CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda psystep remix !

Spideybo
Spideybo
Niveau 6
01 mars 2012 à 20:18:26

Même de toute manière, c'est vachement bateau comme remix. Après je préfère le remix que j'ai posté, il est plus originale, il est propre et fun. Après c'est une histoire de gout...

Concernant le beat electro, c'est pour en venir au fait que c'est super classique autant dans la structure que dans l'originalité des sons. Il est pas mauvais, mais pas transcendantale.

Spideybo
Spideybo
Niveau 6
01 mars 2012 à 20:20:55

La mélodie c'est celle du jeu originale lol. Et c'est pas parce que le beat ressemble à de la dubstep que ça ressemble. La psystep c'est vachement plus mélodique et psychédélique dans l'utilisation des sons que la dubstep de base. Mais après le beat se ressemble c'est juste qu'en psystep on peut plus souvent utiliser des rythmes en 1/3 plutôt qu'en 1/4 (courant dubstep classique).

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
01 mars 2012 à 20:22:03

Non mais si le "beat electro" est classique c'est fait exprès, tout le genre tourne autour de ça.

Je veux dire, j'écoute pas mal de "future electro" ou nouvelle fidget house, fin bref, appelle ça comme tu veux, type Modek, I Need?, Loops Of Fury, Dunjinz, etc... Tous ces trucs se ressemblent, utilisent des sons dont l'idée est semblable, ont des mélodies assez proches dans l'absolu, mais c'est pas là dessus qu'ils jouent. Ils jouent sur le plaisir presque indescriptible d'un petit élément grain de sel qui va rendre le tout succulent, d'une basse ignoble et donc splendide, d'un décalage rythmique chelou, d'un son suraigu ou d'une basse grasse, d'un truc que t'as jamais encore entendu sous cette forme, mais ça sera pas grand chose, deux notes qui donneront juste l'impression d'être essentielles, alors oui c'est redondant, mais c'est ce qui est kiffant.

Spideybo
Spideybo
Niveau 6
01 mars 2012 à 20:22:50

UKgarage ==> Tu dis que la mélodie est immonde, pourtant c'est exactement la même que celle du jeu originale ! WTF XD

Sakushi
Sakushi
Niveau 5
01 mars 2012 à 20:25:28

je crois que UKgarage ignore ce que signifie "critique constructive" :noel:

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:27:38

Je te parle pas du thème de Zelda en soi, mais de la partie mélodique de ton remix, tout simplement l'arrangement de la mélodie. Et il est non seulement dépourvu de finesse, mais en plus il n'a absolument rien d'extraordinaire, et n'apporte rien à la musique originale. Je dirais même qu'il la dégrade pour le coup.

"Et c'est pas parce que le beat ressemble à de la dubstep que ça ressemble."
:d) Tu veux pas apprendre à parler français s'il te plait? Ta phrase n'a aucun sens.

"plus mélodique"
:d) Et en quoi?
"psychédélique"
:d) Tu me diras ce qu'il y a de psyché dans ton remix, en tout cas j'en ai pas entendu grand chose.

"Tu dis que la mélodie est immonde, pourtant c'est exactement la même que celle du jeu originale ! WTF XD"
:d) J'ai l'impression de parler à un concombre tellement t'es à la ramasse.

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:30:54

Sakushi :d) Qu'est-ce que tu baves toi?

"mais là pour moi ça relève du massacre
celle de l'auteur aussi"
:d) Vas-y, argumente moi ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2012 à 20:32:50

Il y a la version HIP HOP aussi ...

http://www.youtube.com/watch?v=mO1QBTG6EXs

Sakushi
Sakushi
Niveau 5
01 mars 2012 à 20:33:01

"J'ai l'impression de parler à un concombre tellement t'es à la ramasse. "

Tout en finesse... :hum:

mais j'avoue que ton mix psystep spideybo est comment dire... mou. Le seule côté epic c'est la mélodie du jeu

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:33:51

Sakushi :d) La vérité n'est pas toujours douce. :s

Spideybo
Spideybo
Niveau 6
01 mars 2012 à 20:35:48

UKgarage :d) T'as bouffé quoi pour être furax comme ça ? T'as perdu l'usage de tes boules ou quoi ?

Monsieur cherche tout de suite la moindre faille pour essayer de faire un clash... Tout de suite l'esprit de compétition. On est que sur un forum, va si molo !

"Je te parle pas du thème de Zelda en soi, mais de la partie mélodique de ton remix, tout simplement l'arrangement de la mélodie. Et il est non seulement dépourvu de finesse, mais en plus il n'a absolument rien d'extraordinaire, et n'apporte rien à la musique originale. Je dirais même qu'il la dégrade pour le coup. "

:d) Tu dis ça mais t'as aucuns arguments concret ! C'est qu'une affaire de gout !

Spideybo
Spideybo
Niveau 6
01 mars 2012 à 20:36:32

qui a dit que c'était mon remix ?

Sakushi
Sakushi
Niveau 5
01 mars 2012 à 20:36:45

oui mais l'epicness ne l'est jamais :)

or cette mélodie est épique pas douce CQFD

mais j'écoute pas que des trucs violents tu sais
http://www.youtube.com/watch?v=ffCmFDzaYyQ :oui:

gynous
gynous
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:37:14

Salut, pour moi le meilleur en remix version jump du temple de l'eau :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=ibn6xDpDoiM&feature=results_video&playnext=1&list=PLED4092E8DE256583

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:37:25

Que de rage ici. Que de gens mal dans leurs peaux en manque de sensation, c'est impressionnant.

Spideybo
Spideybo
Niveau 6
01 mars 2012 à 20:38:48

Whatswrongwithu :d) Tout à fait d'accord ! hahaha

Sakushi
Sakushi
Niveau 5
01 mars 2012 à 20:42:40

+1 VDD's

gynous :d) pas mal mais c'est un peu limité à
mélodie originale + boum boum

et ça c'est une musique douce donc le côté mou est normal hein UKgarage :ok:

gynous
gynous
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:48:57

Mais pour moi ma préféré que j'écoute en boucle dans la voiture le son à fond les manau reste celle de final fantasy 7 le thème du lancement de la fusée de Cid, du très lourd ce son :bave: :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=mVuyvC4-tao

Vous en penser quoi ?

gynous
gynous
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:50:01

Avec des bonne enceintes ça pète grave :bave:

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
01 mars 2012 à 20:51:19

Sakushi :d) Il me semble que tu n'as pas compris mon post. Eventuellement faudrait lire les phrases en entier, sans zapper de mots.

spideybo :d) D'une part, tu laisses mes boules là où elles sont. Si tu veux, on peut en discuter, mais via MP uniquement. :)
D'autre part, le remix se résume à un beat assez pauvre (faisable en une dizaine de minutes sur Fruity Loops ou autre) et une partie qui vise à harmoniser le thème, mais qui en fait n'apporte rien. De la déco en gros. Ah, il y a aussi des montées qui se soldent par un drop. Comme d'habitude dans ce genre de remix en fait (toi qui parlais d'originalité... mouais). Au final, si tu remplaces le thème de Zelda par une mélodie lambda, tu te retrouves avec une composition sans saveur, qui manque clairement de finesse et de recherche. Autrement oui, ça parait cool, le thème de Zelda avec des wubwub et des drops ça déchire, toussa... Mais garde ce genre de choses pour tes soirées arrosées. Musicalement ça ne vaut pas grand chose.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment