sans oublier : "keyboard cat : la série abrégée"

New-ray
New-ray
Niveau 10
15 avril 2012 à 22:32:17

Up du sujet.

Gein-
Gein-
Niveau 10
16 avril 2012 à 02:01:02

Pour le skateur du 27 :d)
Le groupe Anonymous et le site Wikileaks ont contribué à révéler au grand jour le projet ACTA. Si ca t'intéresse tu peux te renseigner un peu plus sur ces deux là :ok:

Sinon pourquoi le topic est désépinglé ? ACTA n'a pas été repoussé pour longtemps hein, c'est en juillet qu'ils vont voter

New-ray
New-ray
Niveau 10
16 avril 2012 à 03:47:18

Peu importe que le sujet soit épinglé ou non, tant que des gens sont là pour le uper.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment