CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compo sur finale

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:54:07

Oh :ouch: JVC a un forum musique... ahlala j'en apprend tout le jours :p)
Bon je vous présente ma compo faite sur le logiciel musicmaker finale 2011
http://www.youtube.com/watch?v=04lE4qc4Ma0&context=C36b52c0ADOEgsToPDskJycZeFb7rVIguvVTtWMkUN
J'aimerai que vous me disiez votre avis globale sur cette compo histoire de savoir comment faire pour m’améliorer
alors je prévient d'entrée que la qualité du son n'est pas top dans l’ensemble et qu'il y un gros souci de nuance à un passage ,donc voila vous êtes prévenue que vous écoutez à vos risques et périls :-p ...

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
28 décembre 2011 à 01:01:17

Je trouve ça vraiment bien :oui:

iheb1313
iheb1313
Niveau 8
28 décembre 2011 à 03:52:11

pas mal

Euclideon
Euclideon
Niveau 10
28 décembre 2011 à 08:20:01

Tres bof.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 décembre 2011 à 10:07:59

Fichtre, mais pourquoi le piano sonne que d'un côté ? C'est absolument insupportable ... :(

Bon, pour le morceau, je capte pas de structure. Ya bien des trucs qui se répètent, mais pas de thème quoi, des accords qui se répètent. C'est dommage. Tu as de quoi faire des thèmes sympas avec cette série d'accords, et tu choisis de laisser broder le piano à l'infini (ce qui au bout d'un moment est un peu lourd, surtout quand le piano sonne à ce point MIDI).
Ensuite, au niveau du timbre. Les violons, ils sont là un peu pour faire joli. Tu aurais pu rendre ça plus intéressant en intégrant carrément le pupitre de corde en entier. Déjà ça aurait eu plus de sens, et puis ça aurait peut être donné une utilité aux cordes, qui font que des petits contrechants et des notes tenues, sans aucune nuance.
Voilà, le mot nuance est important. Il y en a pas tellement dans ta compo. Faudrait en intégrer plus, déjà rien que dans le jeu. C'est possible normalement de faire ça sur Finale.
Et je te conseille aussi de passer à un séquenceur si tu veux plutôt faire des musiques avec du son. Finale, c'est bien pour écrire des partitions, mais pas pour faire de la musique comme ça. Avec le séquenceur tu auras possibilité de jouer tes parties avec un clavier MIDI, si tu en as un sous la main, mais surtout de faire sonner ton ensemble bien mieux avec un peu de mixage et de traitement du son. Je n'ai jamais compris cette tendance des logiciels de partition de se rapprocher des séquenceurs. Autant je peux comprendre pour les banques de sons, c'est toujours bien d'entendre ce qu'on compose, mais maintenant on peut aussi rajouter des effets, et etc ... et ça ne sert pas à grand chose ...

Enfin voilà, ya encore beaucoup à faire pour que ça sonne bien. Mais t'as les moyens de faire quelque chose de pas mal si tu t'y mets à fond dedans.
Aussi, conseil, quand tu veux faire écouter un truc aux autres, arrange toi pour que ça ait une bonne qualité et qu'il n'y ait pas de problème. Déjà par politesse, mais aussi parce que l'impression finale sera meilleure.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
28 décembre 2011 à 11:33:50

BillieNat merci de tout tes conseil, encore une fois désolé pour la qualité son mais je suis pas un pro en bidouillage son, de plus je sais qu'il doit avoir mieux que finale 2011 pour faire des morceau sur ordi mais je m'estime déjà très chanceux de l'avoir eu, je vais voir pour le séquenceur dont tu m'a parlé mais peut on les utiliser sans clavier midi? car je n'en ai pas pour le moment
je tacherai de faire mieux à l'avenir en espérant que ces remarque porteront leurs fruits :)

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
28 décembre 2011 à 13:47:20

et est-ce tu as un sequenceur à me conseiller? un assez facile à comprendre et pas trop dur à se procurer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2011 à 14:15:38

Dommage du piano que d'un côté, sinon j'aime bien.
Tu peux t'améliorer avec un meilleur matos, c'est certains.
Bon courage à toi.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
29 décembre 2011 à 14:24:12

yo ,un petit :up:

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
29 décembre 2011 à 18:11:47

Ya pas beaucoup de séquenceurs gratuits, et c'est jamais super simple, il faut du temps pour s'habituer à un séquenceur.
Le plus en vogue dans les gratuits a l'air d'être Reaper. J'en reçois beaucoup d'échos positifs.

Et bien entendu, tu n'es pas obligé d'avoir un clavier MIDI. Tu peux dessiner le MIDI à la main, le clavier est là pour aller plus vite, faire du live et donner un côté plus humains aux sons si tu le recherche.

Morannon
Morannon
Niveau 5
29 décembre 2011 à 19:27:44

L-homme_goujon
Posté le 28 décembre 2011 à 13:47:20
et est-ce tu as un sequenceur à me conseiller? un assez facile à comprendre et pas trop dur à se procurer.

Moi j'utilise Ableton live, il est plutôt facile d’accès.
Après il est pas gratuit non plus.

L-homme_goujon
L-homme_goujon
Niveau 10
29 décembre 2011 à 19:42:51

OK merci je penserai à aller voir :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie