CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question piano

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 03:49:00

Bonjour à tous !

Alors voilà, je me suis mis au piano tout à l'heure, enfin, au clavier mais d'ici quelques temps, si mon niveau me le permets je passerai sur un instrument de meilleure qualité. Mais bref, osef.

J'ai commencé par repiquer Truman Sleeps de Philip Glass car c'est un morceau que j'adore et qui me semble faisable pour un débutant qui le bosserais régulièrement. Pour jouer l'arpège d'accompagnement, pas de souci. La mélodie non plus. Mais par contre quand j'essaie de jouer les deux ensemble, c'est la catastrophe ^^ Bon, je me doute bien que l'indépendance des deux mains est une des premières étapes les plus compliquées, le truc c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour m'entraîner.

Pour l'instant, j'essaie de jouer l'arpège d'accompagnement avec les deux mains en même temps (enfin, chaque main joue l'arpège quoi ^^) histoire de m'habituer. Vous auriez des trucs à me conseiller ? Et surtout, est-ce qu'avec de l'entraînement j'arriverai à acquérir cette indépendance où est-il possible que je ne sois juste pas fait pour le piano ? Vu comme je galère, je me pose la question.. Merci pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 13:16:38

Ok merci beaucoup ^^ bon ça m'rassure j'ai pas un problème irrémédiable alors :p je continuerai à bosser alors

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:51:11

Ah oui, t'inquiètes pas, tout pianiste passe par cette période. J'ai eu une formation de piano un peu accélérée et assez intensive, du coup j'ai pu commencer à jouer les deux mains au bout de quelques mois, mais c'est juste une histoire d'entrainement, d'entrainement ...
Ce que je te conseille, c'est de bosser chaque main jusqu'à ce que tu puisses les faire presque sans réfléchir, par réflexe quoi.
Comme ça, quand tu passes à la version deux mains, tu te concentres un peu plus sur une pendant que l'autre fait ce qu'elle a l'habitude de faire. Après, faut apprendre à coordonner les deux et faire sonner tout ça bien et avec de l'émotion.

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
11 janvier 2012 à 19:14:35

Les deux mains ? mopi en dés le début je jouais mains ensemble :(

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:30:59

Tout dépend de ce que tu fais avant. Si t'es batteur, c'est normal. Si t'as déjà pêché en mer avec des leurres, c'est normal aussi.
C'est surtout une histoire de désynchroniser les mains. A la base, tu apprends à jouer en même temps, puis après tu les rends indépendantes.

newraphal83
newraphal83
Niveau 8
12 janvier 2012 à 17:30:57

Je n'avais fait aucun instrument avant ....Mo,n rpof ma fait, joué des exo simple et au fur à mesure il augmenter la difficulté ....

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:32:20

Ah ben ça dépend des profs, le mien m'a d'abord fait travailler les mains une par une niveau technique avant de tenter les deux ensembles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 08:13:04

Merci pour vos réponses :)

J'ai réussi à jouer ce morceau, même si c'est pas encore parfait je sens le progrès.

larouable
larouable
Niveau 1
04 février 2012 à 15:17:44

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
j'arrive bien a jouer les mélodies de chaque mains différentes mais quand je les joues en même temps..catastrophique!!!
Pourtant j'ai réussi a jouer la musique de requiem for a dream avec les 2 mains en une semaine mais la je suis a deux doigt de l'abandon.
Je pense que ce qui m'aiderai ce serais de savoir exactement quelles notes jouer en même temps parce que quand je me concentre sur une main l'autre fait n'importe quoi et une va plu vite que l'autre.
En plus je connais même pas le solfège alors pas évident...
Si tu pouvais m'expliquer comment tu t'y est pris ??
Merci beaucoup!!

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
04 février 2012 à 15:28:39

ben c'est simple si tu ne sais pas quelle note faire e même temps d0'une autre, c'est parce que tu ne fait pas de solfège...

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
04 février 2012 à 15:33:11

oups désolé des faute et je voulais ajouter que pour débuter vaux mieux ne pas prendre des morceaux à rythme non synchronisé ... je sais pas si c'est claire mais moi par exemple j'ai commencer avec le model parfait de ce qu'il ne faut pas prendre pour commencer qui est:
http://www.youtube.com/watch?v=Oabwpl4MMrQ
:rire2: je sais, j'étais naïf ( je n'y arrive toujours pas :p) et il restera mon objectif pendant un bout de temps je croit ^^)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment