Au pire prend des cours avec un prof...
Non sérieusement tu as pas mal de choses sur internet, la seule chose c'est que tout est plus ou moins correct à la base et n'ayant jamais joué un instrument tu vas chopper pleins de mauvais automatismes.
Je parle en connaissance de cause, je vois pas mal de monde qui surf sur la vague "guitare" ces dernières années et qui ont pleins de mauvaises positions, qui vont chopper des tendinites et autres, personnellement j'ai commencé la musique jeune (quand j'avais 6ans) et en jouant tous les jours pendant plusieurs heures des instruments je n'ai jamais rien eu.
Après pour les tablatures tu ne pourras pas taper du métal tout de suite sinon tu chopperas encore plus vite ces mauvais automatismes (genre Hetfield qui ne joue qu'en aller au lieu de faire de l'aller retour), ou encore tenter du legato car c'est trop dark et au final avoir un son dégeu, etc.
Pour tout ce qui est rock il y a franchement pas mal de choses, je veux bien taffer sur ton cas pour t'aider mais il faut que tu me MP... je te répondrais après les cours que je donne dans ma ville.