Bonsoir !
Je viens vous faire part de mon "désespoir" en tant que guitariste. Comme le dit le titre, j'ai l'impression de ne pas progresser, ça m'énerve et ça m'décourage en même temps !
Alors il va être difficile pour moi de vous situer mon niveau mais je vais faire au mieux.
J'ai pas envie de me faire troller, j'espère vraiment que vous ne tiendrez pas compte des groupes que je prends, c'est pas vraiment ça l'important.
Donc voilà en gros déjà je maîtrise à peu près les accords de puissance ce qui permet de jouer pas mal de riffs bien connus tels ceux de Linkin Park ou Limp Bizkit et bien d'autres groupes qui n'utilisent pratiquement que ça... C'est sympa mais techniquement c'est de la merde n'importe quel guitariste débutant arrive à le faire.
J'arrive à faire assez correctement l'intro de Stairway to Heaven, un classique me direz-vous. Je joue deux musiques de Sum 41 (
) "The hell song" et "In too deep" mais sans les solos mais qui m'ont permis de travailler un peu la rythmique.
Bon c'est très approximatif mais en gros c'est ça, je ne sais pas trop quoi faire car dès que j'essaie de m'attaquer à des morceaux plus durs tels que "Can't Stop" ou "Snow Hey Ho" des Red Hot par exemple, et bah là ça coince... Ou même Nothing else matter, j'y arrive pas.
Enfin voilà quoi, j'aimerais savoir que faire ? Je ne sais pas si je dois bosser d'autres morceaux moins difficiles (mais dans ce cas je ne sais pas du tout lesquels) ou travailler sur des exercices.
Merci à ceux qui pourront m'aider histoire de me relancer ! 
J'espère des réponses sérieuses et non des trolls.