CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour composer ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
johann_gauthier
johann_gauthier
Niveau 7
21 janvier 2012 à 22:33:57

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de ceux parmi vous qui se sont déjà essayés à la composition de pièces. Je m'y essaie justement et je ne sais vraiment pas par où commencer. Je dois commencer par les paroles ou plutôt le rythme ? Quel instrument dois-je prendre en premier (Batterie, Basse et Guitare) ?

Merci bien de me répondre et en même temps cela pourra peut-être aider d'autres débutants.

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:43:03

Hey ! Je ne sais pas si tu as vu mon topic, mais je suis aussi débutant en la matière, et personnellement, cela dépend. Pour l'instant je ne fais qu'un duo de guitares, mais je commence par jouer en premier la maquette la plus représentative du morceau. Je m'explique : dans mon morceaux sur mon topic, on peut entendre une rythmique et un soliste. Ce qui fait vraiment la mélodie sur cette musique, c'est bien évidemment la rythmique, le solo est là pour rajouter de la couleur et plus de punch. J'ai donc commencer en premier par enregistré la rythmique, et le solo a suivit. Or, ce n'est pas toujours le cas, prenons l'exemple Day Tripper des Beatles, là, tous les instruments vont se focaliser sur le riff de base, et donc logiquement le guitariste soliste.

Je pense donc qu'il est primordiale d'enregistré en avant l'instrument qui va faire

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
21 janvier 2012 à 22:43:44

Qui va faire toute ta mélodie*.

Fail, désolé du double poste :/ .

johann_gauthier
johann_gauthier
Niveau 7
21 janvier 2012 à 23:03:36

Merci bien, et tu fais des pièces instrumentales seulement ?

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
22 janvier 2012 à 07:49:40

Oui, je n'ai pas encore de groupe ...

Je vais aussi essayé de faire des reprises de morceaux que j'aime bien :) .

Bonne chance :-))) .

muse59
muse59
Niveau 10
22 janvier 2012 à 09:40:03

dam0ol -> tu vis de ta musique ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2012 à 09:51:38

Réussir à composer ça vient avec l'expérience. :oui:

Au début, on tâtonne toujours, on trouve deux ou trois trucs qui sont souvent répétitifs. Perso, je cherche des mélodies à la guitare / synthé et des que j'en ai une bien, j'enregistre tout sur un projet "essais". Ensuite je cherche des sons de crodes qui pourraient rendre bien sur les mélodies et je joins plusieurs essais ensemble pour faire un morceau :ok:

Après ça peut varier en fonction du style que tu vas faire :(

En solo, je fais de la musique d'ambiance, un peu genre musique de film, et ma technique marche très bien, mais on compose pas pareil dans mon groupe de metal :hap:

Lapindicite
Lapindicite
Niveau 10
22 janvier 2012 à 10:06:57

"mais on compose pas pareil dans mon groupe de metal :hap: "

Jerry x) ...

Damo0l :d) Je dis bien que c'est un avis de débutant en la matière et qu'il faut attendre d'autre commentaire, mais j'ai toujours procédé comme ça pour l'instant, et c'est la méthode qui est pour moi la plus facile :ok: .

SI tu vis de la musique, chapeau bas en tout cas ! :)

muse59
muse59
Niveau 10
22 janvier 2012 à 10:10:10

Ya pas vraiment de méthodes, je trouve...Des fois pour mes compos, je pars d'un rythme à la batterie puis j'imagine des accords, je les enregistre, et la basse vient toute seule...Ne te poses pas de contrainte, parce que tu seras plus limité qu'autre chose, laisse faire les choses et ça viendra tout seul.

Quartrez
Quartrez
Niveau 10
29 janvier 2012 à 03:47:10

Je ne mets pas de parole sur mes trucs. Personellement, je ne compose jamais vraiment par choix. Une mélodie me vient en tête et si je la trouve intéressante, je lance le logiciel de compo que j'utilise et je la transcris. Et ensuite j'élabore dessus.

Taz-9
Taz-9
Niveau 8
29 janvier 2012 à 05:16:15

D'accord avec muse59. Ca vient comme ca vient. Ne pas se mettre des contraintes. :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment