CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equalizer iPod = daube interstellaire ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
moulkator
moulkator
Niveau 2
06 février 2012 à 10:24:18

Salut à tous, j'ai une grande question existentielle.
Je suis un passionné de musique, et j'ai plusieurs milliers de morceaux sur mon ordi. Je les écoute sur mon iPod, fidèle compagnon depuis des années. J'écoute du metal, et par conséquent, j'aime bien tout entendre et ressentir jusqu'à la moelle épinière. Et je suis choqué à chaque fois que je veux mettre un equalizer du style "rock" ou "amplification des basses" : à chaque fois, les basses grésillent, et rendent la chanson pas franchement agréable à écouter. J'ai essayé plusieurs chansons, des dizaines de paires d'écouteurs, plusieurs générations d'iPods, mais rien n'y fit. Pire, j'avais un petit lecteur MP3 avant qui permettait d'avoir une qualité de basses incroyable dans l'equalizer, et je me suis récemment aperçu qu'il en est de même pour mon téléphone ! Le seul problème c'est que ces deux derniers n'ont pas la capacité d'un iPod...
Suis-je le seul à ressentir ce problème ? Suis-je trop exigeant ?
Et par la même occasion, si quelqu'un connait un lecteur mp3 de grande capacité (plus de 150 Go) ayant un bon equalizer (et n'étant pas un gros truc à la Archos), je suis preneur :D

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
06 février 2012 à 12:27:45

De toute façon, tous les égaliseurs sur appareil portables sont absolument pourris. Et surtout, inutile.
Si tu veux ressentir plus les basses ou un autre tralala, faut trouver un casque ou des écouteurs qui le permettent. L'égaliseur, il massacre tout le boulot du mixeur et de mastering, en plus d'être d'une qualité très très médiocre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2012 à 12:29:46

Tu devrais essayer "Amplificateur d'aigüs" au lieu des basses à mon avis si t'écoutes du métal :ok: C'est ce que je fais toujours avec mon ipod, et come toi, je trouve l'égaliseur "rock" pas très ... rock. :)

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
06 février 2012 à 12:31:45

Faut pas trop se fier aux noms de presets, mais c'est clair que les iPods/iPhones manquent cruellement d'un equaliser paramétrable.

moulkator
moulkator
Niveau 2
06 février 2012 à 12:53:39

J'ai tout essayé, basses, aigus, ainsi que tous les autres presets... Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les basses grésillent (je dis bien les basses, pas les écouteurs ou le casque, car oui, j'ai aussi acheté des casques sans plus de succès) sur mon iPod en mode "amplification des basses" alors que sur mon téléphone portable, pour le même morceau, les mêmes écouteurs, et un equalizer amplifiant aussi les basses, je me retrouve avec un morceau nickel bien amplifié comme il faut ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 février 2012 à 12:58:59

Le truc c'est surtout que les égaliseurs d'iPods tirent la batterie à fond la caisse, genre ça se décharge 40% plus vite avec un égaliseur.

J'écoute du Metal aussi perso en masse, l'égaliseur Rock me convenait plutôt bien, mais j'en mets plus depuis un temps. Ecouter de la musique dehors est une expérience différente de l'intérieur, moins agréable, de moins bonne qualité, moins de concentration en général... Donc ça ne me dérange pas spécialement on va dire, ça reste très correct, et je suis pourtant le genre de mec ultra-chieur sur la qualité du son.

Tes écouteurs sont de bonne qualité aussi ? Ca joue évidemment.

moulkator
moulkator
Niveau 2
06 février 2012 à 13:04:11

Pour les écouteurs, j'ai testé aussi bien avec des petits merdiques qu'avec des casques à 100 euros (merci les potes prêteurs).
Ca vient de l'iPod et pas des écouteurs.

Sérieux, je trouve ça assez soulant parce qu'en général, je tourne avec des écouteurs/casques entre 20 et 30 euros, qui ont une qualité tout à fait convenable, et je n'arrive pas à avoir ce que je voudrais avec l'iPod... Sachant qu'il m'accompagne tous les jours, c'est gênant, je trouve :(

Birdy-Nam-Nam
Birdy-Nam-Nam
Niveau 20
06 février 2012 à 13:04:46

BillieNat Voir le profil de BillieNat
Posté le 6 février 2012 à 12:27:45 Avertir un administrateur
De toute façon, tous les égaliseurs sur appareil portables sont absolument pourris. Et surtout, inutile.
Si tu veux ressentir plus les basses ou un autre tralala, faut trouver un casque ou des écouteurs qui le permettent. L'égaliseur, il massacre tout le boulot du mixeur et de mastering, en plus d'être d'une qualité très très médiocre.

Teste PowerAMP sur Android, ou l'amélioration SRS sur les Windows Phone HTC :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment