CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AC/DC est-il...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
QuadruplMouette
QuadruplMouette
Niveau 10
21 mars 2012 à 22:29:45

mdr

paulo045
paulo045
Niveau 42
21 mars 2012 à 22:35:38

Ce topic et ces arguments en mousses (qui ne sont pas des arguments d'ailleurs) :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2012 à 22:59:06

On oublie un peu vite les stones :o))

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:04:28

2. des tubes calibrés pour remplir des stades
3. le rock à l'état pure

:rire: ça va tellement de pair c'est vrai :-(

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:45:45

Même à 12 ans quand j'ai commencé à m’intéresser au rock, je trouvais déjà ac/dc médiocre et "beauf".

NoMoreColor
NoMoreColor
Niveau 7
21 mars 2012 à 23:47:36

Et depuis t'écoutes Animal Collective, tu es de la Haute comme on dit.

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:59:06

J'ai pas écouté anco depuis bien longtemps, mais ce groupe à le mérite de faire une musique à des années lumières d'ac/dc (dans le bon sens évidemment).

En même temps c'est pas bien compliqué.

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
21 mars 2012 à 23:59:42

a*

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
22 mars 2012 à 00:02:48

Propos stéréotypés :sleep:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
22 mars 2012 à 08:00:57

PandaBear
Posté le 21 mars 2012 à 23:45:45
Même à 12 ans quand j'ai commencé à m’intéresser au rock, je trouvais déjà ac/dc médiocre et "beauf".

Pardon, au nom des millions de fans d'AC/DC à travers le monde, je présente à tous mes excuses pour écouter une musique aussi médiocre. Je m'en veux terriblement, toutes ces années où j'ai vécu dans l'erreur. :snif2:

Je suis certain aussi que le groupe s'en veux. Ces 35 années de succès à remplir des salles et des stades à travers le monde et à vendre des milliers d'album.

Et Back in Black, l'ambum rock le plus vendu, quelle erreur :nonnon: alors que ce n'est qu'une pauvre galette commerciale avec des titres en carton comme Hells Bells ou Shoot to Thrill...

Et Angus, ce pauvre Angus, qui ne fait que copier d'autres guitaristes mille fois plus talentueux. Personne ne le copie lui :non2:

Encore une fois, milles pardons, je n'écouterai plus AC/DC. Je vais de ce pas ranger ma collection dans le grenier. Ensuite, j'irai chez mon disquaire, je me prendrai des albums d'Animal Collective, Beacon Street Union ou Ash Ra Temple. Je lui demanderai qu'il me purifie et qu'enfn, je sache ce qu'est le vrai Rock. Vive le psyché et l'experimental.

Adieu AC/DC :ange:

Mais en attendant ces conneries, je m'écoute un petit Who Made Who, classique sorti sur l'album éponyme en 1986, ahahahah :diable:

Game-system
Game-system
Niveau 16
22 mars 2012 à 08:37:30

Ce groupe ne sait jamais pris la peine de faire et d'essayez assez d'essais (mouahaha) pour changer leur musique.

:fou:

Waltari
Waltari
Niveau 10
22 mars 2012 à 09:30:57

"Je suis certain aussi que le groupe s'en veux. Ces 35 années de succès à remplir des salles et des stades à travers le monde et à vendre des milliers d'album."

Ça se saurait si le succès faisait la qualité. La majorité des gens restent dans l'idée de la musique que la société leur a bourré dans le crâne et n'iront jamais chercher plus loin.

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
22 mars 2012 à 10:39:50

Game-system
Posté le 22 mars 2012 à 08:37:30
Ce groupe ne sait jamais pris la peine de faire et d'essayez assez d'essais (mouahaha) pour changer leur musique.

Toi, juste un conseil, ne fait jamais coach ou politicien, c'est mort, merci d'être passé, bonne nuit.

Waltari
Posté le 22 mars 2012 à 09:30:57

Ça se saurait si le succès faisait la qualité. La majorité des gens restent dans l'idée de la musique que la société leur a bourré dans le crâne et n'iront jamais chercher plus loin.

Ben t'as cherché quoi? T'as sorti quoi comme disque? t'as rempli quoi comme salle? Ta salle de bain? ce qui se sait, c'est que des millions de personnes et des centaines de professionnels et d'artiste s'accordent pour dire qu'AC/DC est au sommet de la chaîne alimentaire du Rock (avec d'autres bien entendu) alors c'est pas la dizaine de marginaux qui se prétendent avoir la science infuse ou les quelques bobos de gauche ici qui vont me faire croire le contraire.

Si ce qui a du succès vous dérange à ce point, allez habiter sur une île, c'est pas plus compliqué.

FaceTheSlayer
FaceTheSlayer
Niveau 10
22 mars 2012 à 10:58:42

Même si c'est un de mes groupes préférés, je suis pas trop d'accord avec l'auteur :hap:

1. Angus :cool:
-> Hum, ouais, bon okay, il est bon, il est bien dans le style, mais c'est clairement pas le meilleur guitariste existant hein, et sa technique est assez limitée à son style finalement.

2. des Shows d'enfer, des tubes calibrés pour remplir des stades
-> ça c'est clair, rien à redire.

3. le rock à l'état pure (pas d'orchestre, pas de concept album, pas de fusion des genres)
-> On dirait que les concepts albums et tout ça sont des trucs négatifs, vu comme tu le dis :( Pourtant, certains des plus grands albums de l'histoire du Rock en sont (je pense à Seventh son of a Seventh son.)

4. L'après Bon Scott, l'avant Brian Johnson
-> Ouais c'est pas vraiment un argument ça :noel:

5. "You Shook Me All Night Long" (probably the best song in the world)
-> :rire: Oh non :noel: Elle est sympa, mais non :noel: Comme si il y avait une "best song in the world" d'ailleurs.

Bref, moi le groupe que je place vraiment numéro 1 dans la catégorie "Groupe le plus Rock ever", c'est Motörhead, ils ont jamais changé de cap, ça fait un paquet de temps que ça dure, ils sont pas tombés dans le piège de la pompe à fric... Je les met même avant Little Richard (qui est tombé dans la religion) ou Chuck Berry et Elvis (qui sont tombés dans l'argent).

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
22 mars 2012 à 11:00:33

PAF! AC/DC ça dépote grave, un bon highway to hell sur l'autoroute passe toujours bien et for those about to rock est un hymne bien nerveux.

Après c'est primaire comme rock, et c'est bien pour ça que j'aime. Faut pas chercher plus loin. Mais ce qui est simple n'est pas forcément mauvais.

Quand je veux me poser et m'évader c'est vrai que je me tourne vers d'autres groupes (hendrix, led zep, pink floyd, tool, opeth, the mars volta, etc...)

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
22 mars 2012 à 11:38:45

Je me sens moins seul, çà fait plaisir.

Je ne dis pas qu'un concept album est négatif, je suis d'ailleurs aussi fan de Maiden.

Ce que je veux souligner, c'est qu'AC/DC ne s'est jamais, ou n'a jamais eu besoin de réinventer et que le cocktail qu'ils ont mis au point en 1974 marche toujours aujourd'hui. Ce qui rare, combien de groupe des 70's se sont crashé dans les années 80, un paquet.

Pour Angus, je dis pas que c'est le plus grand mais il a un style et ses solos font toujours mal. Et puis c'est la figure emblématique du groupe.

Pour l'avant après Bon Scott, l'argument c'est que ce groupe à su relever la tête arès le déces du chanteur et de quelle manière, en sortant l'album rock le plus vendu de l'histoire, chapeau. De nombreux groupes n'ont pas survécu au déces de l'un de leur membre.

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:14:04

"alors c'est pas la dizaine de marginaux qui se prétendent avoir la science infuse ou les quelques bobos de gauche ici qui vont me faire croire le contraire. "

force est de constater que tu as raison...sur ce point

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
22 mars 2012 à 12:47:46

j'acquiesce et j'approuve mon VDD

alexandre_59
alexandre_59
Niveau 10
22 mars 2012 à 12:55:32

boogie man :bave:

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 mars 2012 à 14:20:30

Non mais à quoi bon discuter de AC/DC sur ce forum, depuis 2008 et la sortie de Black Ice, AC/DC est victime de trolls incessant ici.

Si encore vous saviez de quoi vous parlez je comprendrai, mais à part les grands classiques, vous ne connaissez rien de AC/DC parce que vous n'avez pas chercher plus loin, vu que moutons que vous êtes vous vous êtes mis en tête qu'AC/DC c'est que 3 accords et que vous passez à côté du reste. Donc évidemment si je vous parle de Gone Shootin', Ride On, Night Prowler, Squealer, Up To My Neck In You (et bien d'autres...) ça ne vous évoque rien je pari.

Et au passage, en faisant abstraction des ventes collossales du groupe je souligne la période Highway To Hell/Back In Black. à ma connaissance aucun autre groupe n'a pû surmonter la mort d'un membre important (et Bon Scott c'était pas n'importe qui hein :-))) ) AC/DC l'ont fait en trouvant Brian Johnson et en pondant un des plus grands classiques du Rock, à savoir Back In Black, album parfait qui faisait déjà suite à l'excellentissime Highway To Hell. Led Zeppelin, puisqu'on en a parlé n'a pas surmonté la mort de Bonham et la vérité c'est que Led Zeppelin était déjà mort avant la mort de Bonham en sortant In Through The Out Door, qui est une bien triste sortie je dois dire... Aussi en 1979, Robert Plant a refusé qu'AC/DC fasse la première partie de Led Zep pour leur concert à Knebworth et vu la prestation du concert de Led Zeppelin ces soirs là, je crois qu'ils ont bien fait. :)

Alors oui on peut considérer AC/DC comme un des plus grands groupes de l'histoire du Rock. Pour plusieurs raisons : leur longévité, leurs nombres incalculable de classiques, leurs conviction à ne jamais s'éloigner de leurs racines (pour notre plus grand bonheur, car AC/DC doit faire du AC/DC et pas autre chose). Chaques groupes à sa propre identité, AC/DC à la sienne. à défaut de manquer d'originalité dans leur musique depuis presque 40 ans, on continu à les écouter parce qu'ils nous feront toujours taper du pied. C'est un des rares groupes de Hard qui ne me saoulera jamais (contrairement aux Gun's et autres groupes de Heavy...) , mais l'influence bluesy y est certainement pour quelque chpse, par qu'AC/DC c'est ça, du pur Hard/Blues dans la même lignée que ZZTop mais encore plus excitant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment