Bonjour,
Je souhaite composer de la musique, et j'aimerais pour cela acheter pro tools 10 (je suppose que beaucoup doivent connaitre ici, c'est un logiciel pour composer/mixer) j'aimerais cependant, avant de débourser une telle somme, m'assurer de quelques petites choses :
- Pouvons nous créer des instruments virtuels à l'aide de PT10, ou seulement utiliser les existants ? Par créer des instruments j'entends par exemple donner la fréquence l'harmonique ou je ne sais quoi... Bref, réellement créer sois même un son quoi
- Y a t-il une banque importante d'instruments virtuels, inventés, inexistants, ou surtout des imitations d'instruments existants tels que le piano et le violon ?
- Est-il possible de faire beaucoup d'effets sur les sons, de, surtout, faire varier le son de manière continue et non discrète : de passer progressivement dans les graves sans aucun "saut" d'une note à l'autre, et surtout, d'osciller de façon continue entre plusieurs sons, de faire "vibrer" le son en jouant sur les graves et les aigues par exemple ?
Voilà tout ! Je pense que oui mais je tiens à me rassurer avant d'acheter.
En vous remerciant.