"Malin, ma vision de la musique n'a rien de simpliste mais elle est simplement réaliste.
Elle est juste complétement idiote.
Ma vision de la musique, c'est que la musique c'est du divertissement, de l'entertainment.
Certains musiques sont du divertissement, la musique populaire particulièrement. Mais, le but n'est pas uniquement de se rassembler en concert. Le groupe uniquement studio (Burzum par exemple, il y en a d'autres, c'est le premier exemple qui me vient) ne feraient pas de musique alors d'après toi, vu qu'ils ne remplissent pas le but de la musique? Idiot oui.
A aucun moment la musique ne doit véhiculer des valeurs politique, des messages religieux ou quoi que ce soit dans le genre. Tu veux faire de la propagande, tu deviens politicien, pas musicien.
Bon, premièrement, je n'ai pas parler de véhiculer des idées. Mais sache que la musique, il y a bien longtemps, était avant tout utilisée pour des cérémonies religieuse ou autre.
AC/DC c'est çà, leur texte, c'est du pur Rock'n'Roll. Y'a pas de droite ni de gauche, pas de catho ou de protestant, pas de texte donnant un avis sur l'actu, que dalle.
Et alors?
La musique malin, c'est fait pour rassembler les peuples, pas les diviser. Si c'est çà ma vision simpliste de la musique, alors j'en suis fière malin. "
C'est sûr, on arrête les grosses disputes avec de la musique, ça rapproche les peuples.