CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences et types de solo

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
26 février 2012 à 11:52:17

SAlu chers internautes, je voudrais savoir, quand je tape les meilleurs solo de guitares de tout les temps sur le web, je tombe sur "Stairway to Heaven" de Led Zep ou encore "Eruption" de Van Halen, eske ces solo peuvent se comparer aux solo de métal qu'on entend ds les chanson de par exemple Avenged Sevenfold, Dragonforce, Bullet for my Valentine...? Je voudrais comprendre la nuance parce que vous voyez bien que les solo de métal qui sont quand meme assez dur à exécuter ne figure meme pas ds les meilleurs solo de tous les temps!

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
26 février 2012 à 11:56:21

slt je pens ke le solo du metal il sont pa le meileur de tous le temp parke le metal c pa de la music et ke se un classement musikal donc ceu du métal on rien a y fer

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
26 février 2012 à 12:00:23

Non^^ G pas di meilleurs de tous les temps, mai tu vois bien que techniquement, c'est diffcile à maîtriser les solo de métal

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
26 février 2012 à 12:06:30

Tu peux tout comparer, mais c'est pas forcément cohérent (difficile de trouver un point de comparaison entre une aubergine et les jeux olympiques de 2004 par exemple). :hap:

M'enfin, je comprends pas ta question.

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
26 février 2012 à 12:14:35

C'est juste que le métal est un style qui a pour principal de base de développement l'utilisation de rythmes effrénés ds la plupart de leur chansons que ce soit ds la guitare la basse ou la batterie. Et comme je vois que ds les meilleurs solo il figure des chanson comme Stairway to Heaven ou Eruption, je me demandais si ces chanson la ou encore ces solo s'il pouvait se comparer aux solo de métal comme ils ont pour point commun, un rythme effréné, un rythme de solo. Tu compren à présent ce que je te demande?

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
26 février 2012 à 12:15:44

Ah ouais, je vois.

Donc ouais, tu peux les comparer, mais je vois pas grande utilité.

J'ai pas besoin de voir un solo de mon groupe favoris dans un top pour apprécier leur musique.

FaceTheSlayer
FaceTheSlayer
Niveau 10
26 février 2012 à 12:18:15

Objectivité, tout est une question de ressenti sur ce genre de chose :noel:

Je suis un gros fan de Heavy, mais les solos de Dragonforce et Avenged Sevenfold me cassent les couilles au plus haut point :hap: Alors que des solos à la White Lion, Led Zep et autres, qui sont moins durs à faire, me font bien bander.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 février 2012 à 13:24:10

Je voudrais comprendre la nuance parce que vous voyez bien que les solo de métal qui sont quand meme assez dur à exécuter ne figure meme pas ds les meilleurs solo de tous les temps!
:d) Il y a une différence entre le meilleur et le plus dur techniquement parlant, en général ce qui désigne les meilleurs c'est ceux qui sont les plus agréable à entendre. D'ailleurs perso dans cette catégorie je mettrais pas mal de solo de Trivium, car non seulement les solos sont relativement techniques, rapides, mais surtout ils sonnent bien et sont bien en accord avec le reste de la chanson.
Malheureusement dans le métal voir même le rock y'a beaucoup de groupes qui tentent de faire des trucs ultra difficile mais qui sonnent pas forcément super bien ou qui sont dans la continuité du morceau, je pense par exemple à Dimebag Darrel (Pantera) qui est un gros nom pour les guitar hero, mais perso à part un ou deux solos comme Cowboy from hell je trouve le reste sans intérêt.

Mais bon que ce soit le meilleur à l'oreille ou le meilleur en technique c'est trop subjectif, à un certains niveau que ce soit John Petrucci, yngwie Malmsteem, Zack Wylde ou des milliers de mecs pas connu, le niveau est tellement élevé que tu peux pas forcément dire qu'un est meilleur techniquement qu'un autre... donc en général dans ces classements fait par des vieux magazines de rock t'as toujours les vieux noms qui ressortent sans que ce soit forcément ni les plus durs ni les plus jolis...
Par exemple perso je vois pas ce que tout le monde trouve de tellement génial à celui de Starway to Heaven, perso je le trouve pas non plus génial génial, il peut être bien après c'est pas forcément trop mon genre mais de là à le mettre toujours en haut du classement... voilà quoi.

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
26 février 2012 à 18:03:19

:d) D'ailleurs perso dans cette catégorie je mettrais pas mal de solo de Trivium, car non seulement les solos sont relativement techniques, rapides, mais surtout ils sonnent bien et sont bien en accord avec le reste de la chanson.
Je pense que tu vien de mettre la parfaite définition d'un solo, maintenant je comprends pourquoi "Eruption" fait partie du top du classement il a exprimé ds toute sa difficulté des émotions indescriptive. Et pour Trivium, c'est vrai qu'ils sortent de bonnes chansons

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
26 février 2012 à 18:18:38

http://youtu.be/8Pa9x9fZBtY?t=4m47s

:hap:

fire730
fire730
Niveau 10
26 février 2012 à 18:18:45

Darell a quand même une vraie patte artistique et un style propre.
http://www.youtube.com/watch?v=IgUl1pMFsxU&feature=fvst
Un solo pareil, c'est quand même pas à la porté de tout le monde, ni au niveau composition, ni au niveau technique.

Sinon, je comprends ce que tu veux dire par solos moins dur, mais figurant parmi les meilleurs de tous les temps.

Déjà faut savoir que y a le facteur chronologique qui entre en ligne de compte: Stairway to Heaven, quand il fut composé, y avait pas encore tellement de solos de fous à la Malmsteen, Satriani etc... il a donc apporté quelque chose au genre, et c'est en ça qu'il est marquant, et aussi de par les skills de Page bien sûr. Bien sûr que les solos de Sevenfold sont techniques et tout (pas de critique, ni de troll, je les apprécie) juste que actuellement ils sont moins marquant puisque des virtuoses, techniquement parlant c'est pas ça qui manque.
Le tout est d'allier le feeling, c'est à dire le petit truc mélodique et stylistique qui change tout, avec l'originalité. Après la technique c'est pas indispensable bien sûr, mais quand on sent les skills dans tel ou tel solo, c'est sûr que c'est préférable selon moi.

Genre ça: http://www.youtube.com/watch?v=7cxlpFSCUYc

3:10 y a juste rien à dire, tout est là, et ça c'est beau :hap:

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
26 février 2012 à 18:25:42

Pour Darell, suffit d’écouter Floods et ca résume tout : une capacité à envoyer des riffs énormes, une progression bien pensée, et un son propre au guitariste.

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
26 février 2012 à 18:49:04

Si on veut encore du bon son, faut ecouter:
http://www.youtube.com/waatch?v=IHS3qJdxefY&ob=av3e

Franchement, faut avouer qu'elle envoie celle-là! t'es pris de partout avec toutes les sonorités qu'envoit chacun des instruments mai faut pas oublier non plus le chanteur qui y met toute sa conviction :oui:

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
26 février 2012 à 18:58:48

Mais...mais c'est nul :ouch:

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
26 février 2012 à 19:03:07

Chacun ses goûts

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
26 février 2012 à 19:03:18

Avril lavigne > ce truc :malade:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
26 février 2012 à 19:03:55

Perso, Eruption, j'aime pas ce solo ... Limite le début ça va, mais la partie tapping, je n'y vois pas vraiment d'intérêt.

arthas-guerrier
arthas-guerrier
Niveau 10
26 février 2012 à 19:06:29
  1. MonoPhoque Voir le profil de MonoPhoque
  2. Posté le 26 février 2012 à 19:03:18 Avertir un administrateur
  3. Avril lavigne > ce truc :malade:

+1000 :hap:

[MangaTop]
[MangaTop]
Niveau 6
26 février 2012 à 19:13:25