Bon allez, j'commente que ton dernier morceau, j'ai pas le temps d'écouter le reste (juste de survoler).
Bon, niveau mélodique ça reste du même niveau que ce qu'on entends partout. On pourrait du coup déplorer un manque d'originalité. Plus tout n'est pas synchro. La caisse claire est complètement à côté du reste.
Et enfin, gros gros problème. Faut absolument que t'apprenne le message, ton morceau sature du début à la fin, c'est assez ignoble. C'est ce qu'on obtient en voulant avoir le son "bigger than life" justement, sans avoir les bases du mixage.
Et puis un p'tit commentaire par rapport à ce qui a été dit plus haut sur le temps de composition, effectivement, tu fais pas une compo digne de ce nom en deux heures.
Déjà il faut prendre son temps et du recul. Par exemple, tu as une idée, ben tu fais une maquette. Et puis une fois que t'as bien bossé dessus, tu laisses reposer et tu vas faire autre chose. Pendant ce temps là tu vas y repenser, les idées vont germer. Et tu t'y remets le lendemain avec de nouvelles idées, et tu pourras aussi juger ce que tu as déjà fait avec un œil plus extérieur.
Et puis ça me fait doucement rigoler quand tu dis t'essayer à plusieurs styles différents, j'ai parcouru rapidement tes compos, et tu tournes autour du même pot. Si tu veux t'essayer à des styles différents, va regarder du côté des DJ, de la musique symphonique, électronique, atonale. Là, tu exploreras d'autres styles.
Et tu verras aussi que le piano, c'pas juste un truc pour poser 6 notes sur un beat, c'est un instrument merveilleux, qui peut très bien être exploité dans ton style de musique, même si pas aussi bien qu'ailleurs.