CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bitter Sweet Symphony

youen2
youen2
Niveau 6
17 février 2012 à 13:52:05

Bonjour à tous ! Vous connaissez l'histoire du soi disant plagiat

http://www.youtube.com/watch?v=MKC5cdGBY04

Oui ça ressemble beaucoup par moment, mais je trouve dégueulasse, explication :

Il ne s'agit pas de pompage. The Verve avaient demandé (et obtenu) l'utilisation du matériel de base de The Andrew Oldham Orchestra. Il était prévu, au départ, que les droits seraient répartis de la manière suivante: 50/50. Or, voyant le succès du single, le manager des Stones a voulu (et obtenu !) 100% des droits de la chanson.

Qu'en est-il de l'art? "Une oeuvre d'art contient ce qui l'a précédée et annonce ce qui va suivre" - ainsi, "Les Demoiselles d'Avignon" de Picasso contient l'art primitif africain des masques (voir la tête de l'un des personnages) et annonce ce qui sera le cubisme. A-t-on ennuyé Picasso lorsqu'il reprenait des classiques comme Rembrandt ou autres? Non, c'est le principe même de l'art et de la culture.
Les Stones l'ont fait en recyclant les gospels d'artistes noirs qui les avaient précédé et en inventant une forme moderne de rock "n" roll.
La qualité essentielle de Bitter Sweet Symphony est la rencontre - la friction, la lutte, l'affrontement - du timbre unique, sauvage et puissant de la voix d'Ashcroft et de la mélodie éthérée des violons en contrechant, ce qui est TOTALEMENT absent du single des Stones ET de la reprise de The Andrew Oldham Orchestra.
En d'autres termes, Bitter Sweet Symphony est une des plus belles chansons jamais écrite, créée par The Verve et dont le génial auteur et interprète est sans conteste Richard Ashcroft - Chris Martin des Coldplay ne s'y est pas trompé, lors de sa présentation d'Ashcroft en l'invitant à chanter Bitter Sweet Symphony au Live 8.
Quelle honte d'avoir utilisé les violons de The Verve à des fins publicitaires de marques connues d'automobiles ou de sportwear alors même que le sublime texte d'ashcroft parle d'une recherche métaphysique et spirituelle pour échapper au monde de l'argent et de la mort.
Les Stones et leur manager - et tous ceux qui osent parler de plagiat - feraient bien de lire l'ouvrage de Marie Darrieussecq sur la question:"Rapport de Police".

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
17 février 2012 à 13:55:21

Oui c'est une des rares histoires qui a conclu par la perte de 100% des droits.

youen2
youen2
Niveau 6
17 février 2012 à 13:58:51

J'en suis :malade:

corgan59
corgan59
Niveau 10
17 février 2012 à 15:57:22

je n'étais pas o courant de cette "perte". Sa fait un paquet de Turteuls sa!!!

En plus les "stones". enfin je sais pas. ils n'ont pas fait sa pour l’argent je pense vu qu'il en sont blindés pour 50 générations!!!

youen2
youen2
Niveau 6
17 février 2012 à 16:15:17

Ben c'est le manager, et comme tout bon major, plus j'en ai plus j'en veux ! même s'il est millionaire pfff pathétique

UKgarage
UKgarage
Niveau 10
17 février 2012 à 16:21:00

"En d'autres termes, Bitter Sweet Symphony est une des plus belles chansons jamais écrite, créée par The Verve et dont le génial auteur et interprète"

Wanking time?

youen2
youen2
Niveau 6
17 février 2012 à 16:38:06

C'est le chanteur de coldplay qui le dit, et puis bon c'est vrai qu'elle est belle tant par la mélodie que les paroles, on ne va pas dire qu'elle n'est pas apprécié en général pas comme bieber quoi :noel:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
17 février 2012 à 18:25:23

C'est une de mes chansons préférés, je l'écoute moins maintenant mais il y a une période c'etait non stop !

youen2
youen2
Niveau 6
17 février 2012 à 22:39:52

Elle est addictive

youen2
youen2
Niveau 6
17 février 2012 à 22:44:56

Bien que les paroles de la chanson ont été écrites par le chanteur du groupe Richard Ashcroft, la chanson a été créditée également aux musiciens des Rolling Stones Keith Richards et Mick Jagger après un long procès surmédiatisé accusant The Verve d'avoir copié le thème d'une reprise par le Andrew Oldham Orchestra d'une chanson de 1965 des Stones, The Last Time.

À l'origine, The Verve avait négocié une licence pour utiliser un échantillon de l'enregistrement d'Oldham, mais on a accusé le groupe d'avoir abusé de cet échantillon5. Ainsi ABKCO Records, possesseur du catalogue des Stones a lancé une poursuite, motivé de plus par le succès commercial du single. L'affaire a finalement été réglée, la totalité des droits d'auteur de la chanson revenant à ABKCO et les crédits d'écriture à Ashcroft, Jagger et Richards.

"On nous a dit que ça allait être une répartition 50/50, puis ils ont vu le succès que l'on tirait de cette chanson", a dit Simon Jones, le guitariste du groupe. "Ils ont téléphoné et ont dit 'nous voulons 100 pour cent ou nous le faisons sortir des magasins, vous n'avez pas beaucoup de choix." 6

La chanson a été utilisée plus tard plusieurs fois, contre la volonté du groupe, pour des publicités. Celui-ci était impuissant, les droits étant en possession de ABKCO Records. Ainsi Nike l'a utilisée, ainsi que Opel, ce qui a poussé Ashcroft sur scène à déclarer à Haigh Hall (Wigan), en mai 1998, "N'achetez pas leurs putain de voitures, c'est vraiment de la merde".

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
18 février 2012 à 12:09:08

"En d'autres termes, Bitter Sweet Symphony est une des plus belles chansons jamais écrite"

lol

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
18 février 2012 à 12:10:52

LOL

youen2
youen2
Niveau 6
26 février 2012 à 16:01:54

ben oui , c'est la vérité : On es tous esclaves de l'argent n'est ce pas :noel:

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
26 février 2012 à 16:19:15

+1 à l'auteur, un des morceaux de la décennie 90.

havasufalls
havasufalls
Niveau 7
24 mai 2013 à 04:30:03

Dégoutant, Qu'il soit maudit avec leur fric raclé et sale

havasufalls
havasufalls
Niveau 7
24 mai 2013 à 04:32:36

http://www.youtube.com/watch?v=P-p7h2ANRsk

Tom-Angelripper
Tom-Angelripper