Salut!
Alors je vais essayer de faire court et simple, sinon on s'en sortira jamais
. L'idée c'est de construire un petit sound system pour jouer du son dehors, pas un truc qui arrache sa mère pour l'instant non plus, 1 haut-parleur et 1 subwoofer suffiront. (Ceux que je prévois de m'acheter sont actifs, au cas ou).
Je suis pas encore en possession des enceintes, mais j'ai tout le reste et j'ai voulu faire un essai cet après-midi. En gros j'ai voulu mettre mon son sur une enceinte d'ordi logitech (Zquelquechose je sais plus maintenant), et ca a pas été fructueux.
En gros, j'ai mes 2 platines vinyles (Stanton T62), ma mixette (Stanton SMX202, une croute) et une table de mix Samson MDR6. J'ai branché la mixette dans un channel stéréo de la table de mix, et j'ai branché les enceintes Logitech dans les 2 prises Left/Right Mix Out. (Si vous voyez pas bien, tapez le nom de la table sur google, y'a des images).
Et la je met ma musique et horreur, non seulement mon bordel d'adaptateur ne marche pas bien (un double femme jack 3.5 ou aucun des 2 jacks ne rentre jusqu'au bout wtf???), mais je pense que je vais en racheter un autre. Le problème c'est que j'ai essayé de bouger l'adaptateur pour capter un truc, et effectivement suivant l'inclinaison ca marche, mais ça me donne un son plein... d'écho, assez lointain et un peu crade.
Et donc mes questions :
-Ce son c'est dû au fait que le jack ne soit pas bien dans l'adaptateur? auquel cas je pourrais régler ca avec un nouvel adaptateur ?
-Est-ce que ce serait dû au fait que ce sont des enceintes d'ordinateur ?
-A quoi ca ressemble l'arrière d'un sub actif (par exemple), quel cable il me faut pour le brancher dans ma table de mix?
Désolé pour ces questions qui peuvent ne pas être claires, je suis pas du tout calé dans le domaine, mais j'ai vraiment envie de monter ce truc jusqu'au bout. Bref, bravo pour votre courage si vous êtes arrivés jusqu'ici et merci d'avance de vos réponses!