CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AC/DC est-il...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Drexciya
Drexciya
Niveau 10
22 mars 2012 à 15:15:49

Nan mais faut arrêter là. AC/DC perso j'aime bien (enfin en petite dose) mais concrètement, ça n'apporte quasiment rien à la musique.

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 mars 2012 à 15:50:24

Ils n'apportent rien à la musique ? Quand tu vois tous les groupes qui s'identifient et qui se disent inspiré par la musique de AC/DC...ça fait déjà beaucoup. Après vous avez votre propre vision des choses. AC/DC ne fait pas du Van Der Graaf Generator ou du Camel, juste du Rock comme le faisait Chuck Berry dans les années 50's. Même si je l'accorde, ils ont tout de même ajouté leur propre touche personelle. C'est ce qui fait le charme de ce groupe hors du commun.

Allez je vais m'écouter un p'tit Powerage moi. :cool:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
22 mars 2012 à 16:19:17

Arikado, merci l'ami, t'as bien résumé la situation. On ne peut rien dire de plus.

Pour les autres moutons, regardez ce chef d'oeuvre,

http://www.youtube.com/watch?v=A1DZxbexniI

Entre 1m47 et 1m50, la caméra a alors capté là toute l'essence de ce qu'est le Rock'n'Roll.

Peace.

matou__33
matou__33
Niveau 9
22 mars 2012 à 16:29:02

AC/DC est un bon groupe qui assure en live :oui:

Sans plus :)

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
22 mars 2012 à 16:59:22

"De nombreux groupes n'ont pas survécu au déces de l'un de leur membre."

Ou alors ils ont eu la décence de changer de nom, simplement par respect, car un groupe c'est pas une personne, mais plusieurs musiciens.

Joy Division et Led Zeppelin, ça te dit un truc par hasard ?

Bref je ne remet pas en cause l'intérêt du Black Album qui est tout de même pas mal, certes, mais tout ce qui a été fait après ne sert à rien. Mais genre RIEN.

Xx_VeZz
Xx_VeZz
Niveau 7
22 mars 2012 à 17:05:31

Waltari
Posté le 21 mars 2012 à 20:15:58
Xx_VeZz
Posté le 21 mars 2012 à 19:15:33
Wrestlingsdead
Posté le 21 mars 2012 à 19:08:02

http://www.youtube.com/watch?v=o8Y9-JlSRXw sà pour moi, c'est de la musique, sa transmet quelque chose, sa fait passer un message

C'est mauvais, trop littéral. Va écouter du jazz et du classique plutôt. Ça va te nettoyer les neurones.

Heu.. on va dire que ton style de musique m'endort grave.. je préfère m'éclater, dancer, etc.. sur du Hardstyle et Nustyle (surtout sà :coeur: ) de la Drum and Bass et de la Dubstep aussi :ok:

Et me changer les idées sur du Rap US (années 90 surtout mais aussi de mtn sa dépend).

Si tu peux pas comprendre sà alors pas la peine de me répondre ^^"

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
22 mars 2012 à 17:50:41

NoMoreColor
Posté le 22 mars 2012 à 16:59:22
"De nombreux groupes n'ont pas survécu au déces de l'un de leur membre."

Ou alors ils ont eu la décence de changer de nom, simplement par respect, car un groupe c'est pas une personne, mais plusieurs musiciens.

Joy Division et Led Zeppelin, ça te dit un truc par hasard ?

Bref je ne remet pas en cause l'intérêt du Black Album qui est tout de même pas mal, certes, mais tout ce qui a été fait après ne sert à rien. Mais genre RIEN.

On a p

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
22 mars 2012 à 17:55:53

On a pas la même notion du respect. Quelle est la décence de changer de nom, la meilleur preuve de respect, c'est de continuer l'oeuvre en gardant le même nom justement. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Led Zep? Led Zep était mort avant Bonham.

Tout ce qui a été fait après le Black Album sert à rien? C'est quoi ton argument là dessus? FTATR, Razor's Edge, Stiff Upper Lip, Black Ice, tout ces albums ont eu le mérite de faire plaisir aux fans et de leur faire passer des soirées exceptionnelles en concert. Ca n'a servi qu'à çà mais la musique, ce n'est QUE çà mon ami. Ce sont tes arguments en mousse qui ne servent à rien.

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
22 mars 2012 à 18:22:10

T'oses parler d'arguments en mousse avec une ouverture de sujet pareil ? Attends t'as 5 ans mon pote ?

Je pense que j'vais me retirer de ce sujet maintenant, t'y connais que dalle en musique si ce n'est le Rock alors en plus de perdre mon temps, pisser dans un violon ne me plaît guère.

Ouais traite moi de lâche si ça te fait marrer, venant de toi ça aura le même effet j'te rassure :-)

viv acdc lol le rok a létat pur tralala.

Londinium
Londinium
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:22:13

T'as la conception de la musique d'un mec qui consomme de la musique, pas d'un mec qui en écoute à ce moment.

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 mars 2012 à 18:22:42

"Bref je ne remet pas en cause l'intérêt du Black Album qui est tout de même pas mal, certes, mais tout ce qui a été fait après ne sert à rien. Mais genre RIEN."

:d) Ok, Stiff Upper Lip ne sert à rien...Avec le temps c'est un de mes albums favoris de la période Brian Johnson, AC/DC n'a jamais sonné aussi Blues que sur cet album.

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
22 mars 2012 à 18:37:47

Londinium
Posté le 22 mars 2012 à 18:22:13
T'as la conception de la musique d'un mec qui consomme de la musique, pas d'un mec qui en écoute à ce moment.

:question: ok... c'est adressé à qui?

NoMoreColor, je maitrise mon sujet t'inquiète, AC/DC çà fait 20 ans que je le maitrise. Bonne soirée.

Chaque album d'AC/DC compte. Même les plus méconnus et sous extimés comme Flick of the Switch, un album brut ou Fly on the Wall qui contient les bijoux Sink the Pink et Shake your Foundations.

NoMoreColor, toi qu'est fan de Motorhead, t'as dû rater l'interview de Lemmy sur AC/DC, il est dans le faux aussi sans doute?

AC/DC matters et c'est pas moi qui le dis :nah:

Londinium
Londinium
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:43:26

A toi malin, si pour toi, la musique est avant tout faite pour plaire au fans et pour s'amuser en concert, tu as une vision simpliste de la musique.

Waltari
Waltari
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:12:52

Vengeur_1981
Posté le 22 mars 2012 à 10:39:50
Game-system

Waltari
Posté le 22 mars 2012 à 09:30:57

Ben t'as cherché quoi? T'as sorti quoi comme disque? t'as rempli quoi comme salle? Ta salle de bain? ce qui se sait, c'est que des millions de personnes et des centaines de professionnels et d'artiste s'accordent pour dire qu'AC/DC est au sommet de la chaîne alimentaire du Rock (avec d'autres bien entendu) alors c'est pas la dizaine de marginaux qui se prétendent avoir la science infuse ou les quelques bobos de gauche ici qui vont me faire croire le contraire.

Si ce qui a du succès vous dérange à ce point, allez habiter sur une île, c'est pas plus compliqué.

J'ai cherché plus. Je me suis intéressé à la musique électronique, au hip-hop, au jazz, à d'autres genres de rock. Ensuite la remarque du "T'as jamais fait aussi bien qu'eux", c'est irréfléchi et ça n'a aucun sens, je passe donc.

Personne n'a la science infuse, je te confirme. Pour avoir écouté Powerage en entier, je trouve juste aucun intérêt à AC/DC. Si je veux taper du pied, j'écoute autre chose que je trouve mieux pour ça, c'est tout.

"Ca n'a servi qu'à çà mais la musique, ce n'est QUE çà mon ami."

Tu viens de perdre toute crédibilité en une phrase.

StefanOlsdal
StefanOlsdal
Niveau 10
22 mars 2012 à 19:42:55

Il n'y a pas de meilleur groupe ou artiste de tous les temps, tout dépend de nos goûts et de notre perception de l'art.

Et dire qu'un artiste est le meilleur de tous les temps parcequ'il transmet des messages concrets ou critique :sarcastic:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
23 mars 2012 à 07:38:17

Londinium
Posté le 22 mars 2012 à 18:43:26
A toi malin, si pour toi, la musique est avant tout faite pour plaire au fans et pour s'amuser en concert, tu as une vision simpliste de la musique.

Malin, ma vision de la musique n'a rien de simpliste mais elle est simplement réaliste.

Ma vision de la musique, c'est que la musique c'est du divertissement, de l'entertainment.

A aucun moment la musique ne doit véhiculer des valeurs politique, des messages religieux ou quoi que ce soit dans le genre. Tu veux faire de la propagande, tu deviens politicien, pas musicien.

AC/DC c'est çà, leur texte, c'est du pur Rock'n'Roll. Y'a pas de droite ni de gauche, pas de catho ou de protestant, pas de texte donnant un avis sur l'actu, que dalle.

La musique malin, c'est fait pour rassembler les peuples, pas les diviser. Si c'est çà ma vision simpliste de la musique, alors j'en suis fière malin.

Waltari
Posté le 22 mars 2012 à 09:30:57

"Ca n'a servi qu'à çà mais la musique, ce n'est QUE çà mon ami."

Tu viens de perdre toute crédibilité en une phrase.

Non non, je confirme, la musique ne sert qu'à çà, comme toute forme d'art d'ailleurs. Comme je le précise plus haut, çà ne sert qu'à rassembler du monde et passer une bonne soirée. C'est certes simple mais c'est comme çà. Je parle pas là du talent, des instruments ou des musiciens, c'est un autre sujet, je parle du but ultime, si ce n'était pas çà, y'aurait jamais de tournée.

FaceTheSlayer
FaceTheSlayer
Niveau 10
23 mars 2012 à 08:17:17

C'est dingue de pas pouvoir discuter comme des humains civilisés hein :noel:

Waltari
Waltari
Niveau 10
23 mars 2012 à 09:18:44

Non non, je confirme, la musique ne sert qu'à çà, comme toute forme d'art d'ailleurs. Comme je le précise plus haut, çà ne sert qu'à rassembler du monde et passer une bonne soirée. C'est certes simple mais c'est comme çà. Je parle pas là du talent, des instruments ou des musiciens, c'est un autre sujet, je parle du but ultime, si ce n'était pas çà, y'aurait jamais de tournée.

"Comme toute forme d'art" Tu t'enfonces là.

L'art visuel, c'est fait pour rassembler du monde et passer une bonne soirée ?

Ce que fait Richard Long, c'est fait pour rassembler des gens et passer une bonne soirée ?

L'art n'a pas de but, point.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
23 mars 2012 à 10:19:58

AC/DC ont une image insupportable, et un son complètement crade. J'ai toujours détesté ces vieux gars parce que petit je voyais des connaissances de mes parents bien beaufs s'exciter sur Highway to Hell. C'est une image que j'ai tenté d'oublier.
Par la suite j'ai essayé d'écouter un de leurs albums par la renommée et la hype (ahah) et j'me suis infligé la voix du chanteur et les solos sans aucun style de l'autre écolier. J'ai fini par me dire "plus jamais!" et j'me suis passé un Led Zepp. Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
23 mars 2012 à 10:37:49

Grand groupe de rock mais fait la même chose depuis 1974 :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries