CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur cette table de mixage !

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
15 janvier 2012 à 14:33:48

bonjours

voici donc la table en questions: http://www.thomann.de/fr/r/behringer_xenyx_1204_usb.htm

tout d'abord je tien a preciser que je ne connais rien sur ce genre d'objet. En faite dans mon ecole de musique j'ai vue qu'on utilisait une table dans ce genre la.
Elle était brancher sur un ordi et a deux grosse enceinte et aussi a un telephone portable pour passer de la musique.

donc mes question sont les suivante:

1) Est ce que il est possible de faire le meme branchement décrit au-dessu avec cette table ?

2)est il possble de la raccorder a une guitare (qui est elle meme raccorder a un ampli) a fin de mettre des effets sur ce qu'on joue ?ou alors que le son sorte des enceintes ?

3) est-il possible de enregistrer le son de ma guitare ainsi que le son d'un micro pour faire des compo avec cette table ?

4) est ce que vous pourriez me faire une petite liste des possibilité de ce que l'on peut faire avec cette table (je ne parle pas forcement des effets) (meme si vous pouvier me dire 2 ou 3 effet sympa qu'on peu faire avec :d)

Merci de prendre le temps de me repondre :)

RobotChicken2
RobotChicken2
Niveau 10
15 janvier 2012 à 14:48:54

Behringer c'est pas terrible.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
15 janvier 2012 à 14:52:13

a bon moi qui croyer que c'etait dans les meilleur marque :s

muse59
muse59
Niveau 10
15 janvier 2012 à 15:12:17

Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Behringer est plus que correct dans tout ce qui est sono, c'est pas pour rien que par exemple metallica utilise du behringer dans leurs racks...

1 -> oui

2 -> raccorder une guitare à la table, puis faire sortir le son dans les enceintes, oui

3 -> oui, mais il te faudra la relier à un ordinateur en usb.

4 -> Rien qu'avec les equalizer, t'as pas mal de possibilité, les effets, je sais pas ce qu'il y a sur ce modèle là, mais habituellement ça tourne autour de reverb et delay.

jeffhardy5396
jeffhardy5396
Niveau 7
15 janvier 2012 à 15:32:20

merci c'est sympa d'avoir répondu :)

Si quelqu'un d'autre a quelque chose préciser sur cette table qu'il dise :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
15 janvier 2012 à 18:56:20

Euh Behringer c'est connu pour être quand même du bas de gamme dans ce milieu là. Et Metallica, c'est pas ce que je citerais en premier pour la qualité de son ...

muse59
muse59
Niveau 10
15 janvier 2012 à 21:27:55

Toi tu mélanges tout. Le bas de gamme c'est en fonction du prix, tu piges ? Pour son budget, à part du bas de gamme, je vois pas ce qu'il peut avoir. Maintenant behringer fait du matos plus que correct et qui tient la route, certes cheap, mais pour le prix en général t'as pas mieux. Et dire que metallica a un son pourri, c'est une réflexion de petite péteux stupide, ils peuvent se payer le matos qu'ils veulent, pourtant ils se payent du behringer pour certains trucs, et c'est pas les seuls. Donc viens pas parler de choses que tu ne connais pas.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:11:02

J'aime bien les gens qui s'énervent parce qu'ils savent pas lire un message.

Primo, tu répètes exactement ce que je dis, le Behringer, c'est du bas de gamme, c'est à dire que c'est certes un bon rapport qualité prix, mais j'ai aussi précisé "dans ce milieu là", parce que quand t'enregistre des CD dans des studios top la classe, généralement, c'est pas du Behringer que tu trouves là bas.
Ensuite, j'ai juste dit que Metallica était pas ma première référence en matière de qualité de son. En quoi cette phrase implique que leur son est pourri ? Je dis juste ça, parce que c'est un peu dur de juger un son comme le leur, un peu comme tous les groupes de rock qui envoient, parce que ya trop de saturation pour moi, et le mastering booste le son au maximum en écrasant les dynamiques. Donc, pour moi, il y a de bien meilleures références en qualité de son, et je suis sûr que parmi ces références, il y en a qui utilise du Behringer, mais peu.

Je te remercierais à l'avenir de lire plus attentivement les messages avant de faire un caca nerveux. :-)

muse59
muse59
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:14:29

Mal interprété ton message. En fait ils utilisent le matos en live :ok: notamment des compresseurs, noise gate, equalizer, en rack, tout ça c'est dans le rig de kirk hammett je crois.

Donc évidemment, behringer n'est pas LA référence pour le matos, mais faut remettre dans le contexte, le mec veut se brancher sur des simples enceintes, pouvoir s'enregistrer à la guitare et au chant, pourquoi il devrait se payer une table chez une grosse marque, qu'il payera 100 euros plus cher, plutôt que de partir tout simplement sur une behringer ? ( parce que soyons clair, les tables à 100 euros sont toutes les mêmes à peu de chose près, c'est pas en partant sur yamaha ou alesis qu'on sentira la différence, au contraire je pense. )

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:18:19

Oui c'est sûr, mais je venais juste appuyer le fait que contrairement à ce que pensais l'auteur, Behringer n'est pas une des meilleurs marques, même si c'est une des plus abordables niveau/qualité prix. Pour débuter, ouais, c'est pas mal.
Personnellement, j'accroche plus à la marque Mackie dans le même ordre de prix.

muse59
muse59
Niveau 10
15 janvier 2012 à 22:23:59

perso j'ai eu l'occaz d'être sonorisé avec une behringer, alors que d'habitude j'utilise soit une yamaha, soit une peavey, honnêtement, je trouve behringer carrément au dessus de la yamaha déjà, et pas loin de la peavey.

no-fool
no-fool
Niveau 26
06 avril 2012 à 15:27:37

Salut !

J'aimerai bien acheter une table de mixage pour des logiciels PC/mac et aussi pour mon kaossilator et d'autres trucs

bref, je voulais savoir si vous en aviez des sympa à me conseiller, je veux pas du haut de gamme j'aimerai bien un truc aux alentours de 150euros

Par exemple ça

http://www.thomann.de/fr/r/behringer_nox202_djmixer.htm

c'est pas mal ou pas pour débuter?

Merci !!

no-fool
no-fool
Niveau 26
07 avril 2012 à 19:25:50

nobody ? :(

the44AvA182
the44AvA182
Niveau 4
12 juillet 2012 à 19:54:40

je reprend ce vieux topic pour savoir si pour faire des compo et des cover de bonne qualité (avec guitare,chant, basse,clavier..) il faut mieux une table de mixage comme les table xenyx de chez behringer ou une interface audio comme les pod ux2, m-audio ect... ou est ce que la qualité et pareil entre une interface et une table ?

muse59
muse59
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:19:34

perso je viens de m'acheter un pod ux2, et c'est super :ok: Niveau matos pas cher pour enregister un groupe, ya les micros behringer C2, je les ai, ça vaut 50 euros la paire, je repique ma guitare acoustique avec ça, la qualité est très bonne, en repiquage d'une batterie, ça donne de très bons résultats aussi :) Par contre, à éviter dans le repiquage d'ampli :ok:

the44AvA182
the44AvA182
Niveau 4
12 juillet 2012 à 20:35:23

et niveau chant sa donne koi ?

muse59
muse59
Niveau 10
12 juillet 2012 à 20:57:26

Bah pour ça, faut un micro plus adapté :ok:

the44AvA182
the44AvA182