Rah, pas mal du tout !
Ya de bonnes idées dans tes compos, c'est bien construit, ya de jolis clins d'oeils à plusieurs oeuvres classiques (dans la danse des lames, la reprise, Requiem de Mozart spotted ! ^^)
Il y a parfois je trouve quelques erreurs de dosage. Enfin, c'est subjectif quand je dis ça, mais ya des moments où il y a un peu trop de tout.
En ce qui concerne le mixage et le mastering, j'suis pas trop d'accord avec les choix fait par le mixeur (ou bien alors par toi, si tu lui as indiqué précisément ce que tu voulais).
Les choeurs, entre autre, sont bien trop en avant pour moi (c'est Requiem Light, non ?). Ils devraient être plus dans le fond, avec un peu plus de réverbe, surtout que certaines phrases montrent les limites du plug, et quand c'est mis au fond, ça s'entend moins.
Un exemple que j'ai à l'esprit, c'est Watch The Skies de Skyrim. Si t'écoutes les choeurs, c'est que du Requiem (pro, par contre), mais c'est super bien programmé, et mis un peu plus au fond, et t'y croirais quoi.
Jolies percussions sinon (là j'ai reconnu un peu de Epic Toms dans Follow Me).
En ce qui concerne l'inspiration, j'ai commencé à composer de la même manière que toi, à l'oreille et au feeling, mais j'ai commencé à tourner en rond très vite. Là, je suis en musicologie, donc j'apprends énormément de technique en solfège, écriture, etc.
Et ben ça aide énormément, ça m'a redonné un souffle, et j'ai de nouvelles idées aujourd'hui. J'te conseille de faire un peu d'études de partitions d'orchestre et autre si jamais tu tombes en panne d'inspiration, ça marche à chaque fois pour moi ^^
Enfin voilà, joli boulot !