CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-FL Studio-

Fritobarbekiou5
Fritobarbekiou5
Niveau 9
27 février 2012 à 08:25:12

Bonjours à tous :globe:

Depuis pas mal de temps je m'interesse au logitiel FL Studio, qui à l'air plutot puissant pour des muiques de type Electro, House.

Mais je ne sais pas quelle version prendre m'Voyez :hap:

D'un coté il y a la version à 99Euros vide :hap: et de l'autre le Pack Bundle qui à l'air :bave: mais 650Euros dans les dents quand même :fou:

Et puis il y a la question que tout le monde se pose... Est-ce que ça s'achète :peur:
Je vois pleins de kikoo "olol g fer dla zic xp" qui l'ont et à mon avis ils l'ont pas payé m'Voyez :sournois:

Peace :cd:

Zomfg
Zomfg
Niveau 14
27 février 2012 à 10:52:15

Prend une version démo de FL ou alors passe à la démo de Ableton live (avec sauvegarde et exportation pour 30 jours, renouvelable). Au pire tu prend une vers cr**ké et si ça te convient, tu achètes :oui:

En gros, ça sert à rien de payer un truc que tu n'es pas sûr d'aimer :ok:

_damager_
_damager_
Niveau 6
27 février 2012 à 11:04:30

Voilà pareil que mon VDD, sa fait 3/4 ans que je l'utilise et je suis pas déçu !
Après quand tu parle de kikoo, c'est sur c'est le séquenceur le plus répandu et le plus promu pour débuter mais pas forcement, tu a vu le tableau des "powers users" d'FLS ? :ok:

Non sérieusement, un séquenceur reste un séquenceur, faut juste choisir celui avec lequel tu est le plus à l'aise :-)

SPRTN~

Zomfg
Zomfg
Niveau 14
27 février 2012 à 11:14:28

Trouve le log qui te convient :oui:

Rien que Spor dans les Power Users de FL :fou: , ça laisse à réfléchir!

Fritobarbekiou5
Fritobarbekiou5
Niveau 9
27 février 2012 à 11:21:23

Oué :fou:

Le truc c'est que à part FL Studio, je connais pas beaucoup de Logitiels qui sont quand même respectables :oui:

Quel serait le mieux pour du Style electro, house, dubstep ? :o))

Zomfg
Zomfg
Niveau 14
27 février 2012 à 11:26:13

Y'a pas de logiciel mieux pour un genre de musique donné, tu peux tout faire! :ok:

Le seul reproche que je pourrais faire à FL studio c'est que pour bosser de l'audio (je veux dire éditer, découper, faire du processing sur de l'audio) c'est pas le plus complet.

A part ça, il gère ce log!! :ok:

_damager_
_damager_
Niveau 6
27 février 2012 à 12:29:35

+1 :ok:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
27 février 2012 à 13:12:17

C'est vrai, mais moi je le kiff tellement FL :bave:

Je le préfère de loin à Ableton, qui pourtant envoie de la patate niveau utilisation/interface aussi, mais j'sais pas. Il est clairement moins accessible je trouve (enfin, j'ai pas fait beaucoup d'efforts pour le dompter non plus), mais FL, je me suis plongé dedans cash, donc forcément c'est devenu mon sequencer favori.

Fritobarbekiou5
Fritobarbekiou5
Niveau 9
27 février 2012 à 13:58:17

Ok je vais tester les 2 !! :o))

Mais par exemple Whatswrongwithu tu l'as acheté toi ?
Si il vaut mieux l'acheter quelle version prendre car, y a des packs bundle ( :bave: ) mais la version express est completèment vide !! :sarcastic:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
27 février 2012 à 14:11:59

:hap:

Je n'en dirai pas plus :hap:

Il te faudra des Vsts aussi,et c'est pas gratuit, mais là encore, je n'en dirai pas plus :hap:

Les Vsts te servent justement à remplir ton soft, créer tes propres sons.

Il y a un pack dont je me sers comme base pour mes kicks, c'est le pack Vengeance, qui fourmille de sons sympas mais à retravailler pas mal quand même.
Une fois encore, ce n'est pas gratuit, mais je n'en dirai pas plus :noel:

Je peux aller loin comme ça...

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
27 février 2012 à 14:17:07

Si c'est pour composer surtout, sans l'aide de matos hardware, apart peut être un clavier MIDI, FL est très bien, surtout pour els neophyte car la prise en main est intuitive. Maintenan, perso le trouve encore trop rigide, et justement il te "guide" un peu trop quand tu n'as pas le courage de plonger dans toutes les possibilités de la bête, ce qui aura pour résultat de rendre tes morceaux un peu trop "formatés" et "rigides".
Ableton est destiné avant tout pour une utilisation en live et est donc plus axé sur le côté "je joue à la volée".

Maintenant FL studio dans un workflow de homestudio, je trouve qu'il n'a pas sa place. Un cubase ou un protools, si c'est le côté uniquement sequenceur que tu cherches sera beaucoup mieux. Après rien n'empèche d'utiliser FL en vst dans un cubase, c'est peut être le meilleur compromis possible. Reason est très sympa aussi, perso je préfère à cause de sa ressemblance avec l'utilisation hard, d'autant plus que certains rewire sont vraiment sympa et fidels aux originaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 14:27:12

Ableton Live est beaucoup mieux . :ok:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
27 février 2012 à 14:52:13

Pain_Frites Voir le profil de Pain_Frites
Posté le 27 février 2012 à 14:27:12 Avertir un administrateur
Ableton Live est beaucoup mieux . :ok:

:rire:

On voit que c'est réfléchit et bien argumenté :-)

...

drivepilot
drivepilot
Niveau 9
27 février 2012 à 14:56:06

Préférence éternelle pour Reason en Rewire avec Ableton !

Fritobarbekiou5
Fritobarbekiou5
Niveau 9
27 février 2012 à 17:17:14

Rhaa je sais plus le quel choisir maintenant :hap:

Disons que je suis pas un pro, mais que je me décourage pas et que je fouillerai le logitiel de font en comble :hap:
Je suis pas près à y passer des nuits mais quelques heures par jour et je voudrais pouvoir faire à peux près ce que je veux, et si possible sans plantages :hap:

Pour un style très orienté electro, house avec des sons déformés à la folie et des basses puissantes, du son qui pete quoi :noel:

Voila faut bien que je me décide un jour zlors lequel prendre :hap:

drivepilot
drivepilot
Niveau 9
27 février 2012 à 18:26:20

La musique électronique c'est pas que "connaitre un logiciel par coeur". La connaissance du logiciel doit être parfaite, mais après y'a toute les connaissance dans ce qui est mixage, synthese sonore, puis surtout avoir de réelles ambitions artistiques, qui sont nécessaires.
Si t'as pas tout ça, tu produiras des trucs entendus et ré-entendus X fois.

Bref ça demande pas mal de temps, vraiment pas mal.

Le séquenceur dans tout ça, c'est juste un endroit dans lequel toute ta création est réunie donc peu importe lequel choisir, dans tous de toute manière tu devras bosser et bosser a l'infini. Puis y'a pas de séquenceur meilleur que les autres, y'en a juste certains qui sont fournis avec des presets plus ou moins orientés vers des types de sons et compatibles avec plus ou moins de plugins.

Prends en un au pif et bosse que sur celui ci, quand t'auras assez de connaissance en MAO tu sauras quel séquenceur est fais pour toi.

Jean_Bonboeur
Jean_Bonboeur
Niveau 4
28 février 2012 à 00:13:33

FL studio est celui sur lequel tu trouveras le plus d'explication, d'aide etc si vraiment tu maitrises, bien passe à un MAO plus complexe mais FL Studio c'est le meilleur pour apprendre et découvrir :ok:

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
28 février 2012 à 10:39:25

"FL studio est celui sur lequel tu trouveras le plus d'explication, d'aide etc si vraiment tu maitrises, bien passe à un MAO plus complexe mais FL Studio c'est le meilleur pour apprendre et découvrir "

C'est la solution de la facilité, donc pourquoi ne pas en profiter.... Ca ne doit pas être non plus un rempart pour l'apprentissage d'un autre logiciel;, on se demerdait très bien avant l'arrivée d'internet :) suffit juste d'un peu de jugeaote et surtout de pratique. Après ya pas de secret, tuto ou pas çà met souvent eds années avant de maitriser de manière efficace ce genre de logiciel (en comprendre toutes les subtilités)

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
28 février 2012 à 11:29:48

En gros, moi, j'expliquerai ça comme ça : quand tu es gamin, tu apprends à marcher, une fois que tu y arrives, tu sais pas forcément courir, faut développer ton équilibre etc, hein, on va dire ça comme ça.

Ba, les sequencers c'est pareil. Tu auras beau connaitre FL par coeur, c'est pas pour autant que tu vas pouvoir en faire ce que tu veux, parce que les Vsts rentrent ensuite en jeu, incluant une nouvelle difficulté, faut savoir les manier, et ça, c'est bien plus dur que de savoir manier FL "tout seul".

Pour comprendre toutes les fonctionnalités de FM8 par exemple, ou même Massive, vas y hein :hap:

Voilà. Désolé pour les images un peu naives mais c'est comme ça que je le vois :-)

Donc après, FL, Logic, Cubase ou autre, on s'en fout, c'est une question de feeling, mais c'est pas ça qui va faire que tu pourras faire tel ou tel truc par la suite.

_damager_
_damager_
Niveau 6
28 février 2012 à 22:37:27

J'aurais pas dit mieux Whatswrongwithu :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries