CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le scream

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
11 janvier 2012 à 12:51:29

Bonjour, il y a un an je faisais du growl, assez bien, mais je fumais et je n'avais pas commencé à muer. Depuis, j'ai mué ET arrêté de fumer, mais du coup je n'arrive plus du tout à faire du growl, et je m'explose la gorge dès que j'essaie.
J'ai donc essayé de me mettre au scream. Le résultat me satisfait beaucoup, et je le fais sortir naturellement sans me faire mal à la gorge. Mais j'ai parlé de ça à ma prof de musique du collège, et elle m'a dit de faire gaffe, parce que ce genre de chant peut entraîner, s'il est mal pratiqué, des extinctions définitives de la voix. Elle m'a donc conseillé de faire des vocalises avant et de prendre des pastilles d'Arnica après pour minimiser les risques, mais y a t-il un moyen pour savoir si je suis ou non en train de me bousiller les cordes vocales à petit feu ? Merci.

ChaudComeme
ChaudComeme
Niveau 3
11 janvier 2012 à 12:54:55

demande a Wes craven lol

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
11 janvier 2012 à 12:58:02

T'es rigolo toi.
Malheureusement je cherche des vrais conseil, donc :sors:

CrimsonSorrow
CrimsonSorrow
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:59:48

Faut que ça vienne du ventre et pas de la gorge. :)

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
11 janvier 2012 à 13:02:34

Oui, c'est un fait, il faut contracter tout ce qui est contractable depuis le ventre jusqu'à la gorge, mais là où ma prof m'a dit qu'on pouvait le faire sans danger, c'est en utilisant les "fausses" cordes vocales, qui se situent plus bas, en dessous des pectoraux. Quand je scream je sens cet endroit se contracter, mais ça veut pas dire forcément que je m'en sers si ?

Novaz
Novaz
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:25:07

"mais je fumais et je n'avais pas commencé à muer"

lol.

Le moyen de savoir si tu te bousilles, c'est si t'as mal et que t'arrives pas à parler, ça va pas plus loin. Et si t'as peur, tu fais du chant lyrique et basta.

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
11 janvier 2012 à 13:38:27

Justement non. Ma prof de musique a été opérée des cordes vocales, elle a eu un accident juste en chantant du lyrique. Elle a eu de la chance, ça réussit pas toujours. Mais voilà, c'est pas parce que tu vas pas le sentir que tu vas pas te bousiller les cordes vocales. Je sais qu'il y a une technique précise à adopter, et je veux juste savoir si je l'applique ou pas. Donc arrête de troller, c'est arrivé à tout le monde de fumer au collège, j'exposais juste les différents facteurs qui facilitaient le growl. Maintenant personne n'a envie de ne plus pouvoir parler, ce que tu dis c'est comme dire "tu as peur de la mort ? Dans ce cas ne conduis pas" ou "tu as peur de te faire larguer ? Reste célibataire". Evidemment que j'ai peur, et c'est pour ça que je cherche à minimiser le risque, et je pense que c'est compréhensible. Donc maintenant si quelqu'un pouvait, comme Crimson, donner des renseignements intelligents et arrêter de faire leurs gros trolls, ce serait appréciable.

Novaz
Novaz
Niveau 10
11 janvier 2012 à 13:42:04

Bah demande à ta prof de musique alors si elle a déjà eu des problèmes en chantant, elle te dira quoi éviter :doute:

Matthewevil
Matthewevil
Niveau 6
11 janvier 2012 à 13:49:03

Elle chantait en lyrique (et chante toujours d'ailleurs \o/) donc elle sait en théorie comment screamer, mais elle n'en a jamais fait elle-même, donc elle ne saurait pas reconnaître si je le fais bien ou pas :/

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
11 janvier 2012 à 16:07:12

Salut ! Je comprends très bien que tu flippes, mais je pense vraiment que même avec une utilisation régulière, le growl, s'il ne te fait pas mal à la voix, n'as aucune raison de te bousiller les cordes vocales. Si tu sens ton "ventre" quand tu chantes, que tu n'as pas de difficulté à parler après et que tu arrives à tenir un bout de temps le chante, c'est que tu maitrises :)

CarachAngren
CarachAngren
Niveau 7
11 janvier 2012 à 16:57:58

1) Enregistre toi
2) Balance sur Youtube

=> Si la barre rouge est plus longue que la verte c'est que tu le fais mal.

Ne me remercie pas.

+ Growler à 12 ans sans avoir muer je serais curieux d'entendre ça sérieux.

Novaz
Novaz
Niveau 10
11 janvier 2012 à 17:22:42

Ouais mais elle sait qu'est-ce qu'on ressent quand on a mal donc si tu sens la même sensation, c'est que tu le fais mal donc tu refais jusquà le faire bien

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment