CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai l'impression de ne plus progresser

Wanxe
Wanxe
Niveau 15
25 mars 2012 à 19:28:58

Bonsoir ! :)

Je viens vous faire part de mon "désespoir" en tant que guitariste. Comme le dit le titre, j'ai l'impression de ne pas progresser, ça m'énerve et ça m'décourage en même temps !

Alors il va être difficile pour moi de vous situer mon niveau mais je vais faire au mieux.
J'ai pas envie de me faire troller, j'espère vraiment que vous ne tiendrez pas compte des groupes que je prends, c'est pas vraiment ça l'important. :hap:

Donc voilà en gros déjà je maîtrise à peu près les accords de puissance ce qui permet de jouer pas mal de riffs bien connus tels ceux de Linkin Park ou Limp Bizkit et bien d'autres groupes qui n'utilisent pratiquement que ça... C'est sympa mais techniquement c'est de la merde n'importe quel guitariste débutant arrive à le faire. :noel:

J'arrive à faire assez correctement l'intro de Stairway to Heaven, un classique me direz-vous. Je joue deux musiques de Sum 41 ( :hap: ) "The hell song" et "In too deep" mais sans les solos mais qui m'ont permis de travailler un peu la rythmique.

Bon c'est très approximatif mais en gros c'est ça, je ne sais pas trop quoi faire car dès que j'essaie de m'attaquer à des morceaux plus durs tels que "Can't Stop" ou "Snow Hey Ho" des Red Hot par exemple, et bah là ça coince... Ou même Nothing else matter, j'y arrive pas. :(

Enfin voilà quoi, j'aimerais savoir que faire ? Je ne sais pas si je dois bosser d'autres morceaux moins difficiles (mais dans ce cas je ne sais pas du tout lesquels) ou travailler sur des exercices.

Merci à ceux qui pourront m'aider histoire de me relancer ! :)
J'espère des réponses sérieuses et non des trolls.

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
25 mars 2012 à 19:45:11

Pas la peine d'avoir honte de tes goûts mec, c'est les tiens, pas ceux des autres ! :ok:

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
25 mars 2012 à 19:45:24

Sinon prends un prof.

maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
25 mars 2012 à 19:46:00

Et bosses ton aller-retour et tous les accords. (Désolé du triple-post lol :hap: )

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:46:29

Et tout ça en combien de temps ?

Sinon DDB pour Maraud, 3 posts, inacceptable.

ForToday
ForToday
Niveau 4
25 mars 2012 à 19:48:30

Je m'en vais de ce pas dresser le bûcher.

Wanxe
Wanxe
Niveau 15
25 mars 2012 à 19:48:40

maraudnoirceur :d) C'est pas ça mais j'ai pas envie de me faire troller et que ça s'écarte du sujet. MErci pour tes conseils ! :)

Euclideon :d) Depuis que je m'y suis réellement mis on va dire 2 mois environ, je suis lent. :(

red_sign
red_sign
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:51:34

ba tout va bien si c'est que depuis deux mois :)

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:52:28

Et bah, t'as 2 mois de gratte, tu croyais que t'aller claquer "Snow Hey oh" direct ? :noel:

Tu progresses, tu t'en rends pas compte hein, je fais aucun exercices, je fais que des chansons que je maitrise plus ou moins et je progresse hein.

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
25 mars 2012 à 19:59:13

Salut, je fais de la guitare en autodictate depuis bientôt 3 ans, j'ai aussi des périodes comme ca ou j'ai l'impression de ne plus progresser, mais faut pas abandonner, surtout pas! Si ca te fais chier, t'en fais moins, ca reviendra tout seul, pas de soucis la dessus, même si tu a l'impression de ne plus avancer, ca n'est pas le cas, plus tu joue, plus tu progresse, c'est toujours comme ca et ca ne changera pas.

ibanez44
ibanez44
Niveau 10
25 mars 2012 à 20:16:31

Wanxe maintenant que tu connais la rythmique de The Hell Song je te conseille d'apprendre le solo :ok:

Je crois que c'était un de mes premiers solo que j'ai appris :hap:
Il est super sympa à jouer et ça te fera travailler un peu ta dextérité et tes premiers bends :hap:
Par contre faut prendre son temps pour l'apprendre et pas aller trop vite, faut y aller petit à petit :-)

Quand tu auras appris celui de The Hell Song, passe à celui de In Too Deep car tu seras un peu plus à l'aise niveau rapidité :-)

Wanxe
Wanxe
Niveau 15
25 mars 2012 à 20:21:51

Merci les gars pour vos messages ça fait plaisir ! :)

Euclideon > bah ouais quoi :noel:

Pour les solo je vais tenter je sais que je vais morfler vu que je ne maîtrise pas le legato mais on va persévérer. :oui:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
25 mars 2012 à 20:24:48

pareil pour moi need help :d)

en fait sa fais 3 asn et demi , je cale les solo de stairway to heaven , hotel california , the wall , smoke on the water , minor swing ect ... + des impro bluesy bien travaillé et varié mais la je sais pas depuis 3 mois je coince j'ai la flemme d'apprendre d'autre morceaux ect... :(

bref je décourage un peu :-(

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
25 mars 2012 à 20:25:22

Sinon les professeurs de musique c'est vraiment un plus. Parcontre c'est plutot dispendieu pour un bon. :(

Si ca fait seulement deux mois, donne toi une chance. :ok:

Nothing else matter, si tu t'acharne bien dessus ca ira. C'est un des premiers morceaux que j'ai appris. À la longue, on se rend compte que c'est pas si difficile, y faut seulement de la motivation pour passer à travers. :)

Dans ce style, y'as Green Day - Holdiday, les riffs sont en power chord et le solo est sympa est pas difficile. :ok:

Bonne chance! :-p

fire730
fire730
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:06:32

C'est tout à fait normal que tu penses ça :ok:

Pour moi comme pour beaucoup d'autres guitaristes, après avoir appris les bases, c'est à dire les power chords et deux trois accords, t'as l'impression de ne plus progresser, puisque les rythmiques simples, c'est dans la poche mais que beaucoup de solos coincent.
La meilleure chose que t'as à faire c'est de persévérer, essayes des solos simples, genre Offspring ou Green Day pour rester dans ton style, qui te permettront d'améliorer ta vitesse/tes bends voire de t'initier à l'aller-retour.
Une fois que t'as ces quelques techniques, tu verras beaucoup de choses te paraitront plus simples, le tout c'est de pas se décourager et de t'exercer jusqu'à ce que ça sonne bien :ok:

tote111
tote111
Niveau 7
25 mars 2012 à 21:08:05

Ouai Holiday est aussi une des premières chansons que j'ai apprise ^^
Sinon moi aussi j'ai souvent cette impression, mais il faut juste que tu trouves des chansons que tu aimes assez pour persévérer à fond ! J' adore Led Zeppelin et j'ai persévéré pour stairway to heaven. Maintenant j'ai beaucoup plus facile à jouer en arpège et pour jouer des solos ^^ On progresse sans s'en rendre compte.
Bon maintenant un prof ça aide toujours quoi ;)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:02:44

Le premier solo que j'ai appris pour ma part, c'était le premier du Knockin On Heaven's Doors des Guns and Roses.
Il est facile et relativement complet (on y trouve des bends, un slide ou deux...), ça permet de se faire la main pour passer à des choses plus difficiles.

Après, il y a des tonnes de directions dans lesquelles évoluer, surtout après à peine 2 mois, où tout reste encore à faire.

Tu peux t'orienter vers un travail technique : par exemple de l'aller-retour au médiator, et des exercices pour délier la main gauche.

Tu peux t'intéresser un peu à la théorie : l'étude des gammes pentatoniques par exemple, simple et très utiles.

Sinon, tu peux continuer à jouer des morceaux que tu aimes. Il faut parfois un peu d'acharnement et de motivation. Les morceaux susceptibles de te faire progresser ne manquent pas : Stairway to Heaven, Nothing Else Matter, Sweet Home Alabama, Another Brick In The Wall...

Bref ce ne sont pas les possibilités de progresser qui manquent :-p

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:03:44

Le premier solo que j'ai fait perso, c'est Sweet child o'mine, il est vraiment pas compliqué hein, et ça fait bien travailler les bends.

Carten
Carten
Niveau 9
25 mars 2012 à 22:14:46

Euclideon :d) Toi aussi, c'était Sweet Child O'mine ? :o))
Enfin, pas compliqué ... J'ai quand même passé une année dessus avant de la maîtriser :hap:

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:15:46

J'ai réussi à le faira après 7/8 mois mahaha, yé souis oune virtouoso :cool:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation