Fichtre, mais pourquoi le piano sonne que d'un côté ? C'est absolument insupportable ...
Bon, pour le morceau, je capte pas de structure. Ya bien des trucs qui se répètent, mais pas de thème quoi, des accords qui se répètent. C'est dommage. Tu as de quoi faire des thèmes sympas avec cette série d'accords, et tu choisis de laisser broder le piano à l'infini (ce qui au bout d'un moment est un peu lourd, surtout quand le piano sonne à ce point MIDI).
Ensuite, au niveau du timbre. Les violons, ils sont là un peu pour faire joli. Tu aurais pu rendre ça plus intéressant en intégrant carrément le pupitre de corde en entier. Déjà ça aurait eu plus de sens, et puis ça aurait peut être donné une utilité aux cordes, qui font que des petits contrechants et des notes tenues, sans aucune nuance.
Voilà, le mot nuance est important. Il y en a pas tellement dans ta compo. Faudrait en intégrer plus, déjà rien que dans le jeu. C'est possible normalement de faire ça sur Finale.
Et je te conseille aussi de passer à un séquenceur si tu veux plutôt faire des musiques avec du son. Finale, c'est bien pour écrire des partitions, mais pas pour faire de la musique comme ça. Avec le séquenceur tu auras possibilité de jouer tes parties avec un clavier MIDI, si tu en as un sous la main, mais surtout de faire sonner ton ensemble bien mieux avec un peu de mixage et de traitement du son. Je n'ai jamais compris cette tendance des logiciels de partition de se rapprocher des séquenceurs. Autant je peux comprendre pour les banques de sons, c'est toujours bien d'entendre ce qu'on compose, mais maintenant on peut aussi rajouter des effets, et etc ... et ça ne sert pas à grand chose ...
Enfin voilà, ya encore beaucoup à faire pour que ça sonne bien. Mais t'as les moyens de faire quelque chose de pas mal si tu t'y mets à fond dedans.
Aussi, conseil, quand tu veux faire écouter un truc aux autres, arrange toi pour que ça ait une bonne qualité et qu'il n'y ait pas de problème. Déjà par politesse, mais aussi parce que l'impression finale sera meilleure.