muse59
Posté le 29 décembre 2011 à 12:21:04
je suis parti car je reste pas H24 sur le forum mon coco, et comme je l'ai dit, j'suis parti acheter une pédale.
par contre les newfags vous commencez sérieusement à casser les couilles et à prendre le forum au 1er degré, putain quoi, mettez un peu votre cerveau en marche, et quand je dis à un mec que dans 10 ans il me lèchera les couilles en criant mon nom en bolivien, faut être con pour penser que je suis sérieux
maintenant les cocos, je fais de la musique depuis que j'ai 6 ans, j'ai fait énormément de solfège okay ? donc le côté théorique de la musique je connais, à défaut d'avoir une culture musicale ( m'enfin selon vous, d'ailleurs vous ne vous basez que sur mon pseudo, et j'ai déjà expliqué )
Maintenant je sais que j'ai l'oreille absolue parce que si vous aviez posé votre cul sur une chaise et assisté à un cours de solfège, vous sauriez qu'il y a souvent des dictées mélodiques, c'est à dire qu'on te file une partition avec des rythmes sans note, et toi tu dois compléter tout ça...En général je le faisais en 2 coups ( forcément une dictée à deux clefs, le problème c'est d'avoir le temps de tout écrire )
maintenant, ya rien de miraculeux non plus là dedans, beaucoup de gens l'ont, au même titre qu'il y en a qui savent siffler et d'autres non.
Et les gens qui trollent muse et qui écoutent metallica
http://www.youtube.com/watch?v=jiDa5ueT6I4 je vois pas comment tu peux troller cette chanson par exemple...
avant de troller un groupe, faut quand même le connaitre un minimum, et quand je dis que les 3 premiers albums sont très bons, écoutez les avant de cracher dessus, parce que quoi qu'on en dise, c'est un des groupes majeures des années 2000, au même titre que queen of the stone age, radiohead ou oasis.
Et pour le gros cassos qui dit que metallica est plus technique que muse, si pour toi la musique se résume à un concours de bite, écoute michael angelo batio et fais nous pas chier.
Raté, je fais du piano (et donc du solfège) depuis le même âge. j'ai donc connu ces fameuses dictées de notes.
Et bien sur un groupe de 10-15 personnes y en avait toujours 2 ou 3 qui avaient tout bouclés en 2 écoutes.
Et non pas beaucoup de personnes l'ont : 1/10 000.
L'oreille absolue c'est pas avoir une bonne oreille. C'est une oreille parfaite.
J'écoute 1 fois 1 morceau de 2-3 minutes (et pas du muse
) et directe je vais te le jouer au piano/guitare (et bah joué 2-3 notes pour que ça ressemble vaguement, le jouer de façon absolument identique.
Vous jouez les pseudo élitistes à critiquer Metallica. Mais au moins eux ils faisaient partis des premiers groupes de thrash. Par contre Muse, à par avoir tout repomper sur Radiohead je vois pas trop leur utilité. ![]()
Euclideon
Posté le 29 décembre 2011 à 12:28:02
Heureux sont les simples d'esprit
Il a du lire cette connerie sur internet et la vomit everyday
Non en fait moi je prends un album, je l'écoute, puis je juge. ![]()
nan mais ça pue l'ado de 16 ans dans sa piaule, qui découvre que dans le monde ya pas que metallica.
C'est comme les mecs qui disent " Putain, t'écoutes pete doherty ?
moi j'écoute chopin
"
à un moment, je vois pas comment tu peux comparer muse et metallica, c'est totalement différent. Et je trouve que muse mérite beaucoup plus de respect, parce que vu ce que j'ai lu sur metallica, les débuts du groupe, leur 1er bassiste qui finance le matos, le studio, le van, et qui se fait virer dès qu'ils deviennent connu, une belle bande de fils de pute.
Muse a une époque, c'était le groupe qui organisait des after à chaque concert avec les fans, donc t'as beau trollé ce qu'ils sont devenus maintenant, mais tu peux pas nier ce qu'ils étaient.
"Et non pas beaucoup de personnes l'ont : 1/10 000."
C'est à la portée de n'importe quelle personne qui bosse la musique quand il est gosse.
"J'écoute 1 fois 1 morceau de 2-3 minutes (et pas du muse
) et directe je vais te le jouer au piano/guitare (et bah joué 2-3 notes pour que ça ressemble vaguement, le jouer de façon absolument identique.
"
Ouioui, c'est cool de se rassurer tout seul mais moi aussi, j'écoute Fuel, je te la fais completement à la guitare piano, c'est pas pour autant que j'ai l'oreille absolue
"Mais au moins eux ils faisaient partis des premiers groupes de thrash."
Être là au bon moment tient du mérite, maintenant ?
Et niveau plagiat, Metallica est placé dans le top10 avec Led Zep donc parle pas trop.
Et puis, tu dis qu'on est élitiste, mais cracher sur Muse parce que soit disant c'est pauvre musicalement, et que ça a pompé Radiohead, on appelle ça comment ? A part de la mauvaise foi, j'entends bien.
"Non en fait moi je tape un album sur internet, je lis, puis je copie colle.
"
Fixed.
biabia39[7] -> écoute, j'ai de la famille qui travaille dans le domaine musical, j'ai beaucoup de proches dans le milieu, et plusieurs m'ont confirmé cela, je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Maintenant, c'est 1 sur 100, pas sur 1 sur 100 000. Et visiblement, je cite " En effet, 95% des musiciens ayant commencé la musique avant leurs 7 ans la possède "
Ensuite dire que muse a tout pompé à radiohead, ça confirme donc ce que je pense, tu ne connais ni radiohead, ni muse, compare donc un album comme origin of symmetry de muse à un album au choix de radiohead, c'est totalement l'opposé, donc avant de répéter bêtement ce que tu lis, renseigne toi un peu, parce que t'es pire que ridicule là.
Ca me fait chier, j'ai commencé le piano à 9 ans, à 2 ans prés je l'avais ![]()
attends le respawn alors. ![]()
Mais bon, ça doit être chiant quoi. A chaque fois que qqun chante, tu repères chaque fausse note, c'est un coup à se taper sur le systeme ![]()
muse59
Posté le 29 décembre 2011 à 12:33:05
nan mais ça pue l'ado de 16 ans dans sa piaule, qui découvre que dans le monde ya pas que metallica.
C'est comme les mecs qui disent " Putain, t'écoutes pete doherty ? moi j'écoute chopin "
à un moment, je vois pas comment tu peux comparer muse et metallica, c'est totalement différent. Et je trouve que muse mérite beaucoup plus de respect, parce que vu ce que j'ai lu sur metallica, les débuts du groupe, leur 1er bassiste qui finance le matos, le studio, le van, et qui se fait virer dès qu'ils deviennent connu, une belle bande de fils de pute.
Muse a une époque, c'était le groupe qui organisait des after à chaque concert avec les fans, donc t'as beau trollé ce qu'ils sont devenus maintenant, mais tu peux pas nier ce qu'ils étaient.
Muse c'est surtout le groupe sans identité, sans originalité. Puis à la base je critiquais Muse et te proposais un "challenge" sur du Metallica, c'est ton pote qui a commencé à faire une comparaison. ![]()
+ Tu me critiques car j'ai 16 ans, mais tu en as 17, alors bon...
Et niveau plagiat, Metallica est placé dans le top10 avec Led Zep donc parle pas trop.
Et puis, tu dis qu'on est élitiste, mais cracher sur Muse parce que soit disant c'est pauvre musicalement, et que ça a pompé Radiohead, on appelle ça comment ? A part de la mauvaise foi, j'entends bien.
Ouioui, c'est cool de se rassurer tout seul mais moi aussi, j'écoute Fuel, je te la fais completement à la guitare piano, c'est pas pour autant que j'ai l'oreille absolue
Non mais moi j'ai pas du tout l'oreille absolue, je disais ce qu'était l'oreille absolue quoi.
C'est pas parceque l'on critique Muse que l'on est élitiste, par contre Metallica un peu plus. En effet Muse actuellement c'est rien, du point de vue importance/influence, alors que MEtallica un peu plus quoi. ![]()
assez oui, le pire c'est les sons de tous les jours, les klaxons de bagnole, les sonneries ![]()
Euclideon
Posté le 29 décembre 2011 à 12:35:57
"Non en fait moi je tape un album sur internet, je lis, puis je copie colle.
"
Fixed.
Si je suivais les courants de troll (
) je serai le premier à critiquer Metallica.
Failed.
"Muse c'est surtout le groupe sans identité, sans originalité"
Dis moi OU tu trouves l'originalité dans Metallica, à part le truc original bien que de plus en plus répendu de faire de la merde pendant plus de 20 ans ?
L'identité de Metallica c'est quoi ? Chanteur alcoolique, guitariste hémiplégique, batteur paralysé des jambes, basse @master à 0 ?
"Ils ont influencé beaucoup de groupes de fait.
"
Je me demande bien comment on peut influencer qqun en ayant rien apporté de nouveau, les soi-disants influencés par Metallichiasse sont plutôt influencés par ceux qui ont influencé Metallica, comprendo ?
"C'est pas parceque l'on critique Muse que l'on est élitiste, par contre Metallica un peu plus. En effet Muse actuellement c'est rien, du point de vue importance/influence, alors que MEtallica un peu plus quoi.
"
En ce moment, Muse c'est bien plus en vogue que Metallica en fait. Et tu m'expliques pourquoi quand on critique Metallica, on est élitiste ? On a pas le droit de porter un jugement négatif sur un groupe maintenant ?
Enfin, c'est vrai que t'es un peu limité intellectuellement, faut pas que je t'en demande trop ![]()
muse59
Posté le 29 décembre 2011 à 12:37:34
biabia39[7] -> écoute, j'ai de la famille qui travaille dans le domaine musical, j'ai beaucoup de proches dans le milieu, et plusieurs m'ont confirmé cela, je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Maintenant, c'est 1 sur 100, pas sur 1 sur 100 000. Et visiblement, je cite " En effet, 95% des musiciens ayant commencé la musique avant leurs 7 ans la possède "
Ensuite dire que muse a tout pompé à radiohead, ça confirme donc ce que je pense, tu ne connais ni radiohead, ni muse, compare donc un album comme origin of symmetry de muse à un album au choix de radiohead, c'est totalement l'opposé, donc avant de répéter bêtement ce que tu lis, renseigne toi un peu, parce que t'es pire que ridicule là.
" En Occident, seule une personne sur 10 000 serait dotée d'une oreille absolue « active », c'est-à-dire serait capable de chanter sans repère une note correcte" (source : wikipedia).
Dans ce cas je devrais posséder l'oreille absolue, et ma soeur aussi, pourtant aucun de nous deux ne l'a.
Sinon je connais probablement mieux Radiohead que toi, et quand on compare des groupes, c'est pas sur une seule oeuvre, mais le contenue en générale. Beaucoup de chansons de Muse (du moins la vingtaine que j'ai du écouter) c'est du The Bends en fait. ![]()
"Si je suivais les courants de troll (
) je serai le premier à critiquer Metallica. "
Quand on porte un avis négatif sur Metallica, on est un troll ? De mieux en mieux l'autiste.
en même temps, tu compares 2 groupes d'époques différentes, metallica a commencé 20 ans avant muse donc bon...Et même si c'est pas forcément un gage de fiabilité, muse à remplir des stades au bout de seulement 8 ans de carrière ![]()
Mais il suffira de voir dans 10/15 ans les groupes qui sortiront, ils auront des influences actuelles, et surement muse
Après, muse...sans personnalité, putain bah, ça se voit que tu sais vraiment pas de quoi tu
parles...http://www.youtube.com/watch?v=Plq-dDbYLx
U écoute ça un peu, après rappelle toi que sur scène, ils sont 3.
Pour moi Muse, c'est un groupe avec une énorme personnalité, c'est d'ailleurs le seul truc qu'ils ont actuellement
La guitare bourrée d'effets, la basse vachement mise en avant et saturée, la batterie assez lourde, et un chant qu'on adore ou qu'on deteste.
(source : wikipedia).
Lol. Moi aussi jte balance une ptite stat : 80/100 fans de Metallica seraient de gros mongoles pas objectifs. Reste à savoir dans quelle partie tu te trouves, les 80 ou les 20 ![]()
Bah poste des liens pour montrer où sont les ressemblances avec The Bends.
Je te propose une liste d'excuse parce que tu vas être bloqué là :
- mon pc bloque sur youtube,dailymotion,deezer etc...
- Mon facteur sonne, je me fais livrer une machine à laver
- T'es à bangkok, il te manque un doigt et t'es dans un ascenseur
- Luc, je suis ton père.
de rien.
Euclideon
Posté le 29 décembre 2011 à 12:46:15
"Si je suivais les courants de troll ( ) je serai le premier à critiquer Metallica. "
Quand on porte un avis négatif sur Metallica, on est un troll ? De mieux en mieux l'autiste.
C'est toi l'autiste. Tu me dis élitiste alors que je défends Metallica...
muse
Rapport entre talent et succès? Je pense que le Velvet Underground a plus de talent que les Beatles, pourtant niveau du succès on est loin.
Euclideon
je ne suis pas "fan" de Metallica, c'est un groupe que j'aime quoi ![]()
la vidéo d'un ancien post, j'avais failé http://www.youtube.com/watch?v=Plq-dDbYLxU