Bonjour tout le monde !
C'est la première fois que je viens sur ce forum dont je ne soupçonnais pas l'existence il y a 5 minutes, alors je vais me présenter rapidement. (oui, j'ai lu les règles!)
Je suis Eos, et je fréquente ce site depuis très longtemps. J'ai beaucoup posté sur le 15/18, puis sur le 18/25 quand l'humour pipi/caca commençait à me rendre las, mais depuis peu je me rends compte que ce site regorge de forum qui peuvent nous être d'une grande aide, et pas seulement pour des jeux vidéos !
J'ai 19 ans, et je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an. Je ne prends pas de cours, je n'ai jamais touché au solfège, à part en cours de musique au collège et de temps en temps en posant deux trois questions quand je suis sur Guitar Pro. En fait, quand j'ai acheté ma première guitare (électrique) d'occasion à un ami, c'était surtout pour me faire plaisir, et c'est toujours sur cet axe que je me déplace de chansons en chansons.
Je poste parfois quelques covers sur YouTube, pour les partager avec mes amis plus que pour qu'un chinois ne me regarde de sa chambre d'ailleurs, mais j'ai récemment décidé de rendre mes vidéos publiques (avant je ne les répertoriais pas), c'est plus pratique et puis après tout, pourquoi pas ?
On m'a toujours raconté que c'était mieux de prendre des cours, sasns quoi l'on prenait de mauvaise habitudes, l'on faisait beaucoup d'erreurs et l'on ne travaillait pas comme il le fallait. Mais personne ne m'a jamais dis si je faisais les choses bien ou mal... C'est pourquoi j'en appelle aux vétérans de ce forum pour éventuellement me dire ce que je fais de mal (et j'en suis sûr, doit y'avoir beaucoup de choses qui ne tournent pas rond dans mon jeu) sur les quelques vidéos que j'ai posté !
Je joue principalement du Rock/Metal, en allant de Scorpions (pour les morceaux les moins compliqués), jusqu'à Ulver... Voici ma chaîne YouTube:
http://www.youtube.com/user/ViNs78540/videos
Je vous remercie pour tous les commentaires que vous pourrez me faire ci dessous !
PS: Ma guitare actuelle est une Ibanez RG321 EX BK, et mon ampli est un Peavey Vypyr 15W !