bien le bonjouuur
alors je produis aussi du hardstyle depuis maintenant 6 mois,
j'aime bien ce que tu fais,mais il y'a un gros travail a faire sur l'equalisation,jsais pas si c le fait que tu geres pas ca ou si c'etait juste pour poster un truc vite fait,en tout cas,perso j'utilise fruity parametric eq 2,pour sculpter les fréquences de chaque intrument que j'utilise.
pour le programme,fl studio est tres bon,et t uarriveras au meme resultat avec un autre,mais avecp lus de difficulté étant donné que fl studio est reconnu comme étant l'un des plus faciles d'approche.
un clavier midi j'en vois pas trop l'interret,perso j'en utilise pas et ca m'empeche pas de faire de tres bonnes mélodies a la main en posant mes p'tits cubes dans le logiciel,
pour conclure avec le prog,les noisecontrollers utilisent fl studio,alors comme quoi voila
par contre composer avec un casque je pense que ce n'est pas tres bon,tu te rendras compte une fois que tu l'ecouteras sur des bons baffles que ce n'est pas du tout la meme chose que ce que tu entendais au casque,et tu devras donc recommencer a travailler ton lead etc pour réobtennir le son que tu voulais a l'origine,en tout cas c'est ce qui m'est arrivé,si tu veux investir la dedans (tres important a mon sens) je te conseille les Focal XS,ce sont des enceintes 2.1 qui ont leur propre carte son,ca explose presque tout ce qui existe sur le marché,et ils cont recommendés pour la composition,ils doivent maintenant couter quelque chose comme 460-480 euros (oui ca fait mal,mais bon,quand tu les as,c'est quelque chose)
en esperant avoir pu t'aider sur certains points^^