CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Heavy Metal] Danzig

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ramm12
Ramm12
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:46:34

Bien l'bonjour ! :noel:

Vu que l'ancien topic a coulé, qu'il était mal présenté et un peu vieux, je refais un topic sur Danzig.

Alors, danzig c'est quoi ?

Eh bah c'est du heavy américain, très fortement inspiré par le blues, qui a connu son heure de gloire dans les années 80/90. (pitite photo : http://lagazetteduplatypus.files.wordpress.com/2011/12/danz11.jpg )

Mené par l'ultra-célèbre frontman Glenn Danzig, aussi initiateur de l'horror-punk avec les Misfits, Danzig a, à son actif, quelques uns des titres les plus connus du heavy des années 80/90 :noel:

Malheureusement, le groupe est tombé dans l'oubli peu à peu, principalement à cause de l'erreur de Danzig de vouloir se lancer dans l'indus avec leur 5ème album.

Musicalement, Danzig représente le croisement entre le Heavy pur et dur façon Black Sab' et le blues. Rajoutez à ça une voix exceptionnelle, une attirance pour le gothique et l'occulte et vous obtenez la musique du groupe :coeur:

Maintenant, passons aux faits concrets :

La discographie du groupe :
1988 : Danzig
1990 : Danzig II: Lucifuge
1992 : Danzig III: How the Gods Kill
1994 : Danzig IV: Vorschau
1996 : Blackacidevil
1999 : 6:66 Satan's Child
2002 : I Luciferi
2004 : Circle of Snakes
2007 : The Lost Tracks of Danzig
2010 : Deth Red Sabaoth

(il en manque bien évidemment, mais c'était des Lives/Ep nazes)

Quelques liens :

Mother : http://www.youtube.com/watch?v=vgSn0SbQJQI

:d) LE titre emblématique du groupe. Utilisé dans GTA : San Andreas, notamment. Extrait de l'album éponyme Danzig I.

Devil's plaything : http://www.youtube.com/watch?v=kk5xC-fjulk

:d) Un des meilleurs titres du groupe. Intro légère et douce, puis une explosion. Glenn est en grande forme ici :bave: extrait du deuxième album, Lucifuge.

Blood and Tears :http://www.youtube.com/watch?v=PZfISrq27IU

:d) La ballade ultime. Rien à dire de plus. :bave: c'est la première ballade du groupe, présente dans Lucifuge.

Godless : http://www.youtube.com/watch?v=PfX557swcqE

:d) Un titre un peu plus rapide, plus violent, mais vraiment bon. Extrait du 3ème.

Going down to die : http://www.youtube.com/watch?v=uGc6-XDY5pI

:d) L'ambiance de ce titre est vraiment bien rendue. Extrait de "4p", le quatrième album.

Voilà, voilà, à vous de creuser un peu dans la discographie, je vous conseille tout particulièrement Danzig II - Lucifuge, véritable chef d’œuvre du heavy des années 90.

Pour finir, je citerais evilmantheone, lui aussi fan de Danzig, tout comme moi :noel:

"Légendaire :cool:

En solo Danzig a marqué les 90's avec ses deux premiers albums tout simplement excellents, un mélange unique de Blues, Hard Rock, Heavy... Lucifuge est l'un de mes albums préférés, sa voix y est pour beaucoup mais musicalement c'est également très bon. "

PS : je sais, c'est long, mais J'AIME ce groupe. :hap:

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:13:59

Trés bon groupe,ouais.

SuperDromadaire
SuperDromadaire
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:15:09

http://www.youtube.com/watch?v=WF6u8ra7bVI

J'adore celle là.

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:24:08

Thirteen est top effectivement. A noter qu'elle a été ré-utilisée dans Very Bad Trip.

Danzig semble restreint au BO de films/jeux vidéos de nos jours :noel:

J'ai oublié de préciser, ÉVITEZ comme la peste le 5ème album :peur:

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
25 mars 2012 à 18:03:13

:bave: Ce topic est mon nouveau sanctuaire :cool: (C'est Evilman hein, au cas-où :noel: )

Que dire, j'adore Danzig, j'adore les Misfits, j'adore Samhain, bref j'adore ce mec. Il a apporté une contribution plus que conséquente à la Musique au sens large et malheureusement peu de personnes parlent de lui, ou même le savent, hormis trois cons dans la rue qui portent un t-shirt du Skull Fiend sans même savoir d'où ça vient.

Dans le genre mélange de Blues/Metal, on trouve tout simplement pas mieux, les 4 premiers albums sont majestueux, Danzig n'a jamais sorti deux fois le même album et c'est aussi une chose à reconnaître, même chez les Misfits voire Samhain. Il a pas fait que du bon non plus attention... En effet avec Blackacidevil, c'est le gros bide, du sous-NIN, on peut lui reconnaître une prise de risque assez énorme mine de rien mais pas franchement plus. Néanmoins, le Single extrait "Sacrifice" est l'une de mes pistes préférés du groupe, assez curieux mais j'adore vraiment pour le coup :noel:

Le petit dernier est très bon aussi, il est revenu à un son bien Metal et groovy comme il le faisait à ses débuts, et ça c'est bon, plus d'expérimentation et tant mieux dans un sens.

Bref un groupe génial, et un frontman mythique, même si c'est un connard prétentieux, c'est aussi pour ça que je l'aime, il a de quoi se vanter :cool:

Danzig :content:

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
25 mars 2012 à 18:10:14

J'aurais peut être du mettre des liens vers les Misfits et Samhain :bave:

"Dans le genre mélange de Blues/Metal, on trouve tout simplement pas mieux"

Je crois même que le son de Danzig est assez unique, non ?

Le groupe tourne encore, pour les curieux, dans le monde entier. Et ca vaut vraiment le coup de voir le monstre Glenn sur scène. Il a une présence imposante, de par son physique :o)) et sa classe :bave:

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
25 mars 2012 à 18:13:24

Ben j'ai eu beau chercher, un son si caractéristique en effet on ne trouve pas vraiment, y'a un feeling unique qui s'en dégage, surtout sur le premier album (qui n'est pas mon préféré, je préfère Lucifuge, mais le premier dégage plus de personnalité je trouve malgré cela).

Marrant que tu fasses ce topic en tout cas, je me réécoutais How The Gods Kill hier :noel:

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
25 mars 2012 à 18:16:25

En fait, j'voulais l'faire depuis longtemps, mais comme NeilPeart répondait pas à mon MP, j'ai attendu :noel:

J'ai cherché aussi, jamais vraiment trouvé. La voix y est pour beaucoup, mais le jeu de gratte de Christ est caractéristique aussi. Le fait d'avoir qu'une gratte les éloigne dejà de pas mal de groupes inspirés par le blues, comme Black Sab' (même s'ils sont proches tout de même).

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:08:39

Je up, les gens se doivent de connaitre :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 19:12:45

Je l'appelle toujours le Jim Morrison du metal.

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:22:34

Comme beaucoup de gens, ouaip. Danzig est vraiment très ressemblant :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation