CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attaquez-moi !

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
04 février 2012 à 14:35:24

Bonjour tout le monde !

C'est la première fois que je viens sur ce forum dont je ne soupçonnais pas l'existence il y a 5 minutes, alors je vais me présenter rapidement. (oui, j'ai lu les règles!)

Je suis Eos, et je fréquente ce site depuis très longtemps. J'ai beaucoup posté sur le 15/18, puis sur le 18/25 quand l'humour pipi/caca commençait à me rendre las, mais depuis peu je me rends compte que ce site regorge de forum qui peuvent nous être d'une grande aide, et pas seulement pour des jeux vidéos !

J'ai 19 ans, et je joue de la guitare depuis un peu plus d'un an. Je ne prends pas de cours, je n'ai jamais touché au solfège, à part en cours de musique au collège et de temps en temps en posant deux trois questions quand je suis sur Guitar Pro. En fait, quand j'ai acheté ma première guitare (électrique) d'occasion à un ami, c'était surtout pour me faire plaisir, et c'est toujours sur cet axe que je me déplace de chansons en chansons.

Je poste parfois quelques covers sur YouTube, pour les partager avec mes amis plus que pour qu'un chinois ne me regarde de sa chambre d'ailleurs, mais j'ai récemment décidé de rendre mes vidéos publiques (avant je ne les répertoriais pas), c'est plus pratique et puis après tout, pourquoi pas ?

On m'a toujours raconté que c'était mieux de prendre des cours, sasns quoi l'on prenait de mauvaise habitudes, l'on faisait beaucoup d'erreurs et l'on ne travaillait pas comme il le fallait. Mais personne ne m'a jamais dis si je faisais les choses bien ou mal... C'est pourquoi j'en appelle aux vétérans de ce forum pour éventuellement me dire ce que je fais de mal (et j'en suis sûr, doit y'avoir beaucoup de choses qui ne tournent pas rond dans mon jeu) sur les quelques vidéos que j'ai posté !

Je joue principalement du Rock/Metal, en allant de Scorpions (pour les morceaux les moins compliqués), jusqu'à Ulver... Voici ma chaîne YouTube:

http://www.youtube.com/user/ViNs78540/videos

Je vous remercie pour tous les commentaires que vous pourrez me faire ci dessous ! :noel:

PS: Ma guitare actuelle est une Ibanez RG321 EX BK, et mon ampli est un Peavey Vypyr 15W !

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
04 février 2012 à 14:40:13

Bienvenue et salut a toi :)

Scorpion > Rock you like a hurricane :bave:

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
04 février 2012 à 14:41:00

Salut joelamouk ! :noel:

Yeah, elle est cool celle ci... mais j'sais faire que la rythmique... :hap:

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
04 février 2012 à 14:43:00

Lol moi je la fait a la batterie j'adore Scorpion je les ai vu en concert il y a peu , je me suis régalé meme si ils ont mal vieilli

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
04 février 2012 à 14:53:44

J'aurais bien voulu y aller... on m'a raconté qu'ils géraient toujours aussi bien !

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
05 février 2012 à 22:33:52

Pas d'avis, du coup ? :noel:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
06 février 2012 à 15:55:35

J'ai juste jeté un oeil en vitesse à une ou deux vidéos, donc pas d'avis approfondi dans l'immédiat, mais ce qui m'a "choqué", c'est que tu n'utilises presque jamais le petit doigt. Essaie de t'y habituer, car, si ce n'est pas très naturel au début, ça reste extrêmement utile :ok:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
06 février 2012 à 16:01:27

Tu t'enregistres avec quoi ? :)

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
06 février 2012 à 16:48:25

Gamer_31 :d) C'est vrai que je l'ai remarqué aussi, c'est assez compliqué de penser à l'utiliser en dehors des morceaux ou c'est vraiment nécessaire... c'est dommage d'ailleurs parce que je ne suis vraiment pas "agile" avec, j'ai l'impression d'avoir une buche à la place ! Mais merci de m'y avoir fait penser :)

MrMortiste :d) J'utilise Audacity, et je suis branché à mon pc via une ASUS Xonar DX... je ne sais plus quel model exactement. :)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
07 février 2012 à 10:29:57

Oui, c'est normal au début de se sentir handicapé du petit doigt. Mais habitue toi à l'utiliser, quitte à faire quelques exercices :ok:

Ambient
Ambient
Niveau 8
07 février 2012 à 10:39:37

C'est sympa, par contre j'ai remarqué que parfois tu as quelques soucis sur les temps. :-))

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
07 février 2012 à 12:36:49

Gamer, c'est noté merci. :noel:

Ambient, oui, je suppose que ça finira par ne plus arriver avec le temps (justement o/), je pense que j'en fais de moins en moins. :-)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
07 février 2012 à 12:38:57
  • Evilman lance Empal'Korne*
red_sign
red_sign
Niveau 10
07 février 2012 à 14:43:41
  • le dresseur red se demande pourquoi :question: *
le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
07 février 2012 à 15:16:34
  • 1ère vidéo : Tool*

Pas mal pas mal tu as déjà ma sympathie pour tes bons goûts jeune pomme :noel:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 février 2012 à 16:46:14

T'utilise jamais ton petit doigt, ça peut devenir une très très mauvaise habitude, et vraiment génante.
Ce que tu peux faire, c'est travailler les gammes penta et blues de La, ça te le fera utiliser. Tu peux même t'amuser a rajouter la Septieme a tes accords pendant que tu joues, ça donne un petit côté sympa aux morceaux joués. ( En général la septieme et pour un accord de type Mi, a l'avant dernière corde, sur la 3è frette. Pour un accord de type La, c'est la dernière corde 3èfrette)

Et aussi, j'ai l'impression que tu met ta main obliquement apr rapport au manche, c'est pas bon du tout :d) tu perds en fluidité, et en agilité. Essaie de mettre ton pouce et ton premier droit parallèle, en faisant fair un rond a ta main pour poser tes doigts :d) garde les au maximum droit par rapport au manche.

Tiens toi droit, met ta guitare en oblique par rapport à ton corps ( pas parralèle donc), et essaie de faire un angle droit avec ton coude gauche.

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
12 février 2012 à 00:41:11

Merci PowerLife, ça me fait pas mal de chose à appliquer tout ça ! Je vais m'y atteler le plus vite possible après cette longue période sans jouer !

retourducanard
retourducanard
Niveau 7
12 février 2012 à 00:47:09

:mac: Je te conseil de jouer ca :

http://www.youtube.com/watch?v=ySjXFjLTagQ

Ou ca encore :

http://www.youtube.com/watch?v=2YWXpHl9sGk

J'arrive a jouer Glasgow Kiss ( pas aussi bien que sur la video mais j'y arrive quand meme :rouge: ) mais WolfMother j'ai decouvert y a pas longtemps donc ...

Mais essaye quand meme
Moi aussi je joue depuis 1 an

[Eos]
[Eos]
Niveau 10
12 février 2012 à 17:32:22

J'ai pour habitude de jouer les musiques qui me plaisent plutôt que de piocher dans certaines que je ne connais pas, par ordre de niveau tout ça, problème de motivation sinon !

Mais je mets quand même ça de coté, j'essaierai des les jouer bientôt. Je dois avoir le niveau mais pas l'endurance x)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment