Merci StayFrosty, le style auquel je m'accroche est plutôt ambiance électronique où je tente souvent d'inclure une touche de futurisme, car cette ambiance est liée aux premier et derniers tome de mon scénario qui sont mes préférés.
Pour ce qui est du bpm la vitesse est quelques que j'adore et la plupart de mes piste seront rapide peu importe le genre, comme ici la funk qui est à 140bpm.
J'apprécie aussi les musiques lentes et écoute toujours mes pistes à différentes vitesses avant de les publier et remarque que plusieurs vitesses sont parfois possibles pour certaines.
J'aimerais d'ailleurs souvent inclure dans une seul piste plusieurs versions à différentes vitesses, mais je n'ai pas encore trouvé l'effet qui permet de beaucoup accélérer la vitesse dans le logiciel que j'utilise.
Le temps que je passe pour composer est en effet assez court, j'ai par exemple commencé cette piste funk ce midi et viens de la finir.
Je note d'ailleurs "(draft1,2,3,etc)" à la fin des titres de la plupart de mes pistes pour indiquer qu'elle peuvent être revu plus tard, car je considère rarement un piste comme finit.
Mais je préfère souvent en recommencer une nouvelle plutôt que tout de suite revoir la dernière, car d'une, mon ambiance du moment peut ne pas être en adéquation avec ce que je souhaite pour ma dernière piste, et de deux, je préfère prendre du temps pour écouter confirmer ce que je trouve correct et mauvais dans mes pistes.