CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compositions Guitare

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
17 janvier 2012 à 12:17:48

Bonjour,
je vous propose d'écouter mes compositions (plus ou moins récentes que je viens de mettre en ligne) et de me laisser vos impressions.

http://soundcloud.com/tyran1033

Il faut savoir que ces enregistrements sont faits le plus possible en improvisation.
En général je trouve une trame de fond et ensuite je lance l'enregistrement et j'essaye de broder et de rajouter de la profondeur.
Disons que c'est très impulsif mais que ça manque souvent de structure du coup.

N'hesitez pas à commenter, je n'ai encore jamais posté ces enregistrements sur internet c'est intéressant.

Merci d'avance pour vos réactions.

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
17 janvier 2012 à 13:03:02

:up:

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
17 janvier 2012 à 17:45:26

:up:

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
17 janvier 2012 à 18:00:01

Ca ne dis à personne de laisser un avis?

Novaz
Novaz
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:01:48

ça fait que 6h, c'est bon.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:15:52

désolé pas le temps pour l'instant... promis j'écoute dés que je peux (n’espère pas un avis pro ^^)

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
17 janvier 2012 à 19:12:49

Merci en tout cas c'est très sympa!

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:07:58

bon voila pour commencer:
Bluesy: je n'ai pas trouver le morceau très original, et un peu brouillon surtout au début et vers la fin...
mais peut-être que des vrai fan de blue pourront t'en dire un peu plus ^^
Early beginner improvisation: je préfère déjà le genre mais il y a un peu trop de répétition à mon gout ça doit être parce que tu improvise
Pink Leaves:la transition que t'a faite est BEAUCOUP trop brutal si tu veux à tout pris faire un contraste dans le morceau essaye de le rendre le plus naturel possible
sinon j'aime bien l'air :oui: ( à part quelque petit éléments à la fin qui m'on un peu déranger )
Graou: il est vraiment joli... dommage qu'il y ai quelque petite dissonance et que la batterie intervienne aussi brutalement, mais sinon ce morceau est très joli et j'adore
raisin:un petit air sympa à entendre que l'on ne voit pas passer...
en tout cas voici mes avis sur tes morceau, je ne suis pas guitariste et mes compos sont de piètre qualité alors je ne peut pas te donner de conseil pour ce qui est de la guitare et de la qualité
sinon désolé d'avance si ce que j'ai dit est soit faux soit mal dit...
en tout cas les choses que tu doit retenir dans ce que j'ai dit c'est: moins de répétition, moins de changement de thème,ambiance etc... (ça a tendance à passer de calme à surexcité ^^) et attention au dissonance...
bonne chance pour la suite

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
17 janvier 2012 à 23:48:34

Merci beaucoup pour ton commentaire très constructif ca m'aide beaucoup en fait. Il est vrai que les transitions manquent de finesse, il faudrait que j'arrete de faire des morceaux binaires (calme//énervé) mais ce n'est pas facile en impro je trouve...

Par contre les dissonances c'est clairement parceque je ne réenregistre pas quand j'ai une impro cohérente avec quelques fautes. Je pense néanmoins changer la forme pour la prochaine.

Pour graou, qui est ma composition la plus aboutie je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'utiliser une vraie batterie et je me bats avec les logiciels de MAO pour ca, cela a donc fini en boucle pré-construite ce qui est malheureux.

Early beginner improvisation est mon plus vieux enregistrement (en fait c'est ma première impro après un an de guitare, ce qui remonte donc à 4 ans ce qui explique les répétitions dû au niveau faible)

En fait j'essaye absolument de me diversifier un maximum dans mes compos mais on voit bien que dans Bluesy par exemple, il y a encore du travail pour pas mal de styles musicaux...

En tout cas de ce que j'ai retenu globalement de ton commentaire pour mes futurs enregistrements c'est de plus me préparer et de soigner les transitions. Il faudra donc que j'essaye d'appliquer ca sans perdre en spontanéité si possible. Je sens que cela va être intéressant!

Je le dis et le répète : n'hésitez pas à poster des impressions/conseils car vous êtes mon seul public!

Azunda
Azunda
Niveau 6
18 janvier 2012 à 01:43:29

j'aime bien early beginner improvisation, et c'est la seule que j'ai écouté.

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
18 janvier 2012 à 09:06:40

Merci pour ton commentaire, n'hésite pas a écouter les autres à l'occasion pour me donner ton avis.

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
18 janvier 2012 à 19:35:42

Personne pour laisser ses impressions ce soir?

Novaz
Novaz
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:44:37

...

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
18 janvier 2012 à 21:03:30

Ca c'est vraiment super utile comme poste :hum: . La prochaine fois abstiens toi de poster tout simplement.

Avast_Anti-bide
Avast_Anti-bide
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:17:38

L_. a déjà tout dit, mais tu enregistre ça avec quoi ?

Tyran1033
Tyran1033
Niveau 9
18 janvier 2012 à 23:34:05

Alors pour la guitare folk (takamine) c'est avec un micro de bureau tout bête et je trouve que le rendu est bon. Le reste c'est avec une interface audio de chez native instrument et deux guitares: une shecter et une ibanez.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment