CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roulements à la batterie.

ilitan
ilitan
Niveau 5
16 mars 2012 à 12:30:37

Bonjour à toutes et à tous!

Vous allez peut-être vous moquer de moi, mais Guitar Hero m'a donné l'envie de recommencer la batterie! J'ai eu une batterie pendant 2 ans, que je n'ai quasiment jamais joué dessus, je l'ai revendue car je n'en faisait JAMAIS... Puis là depuis janvier, j'ai acheté Guitar Hero (avec la batterie) et ça m'a salement donné envie de recommencer... Le seul problème étant que l'année prochaine je suis parti pour 5 ans d'université, donc je n'en jouerais pas pendant ce temps là... Donc, je ne vais pas me réacheter de batterie... J'aimerais, par ailleurs, quand même savoir comment faire des roulements rapides, et je ne sais pas du tout comment faire, magré toutes les vidéos visionnées. Je n'arrive pas à ressentir ce "rebond", ni a augmenté ma vitesse. J'arrive juste à caler DDGG sur chaque "tac" de ce métronome (en vitesse 92) http://www.metronomeonline.com/ . Je ne sais pas si c'est à cause de ma position des mains ou autre chose encore, je tiens mes baguettes de cette manière (voir lien à la fin). Merci pour votre aide chers batteurs! :)

Désolé pour la mauvaise qualité de l'image... :s
http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=120316123948546669.jpg&nsa=nsa22&module=

http://www.casimages.com/img.php?i=120316124125588544.jpg

Ilitan.

matou__33
matou__33
Niveau 9
16 mars 2012 à 12:53:17

N'étant pas professionnel je pense que le rebond peut être due à la tension de la peau de la caisse claire , une peau super tendue te fera rebondir plus facilement les baguettes , après c'est entraînement et puis c'est tout ! Aide toi de guitar hero pour y jouer je l'ai déjà fait et sa ma beaucoup aidé . En espérant t'avoir bien conseillé !

CrazyRising88
CrazyRising88
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:25:53

Pour tes roulements tiens tes bagettes comme de coté comme les types deq fanfares ensuite tu la laisse tomber sur la caisse claire puis elle rebondit et essaye de tenir um rythme constant et tend la peau de la caisse claire :ok:

CrazyRising88
CrazyRising88
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:27:23

Les baguettes doivemt limite faire un angle droit avec ton.poignet :hap:

ilitan
ilitan
Niveau 5
16 mars 2012 à 13:37:53

D'accord! Et en les tenants pas comme un type de fanfare, c'est possible? Parce que sinon pour changer de tom pendant le roulement, c'est plus dur il me semble, non?

Merci beaucoup pour vos conseils! :)

matou__33
matou__33
Niveau 9
16 mars 2012 à 13:55:41

Tu peut avec de lentrainement apprendre à jouer uniquement avec la position des baguettes comme ça , mais tu peut y arriver sans , j'arrive à faire des roulement en tenant mes baguettes normalement , c'est un coup à avoir et il faut du temps , entraîne toi :)

ilitan
ilitan
Niveau 5
16 mars 2012 à 14:56:25

D'accord! Et donc un donne une impulsion sur 2, et pour le 2eme coup on laisse juste faire le rebond, ou alors il faut serrer les doigts pour "redonner" l'impulsion? J'ai entendu parler de 16 coups/secondes pour les roulements très rapides, je ne vois vraiment pas comment c'est possible! oO Enfin, je vais continuer de m'entrainer, et peut-être qu'un jour j'y arriverai!

Merci à toi :)

matou__33
matou__33
Niveau 9
16 mars 2012 à 15:29:42

Franchement , le language technique comme ca je m'y interesse pas , j'ai toujours fait a l'oreille, je pense pas qu'il soit nécéssaire de calculer tout ca pour pouvoir faire un bon roulement, juste entraine toi , a la limite prend quelque cours

ilitan
ilitan
Niveau 5
16 mars 2012 à 15:44:21

D'accord! Oui, c'est pareil je fais tout à l'oreille, je connais aucune partition et je ne saurais en lire aucune non plus, c'est tellement plus simple d'utiliser son oreille comme partition ;) Bon après faut connaître un minimum la chanson, mais si on l'écoute avec une bonne qualité et qu'on se focalise sur la batterie, on comprends très vite où vont les coups et à quels moments ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment