Merci beaucoup pour ton commentaire très constructif ca m'aide beaucoup en fait. Il est vrai que les transitions manquent de finesse, il faudrait que j'arrete de faire des morceaux binaires (calme//énervé) mais ce n'est pas facile en impro je trouve...
Par contre les dissonances c'est clairement parceque je ne réenregistre pas quand j'ai une impro cohérente avec quelques fautes. Je pense néanmoins changer la forme pour la prochaine.
Pour graou, qui est ma composition la plus aboutie je n'ai malheureusement pas eu la possibilité d'utiliser une vraie batterie et je me bats avec les logiciels de MAO pour ca, cela a donc fini en boucle pré-construite ce qui est malheureux.
Early beginner improvisation est mon plus vieux enregistrement (en fait c'est ma première impro après un an de guitare, ce qui remonte donc à 4 ans ce qui explique les répétitions dû au niveau faible)
En fait j'essaye absolument de me diversifier un maximum dans mes compos mais on voit bien que dans Bluesy par exemple, il y a encore du travail pour pas mal de styles musicaux...
En tout cas de ce que j'ai retenu globalement de ton commentaire pour mes futurs enregistrements c'est de plus me préparer et de soigner les transitions. Il faudra donc que j'essaye d'appliquer ca sans perdre en spontanéité si possible. Je sens que cela va être intéressant!
Je le dis et le répète : n'hésitez pas à poster des impressions/conseils car vous êtes mon seul public!