CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[iPhone APP] U-Tune !

xevious78
xevious78
Niveau 2
13 mars 2012 à 20:34:49

Bonjour à tous !

Je suis un jeune développeur Français de 17 ans ... Et j'aimerai vous présenter ma toute première application musicale pour iPhone : U-Tune !

En une phrase, U-Tune vous permet d'écrire une grille d'accord simple, de créer un groupe de musique et de demander à ce groupe de jouer votre grille.

L'écriture des accords est simple grâce à un clavier regroupant les accords par gamme.

U-Tune est destiné avant tout aux musiciens souhaitant composer où qu'ils le veuillent sans se trimballer tous leurs instruments, aux néophytes souhaitant apprendre la musique et à ceux cherchant une quelconque inspiration musicale. Car oui, votre groupe peut "Jammer" sur des accords que vous lui donnez en Live !

Pour les anglophones, vous pouvez en apprendre plus directement sur la page iTunes, ou sur le site officiel :
http://itunes.apple.com/ffr/app/u-tune/id507795056?mt=8
http://www.u-tune.fr

Amusez vous bien !

xevious78
xevious78
Niveau 2
01 avril 2012 à 23:10:10

Vous pouvez voir un apercu sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=MkgljigTMqU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 23:15:36

Je viens de regarder, ça a l'air sympa :hap:

1,59 € sur l'AppStore apparemment :(

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 06:55:46

Attendez la mise a jour qui sortira tres bientot ;) L'application sera gratuite ce jour la =)

muse59
muse59
Niveau 10
02 avril 2012 à 07:15:20

band in a box ?

PhiISpector
PhiISpector
Niveau 7
02 avril 2012 à 07:34:18

J'ai regardé et ça m'a l'air intéressant je testerais à l'occasion :)

Apres c'est peut être déjà le cas mais la possibilité de partager ses compositions peut être sympa :oui:
Dans le style de ce qui avait été fait pour "I Am T-Pain 2.0" ce serait génial :ok:

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 18:55:55

Tu peux les partager ;) En format u-tune pour pouvoir l'utiliser sur un autre iPhone, en PDF et bientôt en format MIDI ;)

muse59
muse59
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:43:11

C'est en gros ce que fait band in a box ?

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 21:51:53

Yep mais natif iphone ;)

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 21:52:44

Et le plus par rapport à Band In A Box, c'est que l'on peut choisir en live des accords pour chercher l'inspiration ;)

muse59
muse59
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:01:53

band in a hand, c'est la version iphone. Et on peut changer les accords en direct.

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 22:20:13

Certe mais U-Tune a plus d'instrument ;) Et puis ce n'est que le début, j'ai de nombreuses idées en tête ! U-Tune sera plus communautaire et casual ;)

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 22:21:20

Je dois avouer que je n'ai pas tester Band In A Hand, mais peux-tu créer un groupe (un pattern comme il l'appelle) et le faire jouer ce que tu changes en direct?

muse59
muse59
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:25:18

tu peux tout créer, t'as une boite à rythme incluse, et ça change en direct.

ça serait intéressant si tu apportes quelque chose de nouveau.

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 22:33:36

U-Tune a également une boite à rythme incluse ;)

Et peux-tu utiliser plusieurs groupes/patterns pour une seule musique ?

J'ia compris que ça changeait en direct, mais peux-tu jouer une suite d'accord que tu écris en direct en choisissant au hasard tes accords pour voir si ça sonne ? ;)

De plus, U-Tune a un clavier qui regroupe les accords par Gamme pour éviter les fausses notes pour les néophytes, ce que n'a pas Band in a hand =)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
02 avril 2012 à 22:55:42

Ton appli est sortie il y a un mois environ, t'as eu combien de DL pour l'instant ?
T'as déjà fait une période de promo ? 1,59€ c'est déjà un prix assez dissuasif pour les curieux, seuls les convaincus ou les intéressés de musique sur iPhone se décideront à payer ce prix.
Même s'il paraît dérisoire.

T'as pas de formules magiques pour se faire connaître, mais je te conseille déjà de bien bosser ta présence sur facebook, twitter, ton compte youtube et google etc... en plus de soigner la qualité de ton site, niveau référencement. Ca te fait déjà une base essentielle de départ, que tous ces outils soient fiables et efficaces.

Sinon c'est plutôt pas mal ce que t'en fais, ta page sur l'appstore est bien soignée, le logo est peut-être un peu cheap (et personnellement ça joue beaucoup sur ma perception) mais sinon t'as déjà fait les premiers pas, en plus d'être capable de développer à ton âge :ok:

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 22:59:19

Merci ;)

J'ai eu une quinzaine de DL ! J'attend la validation de la MAJ pourfaire la promo ;) Elle sera gratuite ce jour la ! =)

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
02 avril 2012 à 23:01:37

Et réfléchis à la possibilité de rendre ton app gratuite indéfiniment, si tu as besoin d'amortir un coût pense à la publicité, c'est énervant mais c'est partout sur les apps gratuites, personne ne t'en tiendra rigueur tant que ça gêne pas le fonctionnement de l'appli.

Je testerais pas ton appli donc je suis pas capable de dire si elle vaut son prix, mais 1,59€ c'est déjà un prix pour lequel j'attends une qualité impeccable. Et encore une fois, ça te prive d'une très grande partie du public.

Hésite pas à faire des vidéos de démos sur YT et de faire vivre ton site.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 avril 2012 à 23:02:49

Et trouver quelqu'un qui parle anglais de naissance ou bien a perdu son accent pour faire ta vidéo de présentation parce que là c'est trop flagrant et ça fait un peu "cheap"

xevious78
xevious78
Niveau 2
02 avril 2012 à 23:10:02

Merci de tes conseils ;) Malheureusement je suis anti pub ^_^' Mais jvais bien trouver un moyen de concilier tout ca =) L'app n'est certes pas parfaite mais elle a du potentiel ;)

Et oui mon accent anglais craint mais j'ai voulu tout faire avec les moyens du bord =P

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment