CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Composition Perso !!!

busa209
busa209
Niveau 5
03 janvier 2012 à 14:14:47

Salut à tous !!

voila pour 2012 je me suis remis doucement à la composition avec un premier titre qui j'espère vous plaira ... c'est assez calme et posé, allez jetez une oreille ca dure 5 minutes. C'est un style particulier (à vrai dire je ne sais pas moi meme comment cela s'appelle lol) mais j'ai laisser faire mon imagination ... j'attends vos commentaires (qu'il soit bon ou mauvais pour corriger les éventuelles défauts)

Merci beaucoup !!!!

ps : la qualité a été volontairement reduite à 56kps ^^

http://soundcloud.com/alban-druelle/alban-druelle-utopia-low

Biono
Biono
Niveau 12
03 janvier 2012 à 15:52:43

Personnellement j'adore, c'est assez minimaliste, avec une rythmique accrocheuse, un effet de "liberté" tout le long de piste, et une durée parfaite.

Bravo ! :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:21:16

J'aime beaucoup ! Même si parfois, on sent que ça se répète un poil trop, mais le style le permet.
Les sons de synthés sont sympas, ils me rappellent beaucoup ceux de la BO du premier Mass Effect.
Le fait de réduire la qualité est un choix. Pour les synthés, ça passe bien. Pour la rythmique par contre, c'est moyen. Il y a moins de puissance dans les sons, et ils sonnent moins propres, ce qui est dommage.
Les effets et tout le tralala maintiennent bien l'effet calme et planant. Le fait aussi de laisser à l'oreille de l'auditeur la liberté d'écouter ce qu'il veut est très relaxant.
C'est marrant d'ailleurs parce que je suis en train de mixer une de mes dernières compos qui se rapproche justement de ce style là, je devrais la poster dans quelques jours, j'serais curieux d'avoir ton avis dessus. :-)

Enfin voilà, bon boulot !

joprojekt
joprojekt
Niveau 10
03 janvier 2012 à 16:47:16

Ouh que c'est vilain et moche ces sonorités!

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
03 janvier 2012 à 16:55:24

Retour à Tangerine Dream avec ton morceau ! Franchement bravo, c'est très beau ! :-)

busa209
busa209
Niveau 5
03 janvier 2012 à 21:29:21

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires, toute critique est bonne a prendre en compte ^^
j'ai fais cela en une journée avec des écouteurs ... lol donc c'est normal qu'il y a des choses à changer ou rajouter.
pour la qualité c'est une question de "protection"

et pour BillieNat >> j'attend ton ecoute avec impatience

Merci ;) j'attends encore vos commentaires les autres :P

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
04 janvier 2012 à 02:09:15

Disons que ça fait chillout sci-fi un peu. L'ensemble est cohérent mais c'est drôlement plat si on prend les instruments un à un. Et ça manque une partie un peu "punch" !
Mais soit, en une journée avec des écouteurs, c'est pas si mauvais. :ok:

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
05 janvier 2012 à 18:26:59

Tiens d'ailleurs Busa209, j'en profite pour te faire écouter un morceau électronique que j'ai fais y'a deux jours, en 2h environs, ça a été plutôt intuitif... :o))
:d) http://soundcloud.com/the-eye-of-kosmos/a-sound-from-space

TraceCoD
TraceCoD
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:09:27

Moi j'aime :oui:

busa209
busa209
Niveau 5
07 janvier 2012 à 17:10:41

ArbreMonde tu compose depuis combien de temps ? >>> il y a quelques souci dans ta compo :

- les sons en général sont basique et manque d'effets
- la construction de la track est plate.. tout est absolument centré sur ton synthé "T303 style lol" essai de varié avec d'autre synthé (pourquoi pas rajouter une nappe par exemple etc ?
- ensuite il y a un probleme de volume .. à 1min35 on entend que ca s'augmente ? peu etre a tu superposé les 2 meme synthé ?
voila voila sinon c pas mal dans l'ensemble continue ^^

ArbreMonde
ArbreMonde
Niveau 6
08 janvier 2012 à 13:43:55

Merci de tes conseil ! Les sons j'aimerai beaucoup avoir d'autre synthé, seulement je n'ai qu'un petit logiciel avec le même son... Si tu as des noms de logiciels je suis preneur :) A 1m35 oui ça augmente de volume, je pense que c'est assez maladroit, et c'est surement en voulant rajouter un ligne avec le synthé avec un son plus grave, c'est donc bien une superposition... :oui:
Je ne compose pas depuis très longtemps, de base je suis batteur, ça c'est juste quelque chose pour m'amuser, je prend du plaisir à faire des arrangements. :-) Je vais essayer de suivre tes conseils, merci beaucoup ! :)

Thumbers
Thumbers
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:48:53

très agréable a écouter, collerait très bien dans le jeu BRINK par exemple si tu connais =)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment