CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel casque??

iCalc
iCalc
Niveau 15
31 mars 2012 à 13:25:34

Bonjour a tous

Je vois qui a pas mal de gens qui s'y connaissent ici.

Sur un macbook, la différence mp3/flac se ressent en hp?

J'hésite a m'acheter un casque si c'est vraiment un confort et si la qualité du son est au rdv. Ca servirai aussi pour mon lecteur audio.

J'avais vu un akg il me semble, en vert pomme ou vert je ne sais plus...bonne qualité? quelqu'un connait? c'est le q701. J'hesite avec le K701 aussi..

Je ne suis pas fermé a d'autres marques.

merci beaucoup

iCalc
iCalc
Niveau 15
31 mars 2012 à 15:57:32

Up?

ChrisPontius
ChrisPontius
Niveau 10
31 mars 2012 à 16:13:31

Vise du AKG (AKG518k par exemple) ou chez Sennheiser. Ces deux marques sont très reconnu pour leur rapport qualité/prix

Si t'as un peu plus d'argent à débourser tu peux aussi regarder du côté de Bose, j'ai entendu dire que leurs casques n'étais pas mal du tout :ok:

iCalc
iCalc
Niveau 15
31 mars 2012 à 16:21:03

ben le k701 je peux l'avoir a 220€ environ et le q701 fait environ 450€. Donc voila mon budget, si un casque a 400€ est infinimiment meilleur a un casque a 120e :)

iCalc
iCalc
Niveau 15
31 mars 2012 à 23:11:41

up!

Toofi
Toofi
Niveau 2
01 avril 2012 à 04:37:44

En même temps le q701 c'est deux fois le prix du premier!
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire aussi : pour juste écouter de la musique, te balader avec, etc ... Pourquoi pas prendre le k701?

De ce que j'ai vu, le "q" est une version améliorée du "k", qui ajoute quelques trucs comme les jacks en plaqué or, etc. Il y a pas mal de petits détails qui amélioreront le confort d'écoute mais sensiblement pas la qualité du son proprement dite.

Perso j'ai un beyerdynamic dt-770 pro, c'est un plus petit budget (~150€) mais j'en suis très content !

subpop
subpop
Niveau 10
01 avril 2012 à 06:02:01

Fais attention :( Faut pas croire qu'un casque à 400 euros sera de meilleure qualité qu'un autre à 150 par exemple... Les casques dont tu parles là (les AKG) sont des casques qui demandent l'utilisation d'un ampli pour fonctionner dans les meilleures conditions... En gros c'est complètement inutile de prendre un K701 si t'as pas d'ampli. Tu vas même perdre en qualité par rapport à un autre moins cher. Et je parle même pas d'une utilisation avec un baladeur !

T'as pas d'ampli, tu peux donc aller vers un AiAiAi TMA-1 ou un Audio-Technica ATH-M50 (les deux meilleurs casques nomades de milieu de gamme selon moi)... Et si tu comptes en faire une utilisation exclusivement sédentaire, tu peux aller vers un Grado (SR80i ou SR125i ou même SR225i), vers un Beyerdynamic (DT770 ou DT880 ou DT990), etc.

Déjà faudrait savoir si tu veux un nomade ou non, un ouvert ou fermé, pour quel genre de musique, etc.

Moi j'ai le AiAiAi qui me sert autant pour la maison que quand je suis dehors... C'est un très bon nomade et je sais que l'ATH-M50 est dans la même lignée... Et sur un site, le AiAiAi est à 130 euros !

iCalc
iCalc
Niveau 15
01 avril 2012 à 12:02:03

le casque me servira souvent à la maison mais pourra être amené à se déplacer.. différence entre ouvert et fermé?

genre de musique = electro, dupsteb, mais aussi hardcore, jazz et parfois classique! je demande pas un casque parfait, mais donc plutôt polyvalent..

merci

subpop
subpop
Niveau 10
01 avril 2012 à 12:27:08

un casque ouvert laisse le son passer entre l'intérieur et l'extérieur du casque
un casque fermé isole complètement de l'extérieur mais est plus "fatiguant" en écoute longue
un casque ouvert nécessite quand même un peu le silence autour de soi

en gros c'est plus logique de prendre un fermé pour une utilisation nomade et un ouvert pour une utilisation sédentaire... mais pas forcément non plus... certains ont leurs préférences

mais comme tu compte sortir de chez toi avec, je te conseille un fermé... et plutôt nomade

bah comme je t'ai dit le AiAiAi et le M50 d'Audio-Technica sont deux très bons casques pour ça... d'après moi les meilleurs dans leur gamme 150-200 euros

après je connais pas tout non plus et d'autres personnes ici en savent plus que moi :ok: mais ce qui est sûr c'est que ces deux casques sont des valeurs sûres

iCalc
iCalc
Niveau 15
01 avril 2012 à 12:31:44

Ok je vais regarder tout ça :)

merci beaucoup :)

si d'autres personnes ont des avis ! merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres