CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MAO - Sequencer

Jean_Bonboeur
Jean_Bonboeur
Niveau 4
21 janvier 2012 à 17:48:51

Bonjour à tous

Voila cela fait maintenant presque 2 ans que j’étudie le HARDSTYLE et je pense connaitre les bases plus ou moins , jamais de sorties officielles, juste des bouts de tracks par-ci par-là

cet extrait reflète un peu mon niveau :

http://soundcloud.com/reeeemzy/remzy-tba-mid-intro-test

Alors voilà je voudrai tourner ma question envers les personnes qui ont de l'expérience;

Donc depuis le début je suis sur Fruity Loops Studio, mais je recherche un sequencer plus avancé , à vrai dire j'hésite entre Reason 5 et Cubase 5

est-ce un bon choix ? Ne vaut mieux t-il pas de rester sur le sequencer qu'on maitrise déjà ?

Ensuite j'ai longuement réfléchis et le seul matos avec lequel je travail depuis deux ans est un clavier d'ordi + un micro casque basique de 50€.
J'ai décroché un contrat étudiant récemment alors j'aurai bientot les moyens d'investir dans du matériel: Meme chose je voudrais acheter des moniteurs pour l'instant je me suis intéressé pour des KRK mais c'est juste parce que j'en entend beaucoup parler...

Quels moniteurs me conseillez vous / Quels moniteurs sont les plus adaptés à la production d'HARDSTYLE ?

Et pour finir j'hésite encore à investir dans un clavier MIDI car je ne sais pas si ça va m'apporter une aide précieuse, ici pareillement, j'entends beaucoup parlé du Access Virus TI Polar (le top du top) alors je vous demande également conseil

A noté que je gagne a peu près 430€/mois si vous vouliez savoir le budget que je suis prêt à mettre :)

Merci a tous.

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
21 janvier 2012 à 18:19:28

bien le bonjouuur

alors je produis aussi du hardstyle depuis maintenant 6 mois,
j'aime bien ce que tu fais,mais il y'a un gros travail a faire sur l'equalisation,jsais pas si c le fait que tu geres pas ca ou si c'etait juste pour poster un truc vite fait,en tout cas,perso j'utilise fruity parametric eq 2,pour sculpter les fréquences de chaque intrument que j'utilise.

pour le programme,fl studio est tres bon,et t uarriveras au meme resultat avec un autre,mais avecp lus de difficulté étant donné que fl studio est reconnu comme étant l'un des plus faciles d'approche.

un clavier midi j'en vois pas trop l'interret,perso j'en utilise pas et ca m'empeche pas de faire de tres bonnes mélodies a la main en posant mes p'tits cubes dans le logiciel,

pour conclure avec le prog,les noisecontrollers utilisent fl studio,alors comme quoi voila :o))

par contre composer avec un casque je pense que ce n'est pas tres bon,tu te rendras compte une fois que tu l'ecouteras sur des bons baffles que ce n'est pas du tout la meme chose que ce que tu entendais au casque,et tu devras donc recommencer a travailler ton lead etc pour réobtennir le son que tu voulais a l'origine,en tout cas c'est ce qui m'est arrivé,si tu veux investir la dedans (tres important a mon sens) je te conseille les Focal XS,ce sont des enceintes 2.1 qui ont leur propre carte son,ca explose presque tout ce qui existe sur le marché,et ils cont recommendés pour la composition,ils doivent maintenant couter quelque chose comme 460-480 euros (oui ca fait mal,mais bon,quand tu les as,c'est quelque chose)

en esperant avoir pu t'aider sur certains points^^

Jean_Bonboeur
Jean_Bonboeur
Niveau 4
21 janvier 2012 à 18:55:23

@Qountdown Oui c'est vrai que dans cet extrait il y a un soucis d'EQuing je sais que ça vient de mes leads mais j'ai pas vraiment chercher à les rendre meilleurs parce que j'aime bien cet effet "sidechain" des leads avec le kick ^^

Je sais qu'FL est très bon comme sequencer surtout pour faire les premiers pas mais ça fait plusieurs fois qu'on me dit que les VST d'origine d'FL ne sont pas assez précis, par exemple pour la compression, l'EQ, la distortion etc ... C'est pour cela que je me tourne vers Cubase ou autre mais j'hésite encore.

Je sais aussi que un casque comme le mien c'est très mauvais, pour la compo, à la limite je vais investir aussi dans un bon casque de monitoring s'il faut .

En tout cas merci pour tes conseils sur les enceintes, je viens de regarder mais il s'agit bien de moniteur ? car je doute que ce ne soit pas le cas

En tout cas merci de ta réponse

PS: Noisecontrollers travaillent sur Logic Pro ils le disent sur leur site :p, par contre Da Tweekaz, Yhimself, Neilio, SoundRusherz, Atmosfearz etc ... utilisent bien FL STUDIO ;)

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
21 janvier 2012 à 19:51:05

ah ok,je me fiais a la tres vieille video "noisecontrollers studio",ils ont changé^^

sinon je sais pas tres bien ca que veut dire monitoring,j'ai quand même trouvé ca sur le site de focal:

"Véritable solution de monitoring audio pour toutes les applications multimédia, le système Focal XS 2.1 comblera les ProAms (Professionnels- Amateurs) travaillant avec des logiciels audio.La définition, la spatialisation et la faible latence garantissent un travail de qualité"

Qountdown
Qountdown
Niveau 40
21 janvier 2012 à 21:04:06

ah oui,et j'aurais voulu savoir si tu allais continuer a poster d'autres demos sur soundcloud? ce que t ufais m'interresse et j'aimerais pouvoir me comparer avec quelqu'un qui a plus d'expérience :p)

Jean_Bonboeur
Jean_Bonboeur
Niveau 4
22 janvier 2012 à 03:19:33

Oui je fais des mis à jours de mon soundcloud mais pour l'instant je travaille sur une track alors c'est pas pour maintenant la preview ^^

et merci encore du conseil pour tes enceintes 2.1

Et si moi je peux t'aider eventuellement, le monitoring c'est des enceintes qui font ressortir le sons tel quel au mixeur donc c'est avec des moniteurs que tu vas entendre les defauts de ta track, le son n'est pas coloré, les sons sont etouffés, etc fin voila quoi en gros si le sons est propre sur des moniteurs , ta track sera de très bonne qualité

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
22 janvier 2012 à 04:32:15

Je connais pas les Focal, mais si j'ai juste un truc à dire c'est que des enceintes + subwoofer + dock iPod + carte son intégrée, le tout pour 500€, ça doit pas valoir grand chose...

J'ai des KRK qui n'ont rien de tout ça et qui coûtent aussi cher et pourtant elles sont pas terribles, beaucoup trop de basses.

De vraies bonnes enceintes de monitoring on en trouve généralement pas en dessous des 800€ et encore... pour ce prix là ça reste semi-pro

sheral
sheral
Niveau 3
22 janvier 2012 à 04:53:29

Moi mon prefere c'est cubase/nuendo ... j'adore l'interface

Jean_Bonboeur
Jean_Bonboeur
Niveau 4
22 janvier 2012 à 12:37:24

@IngenieurDuSon Et tu arrives a bien mixer avec ce matériel ?

@sheral personnellement j'ai essayé Cubase et par rapport a Fuity je suis un peu perdu ^^ mais ça ne me pose aucun probleme ce n'est qu'une question de temps avant de savoir le maitriser ;)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
22 janvier 2012 à 13:29:26

J'ai aussi des KRK, c'est vrai que y a bcp trope basses, mais c'est ce qui me plaît au fond. Et le mixage se fait finalement assez bien. Ca reste des enceintes studio de qualité pour sa gamme de prix.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
22 janvier 2012 à 15:13:43

Jean_Bonboeur Voir le profil de Jean_Bonboeur [K][X][C]
Posté le 22 janvier 2012 à 12:37:24 Avertir un administrateur
@IngenieurDuSon Et tu arrives a bien mixer avec ce matériel ?

:d) Je réduis les basses avec un EQ sur la piste master.
De toutes façons, je pense qu'aucune enceinte de monitoring au monde n'est parfaitement neutre.
Mais pour bien pouvoir mixer il faut connaître les défauts de nos enceintes.
Le problème des KRK, si on ne baisse pas leurs basses, c'est qu'on aura l'impression que notre morceau est bien mixé quand on écoute dessus, mais qu'une fois sur d'autre enceintes il manquera beaucoup de basses.
Donc au mixage il faut penser à mettre plus de basses.

Mais évidemment, si on met plus de basses sur des enceintes qui en ont déjà trop, ça devient difficile de mixer correctement.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
22 janvier 2012 à 15:17:48

Et si je devais refaire le choix, je pense que j'économiserai une 100aine d'€ en plus pour aller vers des Genelec ou des Yamaha.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment