CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ELECTRO] Vos avis sur ma compo ?

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 20:23:58

http://soundcloud.com/user5429593/electro-work-in-progress

Je l'ai pas mis en entier, vu qu'elle est pas fini, mais vous en pensez quoi de ce petit passage juste ?

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 20:36:23

C'est pas dégueulasse, vraiment pas, propre, sympa et surtout bonne inspiration, ça sonne vraiment trop "sorti d'usine" par contre, t'as fais un peu de mastering dessus? Si oui quel type?

[Wutzor]
[Wutzor]
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:39:36

Merci ! Je m'inspire beaucoup de zedd et de mord fustang.

" trop sorti d'usine " comment ça ? Quand c'est sortit d'usine c'est masterisé à la perfection donc je le prends comme un point positif ou pas :noel: ?

En mastering j'ai juste mis un compresseur, et un eq sur la piste master quoi. Pas trop travaillé là dessus, sauf la compression ou j'ai mis un petit peu de temps.

Mais par contre j'ai vraiment beaucoup bossé le mixage, donc j'espère qu'il est bien ! Mais si tu me dis que ça sonne bien c'est bon signe.

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 20:40:50

C'est mon deuxième pseudo, désolé j'ai oublier de le changer.

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 20:44:02

Je me suis mal exprimé, par "sorti d'usine" je sous entendais trop brute, "anguleux" même si c'est censé être de la dirty house (je suppose? :o)) je sais pas quelque chose me dérange, mais dans l'ensemble c'est largement plus qu'écoutable.

Pour ton compresseur t'as foutu quoi et tu prod sur quoi? T'as du matos? :o))

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 20:46:38

C'est peut-être la qualité soundcloud qui y joue ! C'est 128kpbs.

Ca sonne plus propre en 320 c'est sur, peut-être que c'est ça qui te dérange :noel:

En matos j'ai une carte son externe fast track, et des enceintes de monitoring m audio av40.

Dirty house huuum pas trop, plutôt electro house, complextro.

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 20:47:26

Et je prod sur ableton.

Et le compresseur du master, j'ai fait des trucs basique, threeshold, attack, release ...

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 20:51:58

Pas mal, pas mal. :o)) Pas de clavier maitre? :p

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 20:52:37

Non, j'en vois pas trop l'utilisé pour l'instant :hap: je fais mes mélodies au feeling. Comme tout les débutants je pense :noel: ( 6 mois )

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 20:54:39

Tu t'en sortirai 1000 fois mieux pour un budget bidon, j'ai l'akai MPK mini et putain ça me change la vie niveau prod. :noel:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
25 janvier 2012 à 20:58:39

Pas mal du tout. Par contre j'aime pas l'intro, ça va pas avec le reste...Niveau mastering, je ferai péter un peu les aigüs, ça manque un peu. Et le hi-hat est basique pour l'instant. mais le reste est très écoutable!

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 21:01:18

Ah ouais ça aide vraiment ? Parce que moi les accords faut je regarde sur internet, donc ouais faudrait je les apprenne par coeur :noel: , c'est clair que ça pourrait être cool pour savoir direct la mélodie qui sonnera bien. Le problème c'est que si on dépasse pas les 200e on peut pas avoir assez d'octave :( ce akai est pas mal ouais, j'avais repérer un autre akai, le lpk25, 2 octave comme le tien, vu que les boutons en haut servent pas trop non, c'est mieux ? Ils te servent à quoi les boutons toi.

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 21:03:21

Oui c'est vrai qu'il faudrait que je travaille le hihats, pour donner un joli aigu au son, et ouais effectivement tu as raison je vais un peu augmenter les aigues de l'ensemble du son, je me rends compte que ça y manque un peu.

L'intro oui j'ai voulu faire comme mord fustang :noel: mais c'est vrai que ça colle pas trop avec le drop, j'vais voir si je change ou pas ça.

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 21:06:45

Les pads me servent surtout au niveau des drumsets, des variables très rapides. Les potards sont 100% mapables et ça permet de gérer beaucoup de trucs en même temps (Cutoff, pitch, et tout ce que tu souhaites. :o))

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 21:12:52

Niveau drum moi c'est très simple donc je sais pas :( est-ce que ça vaut le coup de mettre 40e de plus pour gérer le cutoff etc ... sachant que ça je le ferais à la souris de toute façon. :(

Après peut-être la qualité des touches jouent aussi sur le prix ?

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 21:20:14

Bah le cutoff à la souris pour avoir loooongtemps tâté ça, je t'assures que le changement est assez incroyable surtout au niveau de 1 : la précision et 2: le fait de pouvoir gérer en même temps plusieurs options. :o))

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 21:26:20

Est-ce que quand tu record, le cutoff est pris en compte ?

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 21:28:22

Ah bah bien sur sinon c'est pas drôle. :bave:

Phuckheads
Phuckheads
Niveau 4
25 janvier 2012 à 21:35:31

Moi j'ai tendance à faire une ligne parfaite donc je sais pas :hap: j'pense prendre le truc à 40e, mais ce qui me soule avec les claviers midi, c'est le niveau de volume des notes selon si tu tapes fort ou pas, chai pas des fois tu veux le faire à pleine puissance mais tu fais pas exprès de pas taper assez fort ... donc tu peux choisir ou pas de mettre le volume à fond quelque soit l'intensité que tu tapes la touche ?

Ambient
Ambient
Niveau 8
25 janvier 2012 à 21:48:19

Encore heureux ! :o)) Par contre la vélocité c'est juste parfait pour passer tes émotions.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment