CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis constructifs

Vincentation
Vincentation
Niveau 7
10 janvier 2012 à 02:04:17

Salut à vous tous,

J'ai parti une chaine sur Youtube ou je vais mettre des vidéos de covers et lorsqu'elles seront prêtes, les compos que mon groupe et moi faisons.

Si jamais vous avez envi d'aller jeter un oeil à ma première cover et me donner des points forts et faibles que vous pouvez dénotez, autant sur l'audio que la vidéo ( j'ai eu beaucoup de misère coté vidéo, c'est pas toujours syncro je sais ) ce serait super apprécié.

J'ai envi de m'y mettre à fond, mais j'ai besoin d'avis constructifs pour me permettre d'arriver à mon objectif.

Merci d'avance à vous tous

http://youtu.be/C0OROcjYpaY

Vincentation
Vincentation
Niveau 7
10 janvier 2012 à 03:04:19

Je dis première cover mais j'aurais du préciser : première cover sérieuse depuis que je me suis procuré une console. Y'a déjà des covers live avec mon ancien groupe et 2-3 covers acoutique enregistré en une prise !

Vincentation
Vincentation
Niveau 7
10 janvier 2012 à 15:10:21

un p'tit :up:

Vincentation
Vincentation
Niveau 7
11 janvier 2012 à 01:10:14

je réessaie un dernier up avant de laisser couler pour de bon !

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 janvier 2012 à 01:32:48

J'ai pas le temps d'écouter, j'essaierais demain, mais un conseil, fait pas des up à une heure du matin, ya plus grand monde à cette heure là.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:18:29

Du coup j'ai regardé, alors la cover est sympa, c'est bien fait, il y a de l'humour (et c'est pas souvent qu'on en trouve sur des covers !)
Alors par contre, au niveau du mixage, j'avais trouvé le son de la guitare pas super agréable, et aussi qu'il manquait quelque chose, qu'il y avait trop d'espace libre dans le mix quoi. Du coup j'suis allé écouter l'originale, et effectivement, l'originale comble cet espace avec une "batterie" plus puissante.
J'ai réécouté ta version après, et ta batterie est beaucoup trop molle, il faut un peu de mixage là dessus. Et puis la guitare originale a l'air de jouer une octave en dessous de la tienne. Et j'entends aussi un clavier, j'ai l'impression que c'est un Mark II. Aussi, c'est dommage qu'à 1min20, tu ne fasses pas là petite ornementation de la guitare dans l'originale.
Pour la voix, c'est juste, rien à redire.
Et pour la synchronisation, c'est surtout les parties de batterie qui sont décalées, j'te conseille de caler l'image d'abord en regardant le pied et la grosse caisse, et ensuite la charley pour la phase plus précise.

Vincentation
Vincentation
Niveau 7
11 janvier 2012 à 17:39:01

Coté mixage il n'y en a tout simplement pas eu donc si t'as des conseils à me donner ca serait vraiment super.

Pour le clavier, malheureusement je n'ai pas encore été acheté celui que je veux, mais ca s'en vient prochainement.

Pour la guitare, en live du moins Dan ( le chanteur/guitariste ) la joue exactement comme moi, je crois simplement qu'ils ont mis la basse de l'avant dans le mix. Ca serait un truc à regarder.

Coté vidéo, à part le manque de synchro parfois, les plans de vu c'était bien ou y'aurait des trucs à améliorer de ce coté là aussi ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:55:29

Je peux pas vraiment te conseiller pour le mixage, faut que tu te renseigne sur comment mixer des parties de batterie déjà, c'est très important dans le mix, mais faut pas oublier le reste non plus. Ya pas mal de tutos assez accessibles sur Youtube.

Les plans de vue de la vidéo, ben ils sont pas mal. J'ai pas trop l'habitude de regarder ce genre de vidéo, du coup j'sais pas trop qu'est ce qui serait bon de mettre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment