CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dans le meme style que NIN ?

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 20:47:54

Je cherche un son a la limite du metal ( cris strident, sombres) et de l'industriel (bruits de machine , souvent saturés et bizarre)

Du genre de NIN ou Marylin Manson merci

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
16 janvier 2012 à 20:50:16

Ministry, White Zombie dans une demi-mesure... KMFDM aussi pourquoi pas, l'album Symbols.

Nine Inch Nails a un son plus varié et souvent plus calme que ces groupes, mais bon, là comme ça j'ai pas d'exemples en tête. Ministry devrait te plaire, leurs albums des 80's sont des classiques.

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 20:52:58

Merci je vais tester ca :ok: j'ai du mal a trouver la meme approche que NIN qui est tres speciale .

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 20:54:45

Tu me conseille quoi comme noms d'albums ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
16 janvier 2012 à 20:56:50

Pour Ministry, écoute en priorité The Land of Rape and Honey, et The Mind is a Terrible Thing To Taste.

Sinon, tu peux tenter Twitches, cet album a souvent été qualifié de Pretty Hate Machine avant l'heure, les deux albums sont très similaires, mais il n'est pas incroyablissime. J'aime bien mais c'est pas le plus marquant, mais c'est en tout cas le plus proche du son typique de NIN.

http://www.youtube.com/watch?v=oUcQnl6zdkE

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 20:59:27

Pas mal du tout merci beaucoup :ok:

76doudou
76doudou
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:03:24

Hmmmm..dans le style de NIN? C'est marrant de dire ça, tant NIN est déjà vaste par chaque album...
Mais t'as qu'à écouter les nouveaux projets de Trent Reznor (How To Destroy Angels, la BO de The Social Network et la Bo de Millenium)...

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 21:06:32

Ils se rapprochent des albums Year Zero ou The fragile ?

Genre dans the fragile les cris mélangé a de la musique indu :
http://www.youtube.com/watch?v=WY0NEQd3_co

Ou dans Year Zero , chant en coeur magnifique suivie d'une espece de dubstep ultra violente indescriptible :
http://www.youtube.com/watch?v=9dOC8X8Gyj8

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:13:33

Fouille chez Coil, tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.youtube.com/watch?v=liIifi83Moo
http://www.youtube.com/watch?v=cimspX76EJ0

76doudou
76doudou
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:14:36

Bah écoute :(
Pour parler copieusement, et donc facilement (difficile quand on parle de Trent Reznor...)
How To Destroy Angels emprunte à Year Zero et The Slip, oui (même si c'est la femme de Trent qui chante).

Les deux autres cités c'est des soundtracks de films...mais c'est très expérimental comme pour Ghosts I-IV..
Mais ça reste du nouveau..

Et tu devrais mieux réécouter The Fragile, parce que là je te trouve hyper réducteur..heureusement que tu parles pas de Downward Spiral..

Et sinon, pour Year Zero, tu veux dire quoi par "chant en coeur magnifique"? De la dubstep? Sur quels titres?..

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 21:18:21

The great destroyer me fait penser a du noise indu , ou de la dub step : son hyper lourd et violent melangé avec un chant magnifique .

j'ai pas ecouté ghots I-IV il se rapproche le plus de quel album meme si sa reste des instru ?

The Downward Spiral : je n'aime que Closer ( seven :bave: ) et March of Pigs

76doudou
76doudou
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:24:13

Non mais Trent Reznor créée, il a pas pour habitude de faire des choses qui ressemblent à d'autres trucs ^^. Bref.
Oui enfin Year Zero se limite pas à The Great Destroyer..
Donc pour te répondre, Ghost I-IV ne se rapproche d'aucuns albums si ce n'est de lui-même (et peut-être des bo pour Fincher du coup même si..).
Il faut juste écouter, je sais pas moi, ça sert à rien de comparer tel ou tel album, telle ou telle chanson, surtout pour du NIN...
Pour TDS, je me dis juste que tu l'as pas bien écouté (et je prendrais pas la peine de développer ce point).

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
16 janvier 2012 à 21:26:45

Je pense aussi, TDS est un grand classique, mais j'ai aussi eu du mal à l'apprécier hormis ses tubes. Il faut essayer de prendre tout l'album comme un seul grand titre, une sorte de concept. C'est d'ailleurs un concept-album.

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 21:28:04

Au fait Evilmantheone : Land of rage and honey :ok: merci un bijou surtout Stigmata :bave:

76doudou
76doudou
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:28:29

:rire2: j'adore ce que dit mon vdd.
Je comprends, il est pas accessible à tout le monde, car très particulier, mais il faut pas le réduire à ses "tubes" ^^.

En clair, mon vdd a tout dit!

76doudou
76doudou
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:29:07

EDIT: Ah beh du coup, l'autre vdd ^^

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 21:32:04

Lol merci a tout les 2 de m'ouvrir les yeux sur le style de Reznor je vais me refaire TDS et essayer d'entendre ce que je n'ai pas entendu , ressentir ces idées a travers la musique :!

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
16 janvier 2012 à 21:39:57

Même si c'est moins bien, il y a le groupe Black Light Burns qui est vraiment pas mal

C'est le guitariste de Limp Bizkit qui s'exprime dans un registre indus (tout en restant accessible, ce qui rend ces morceaux immédiatement catchy, mais moins sur la longueur)

76doudou
76doudou
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:41:35

Si tu te fais une cure à la Reznor, n'oublie pas Pretty Hate Machine et Broken hein. Sans parler des albums de remix et des b-sides...des vraies perles :)

joelamouk2
joelamouk2
Niveau 8
16 janvier 2012 à 21:44:32

Je les ai tous t'inquiete ^^ sauf le titre perfect drug que je trouve nul part :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment