CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer ma basse...

Les3DDadyday
Les3DDadyday
Niveau 8
25 mars 2012 à 17:23:38

Voilà, je fais de la basse depuis bientôt un an et je commence à me débrouiller. Je voudrais donc changer ma Squier Affinity ( :hap: ) http://www.google.fr/imgres?num=10&um=1&hl=fr&biw=1366&bih=598&tbm=isch&tbnid=q63z4mm0C307hM:&imgrefurl=http://www.colosmusic.com/squier-affinity-jazz-bass/&docid=wtdjEmEVoDJh4M&imgurl=http://www.colosmusic.com/wp-content/uploads/2010/02/Squier-Affinity-Jazz-Bass.jpg&w=367&h=1250&ei=FDZvT8z3EpSGhQfN4fyfBw&zoom=1&iact=hc&vpx=84&vpy=46&dur=730&hovh=400&hovw=117&tx=100&ty=235&sig=106060463787475416058&sqi=2&page=1&tbnh=134&tbnw=39&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:0,s:0 pour un vrai instrument sachant que je dispose d'un budget d'à peu près 700€.
Je recherche un son bien lourd typé Metal et Punk mais j'aimerais pouvoir jouer autre chose de temps en temps. :)
On m'a déjà conseillé la Cort A4 http://www.guitarshop.fr/basse/basse_electrique/cort/produit-1342-a4.html ou une Ibanez mais je pense que pour ce prix là je peux avoir mieux.

Je demande donc de l'aide aux bassistes du forum Musique. :hap:

Les3DDadyday
Les3DDadyday
Niveau 8
25 mars 2012 à 20:56:36

:up: du soir

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
25 mars 2012 à 21:06:04

Salut! :)

Perso j'aime trop ma squier precision :oui: :sarcastic:

Nhan je suis pas bassiste, mais je sais que les instruments Cort sont de mauvaise facture, alors je déconseille. :p)

Sinon, on m'as dit que les basses Godin sont bonne pour le prix, parcontre en général godin c'est pas trop métal. :-p

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:06:33

"instruments Cort sont de mauvaise facture"

Hein ?

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
25 mars 2012 à 21:14:15

Ouep :p) L'assemblage se fait à travers l'Asie (Corée plutot). Elle sont pas nécessairement montée avec toute l'attention qu'une gratte devrait recevoir. C'est pour ca que plusieurs de ces instruments développent des problèmes au fil des ans.

Après j'ai jamais possédé de cort. Mes observations passées (totalement subjective au passage) m'amènent à douter de cette marque.

Perso quand j'achète une gratte, je veux qu'elle me dure toute la vie (c'est pas une blague) et pour ca, il faut que ce soit impec dès le premier coup de scie. :)

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:16:23

"Après j'ai jamais possédé de cort."

D'accord.

Les3DDadyday
Les3DDadyday
Niveau 8
25 mars 2012 à 21:19:53

De toute façon j'ai déjà essayé la Cort A4 en magasin et j'ai pas aimé, elle est trop légère et trop petite, j'avais l'impression de tenir un jouet entre mes mains.
Je suis conscient que pour pas mal de gens c'est une qualité mais moi je préfère sentir que c'est du vrai bois. :hap:
Les basses Godin je connais pas je vais regarder quand même merci. :)

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
25 mars 2012 à 21:20:37

Je t'invite à lire ceci:

Since 1997 controversy has surrounded Cort and Cor-Tek due to its alleged mistreatment of factory workers. Grievances include the closing of its Daejon factory with no advanced warning on April 9, 2007, mass redundancies of all staff from its Incheon plant on April 12, 2007, and the firing and mistreatment of union officials and members.

On July 12, 2007 a Cort worker set himself on fire in protest, and on October 15, 2008 workers conducted a 30-day hunger strike and sit-in occupation on a 40 meter electricity tower. Rage Against the Machine guitarist Tom Morello and System Of A Down frontman Serj Tankian - both partners in the Axis Of Justice - joined representatives of the Cort workers in a protest concert against Cort and Cor-tek on January 13, 2010 at the Nanum Cultural Center in Los Angeles. Morello said "I fully support the Korean workers' demands for justice in the workplace. All American guitar manufacturers and the people that play them should hold Cort accountable for the awful way they have treated their workers."

- Wikipedia :noel:

:hap:

Ca ne donne pas le gout d'acheter du Cort...

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:22:50

Wah, des problèmes dans des employés d'une entreprise asiatiques :ouch:

N'empêche que Cort produit des guitares de bonne facture, et qu'ils fabriquent aussi pour de nombreuses marques, et je pense pas que cela soit pour rien :-)

Sobay
Sobay
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:24:49

Tu sais, en 1 ans de basse tu penses vraiment que ça vaut le coup d'investir 700 eutos dans un nouvel instrument ? :o))

A 1 ans on doit encore progresser donc investir dans un instru "haut de gamme" n'est pas important.

Mais tu fais ce qu'il te plaît.
Sinon je te conseille de voir pour une Fender ou une Ibanez :ok:

Les3DDadyday
Les3DDadyday
Niveau 8
25 mars 2012 à 21:29:50

Sobay Voir le profil de Sobay
Posté le 25 mars 2012 à 21:24:49 Avertir un administrateur
Tu sais, en 1 ans de basse tu penses vraiment que ça vaut le coup d'investir 700 eutos dans un nouvel instrument ? :o))

A 1 ans on doit encore progresser donc investir dans un instru "haut de gamme" n'est pas important.

Mais tu fais ce qu'il te plaît.
Sinon je te conseille de voir pour une Fender ou une Ibanez :ok:

Bah déjà ça serait pas pour tout de suite, pas avant cet été en tout cas et puis j'ai envie de me faire plaisir, j'ai le budget alors...

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:39:21

700eu, c'est pas le hdg.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:51:10

Oui, on peut discuter sur le sujet, mais 700€ c'est disons du "moyen de gamme +", et après un an de pratique, si il a déjà pas mal progressé, l'investissement peut se justifier.

Cort fait des basses (et des guitares d'ailleurs) de très bonne qualité en entrée de gamme, mais je ne sais pas ce que ça vaut dans les budgets plus importants.

Pour ma part, je ne suis pas bassisste (enfin un peu, mais sans plus :-p ) mais je pense que je me serais tourné vers les Fender Jazz Bass, que j'ai toujours adoré.

Cela dit, pour des trucs un peu plus métal, tu peux peut-être voir chez Ibanez.

Il y a aussi Music Man qui fait des instruments de grande qualité, mais j'ai peur que ce soit un peu au dessus de ton budget. Tu peux toujours te tourner vers Sterling (leur sous marque) ou acheter d'occasion... :ok:

Sobay
Sobay
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:53:00

Dadyday -> Tu fais comme veux je t'impose rien, je dit juste ma pensée :)

Euclideon -> Comme tu l'as vu j'ai mis hdg entre parenthese. J'ai simplement évoqué hdg car pour moi 700 ça s'en raproche. Avec 700 tu trouve d'excellents instruments.

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 21:58:06

Bah j'ai jamais dit que mdg =/= bonnes guitares, et je serai d'avis qu'il achète une basse à 700€, c'est cool hein.

Moi jveux pas dire, mais j'ai commencé réellement la guitare avec une EC1000 :noel:

Sobay
Sobay
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:11:47

J'ai jamais dit que tu avais dit ( :hap: ) que hgd =/= bonne guitare. Je dit juste que j'ai employé hdg parce que pour moi 700 ça s'en rapproche.

Les3DDadyday
Les3DDadyday
Niveau 8
25 mars 2012 à 22:13:39

Les JB de Fender il paraît que c'est super polyvalent, ça me conviendrait bien donc. :)
Ensuite chez Ibanez j'ai trouvé celle-ci dans mon budget, elle est vraiment belle mais je l'ai pas encore trouvée en magasin pour l'essayer.
http://www.milongamusic.com/F-47-basse/P-14926-ibanez_basse-sr600_ntf-naturelle-edition-limitee
Musicman c'est trop cher et en occasion j'ai peur de me faire arnaquer parce qu' j'y connait pas grand chose. :(

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:13:46

J'ai jamais dit que tu avais dit que j'avais dit que mdg =/= bonnes guitares mais je précise :hap:

Sobay
Sobay
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:18:12

Sinon bah c'est sur que commencer un instrument avec un prix et une qualité assez élevée c'est bien, (quand on a l'argent) mais une fois qu'on a déjà un instrument auquel on joue depuis assez peu de temps je pense que cela ne sert pas à grand chose d'en acheter un d'une gamme superieur hormis pour l'ésthetisme et le son mais on s'en fiche un peu puisqu'on débute :o))

Moi je me trimbale ma GSR200 depuis longtemps et je la garderais le plus possible avant de m'acheter une meilleur basse :p)

Sinon pourquoi t'économise pas pour t'acheter une Musicman ? :bave:

Les3DDadyday
Les3DDadyday
Niveau 8
25 mars 2012 à 22:32:22

"Sinon pourquoi t'économise pas pour t'acheter une Musicman ? :bave: "

C'est vrai qu'elles sont terribles. :bave:
Après tout c'est vrai que mon affinity ne me bloque pas trop pour l'instant, même si j'ai pas un super son en slap :hap:
Mais j'en ai pour au moins 2 ans d'économie et j'ai pas encore l'age de travailler. :-(

De toute façon c'est pas un choix à prendre à la légère, j'ai tout mon temps pour réfléchir je recherche simplement des conseils ou des marques que je ne connais pas. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment