Bonjour à tous !
Alors voilà, je me suis mis au piano tout à l'heure, enfin, au clavier mais d'ici quelques temps, si mon niveau me le permets je passerai sur un instrument de meilleure qualité. Mais bref, osef.
J'ai commencé par repiquer Truman Sleeps de Philip Glass car c'est un morceau que j'adore et qui me semble faisable pour un débutant qui le bosserais régulièrement. Pour jouer l'arpège d'accompagnement, pas de souci. La mélodie non plus. Mais par contre quand j'essaie de jouer les deux ensemble, c'est la catastrophe ^^ Bon, je me doute bien que l'indépendance des deux mains est une des premières étapes les plus compliquées, le truc c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour m'entraîner.
Pour l'instant, j'essaie de jouer l'arpège d'accompagnement avec les deux mains en même temps (enfin, chaque main joue l'arpège quoi ^^) histoire de m'habituer. Vous auriez des trucs à me conseiller ? Et surtout, est-ce qu'avec de l'entraînement j'arriverai à acquérir cette indépendance où est-il possible que je ne sois juste pas fait pour le piano ? Vu comme je galère, je me pose la question.. Merci pour vos réponses