CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fabriquer son jack ?

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:03:33

Oyé, oyé peuple du forum Musique, je vous salue ! :ange:

Je viens poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : fabriquer ses jacks, c'est une bonne idée ou pas ? :(

- Il n'y a pas de problèmes particulier pour le faire ? Je veux dire il suffit juste de souder, resserrer une bague et c'est tout ?

- C'est mieux que les jack qu'on achète déjà fait ? Il y a moins de bruits parasites ? Le son est mieux ?

J'aimerais me faire deux câble de 6m avec comme connectique jack droit d'un coté et jack coudé de l'autre, j'avais pensé à ça :
- http://www.thomann.de/fr/fr/sommer_cable_the_spirit.htm
- http://www.thomann.de/fr/neutrik_np2_rx.htm
- http://www.thomann.de/fr/neutrik_np_2_xb.htm

Merci de ceux qui m'éclaireront sur le sujet :hap:

muse59
muse59
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:07:00

en fait, la qualité sera la même, c'est juste que tu paieras moins cher ( par rapport à un jack de qualité similaire dans le commerce ) et tu pourras choisir la longueur etc...

mais en même temps, vu ce que tu as choisi, t'auras pas un jack de qualité, t'as pris du bas de gamme, faire ses jacks, ça vaut vraiment le coup quand tu prends du cable de qualité etc...

honnêtement, je te conseillerais de prendre 2 jacks à 15 euros, t'es sur qu'ils fonctionnent et c'est plutôt de bonne qualité :ok:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:07:56

Tu sais que pour 5€ tu peux en avoir un ? :hap:

Guitarhero29
Guitarhero29
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:10:23

Fail, j'avais pas vu tes liens :desole:

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:10:39

Moins que ça !
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk361-6.htm

muse59
muse59
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:11:27

il veut des bons jacks, pas des merdes qui se dessoudent au bout de 3 mois :honte:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:14:04

J'ai des câbles Sssnake, et ben c'est pas mal, il y a pas trop de bruits parasites mais la qualité de rendu ne doit pas être terrible comparé à un bon Cordial ou Monster :(

Sinon tu pense à quoi en parlant de câble de bonne qualité muse59 ?

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:17:50

J'aurais tendance à me fier aux statistiques, il sont 18 à avoir saqué ce jack, 421 à l'avoir encensé.

Vu le prix du bousin, je ne vois pas pourquoi faudrait se priver !

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:22:29

SmadGib :d) J'ai déjà des câbles comme ça, j'aimerais passer à la qualité au dessus pour pas trop cher, d'ou mon topic :ok:

muse59
muse59
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:22:49

SmadGib -> tu parles des avis sur le site ?

Normal au printemps 2011 les avis venaient d'être mis en place sur thomann, et pour chaque avis, t'avais 5 à 10 euros de bons d'achats, donc bon, comment dire, moi je me fie pas aux avis thomann :hap:

J'en ai acheté des jacks comme ça, au bout de 6 mois, ça casse, au mieux 1 an, et ne parlons pas de la mauvaise qualité audio.

http://www.thomann.de/fr/cordial_cci_6_pp.htm j'en avais acheté plusieurs comme ça à une époque, c'était vraiment pas dégueu, donc à la limite, prends ceux là :ok:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:27:16

muse59 :d) T'as quoi en ce moment sinon ? Sinon, perso je préfère les jacks coudés sur l'une des prises, c'est plus pratique vu que la prise sur ma basse est situé sur le devant :oui:

muse59
muse59
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:32:49

moi, j'ai des klotz la grange et des proco excellines, ce sont des jacks à 40/45 euros, ils sont pas mal :)

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:34:29

Si tu veux^^
Ce qu'il faut éviter absolument, c'est les cordons surmoulés "de couleur", ça oui c'est de la merde.

Mais bon, les Ssnake, c'est du cordon soudé et blindé, le prix rikiki est justifié par le fait qu'ils vendent ça par containers, à des amateurs qui souhaitent bosser dans des conditions décentes.

Faut pas s'inquiéter pour l'industriel, même à ce tarif il fait son beurre!

Par contre quand on voit des Monster Cable à 150€ le jack de 6 mètres, les ventes sont rarissimes, mais l'industriel marge comme un porc (ses principaux frais étant le marketing et la com')

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:35:13

Oula, c'est un peu trop cher pour moi :(

Je vais me tourner vers ça peut être :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cti_6_pr_sw.htm
Et plus tard des patchs comme ça quand j'aurais plus d'une pédale :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfi_015_rr.htm

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:38:15

Après ça, fabriquer son jack, pourquoi pas, perso mon meilleur jack est un cordon que j'ai bricolé moi même, deux jacks plaqués or piqué à Tandy en 93, et 5 mètres de cordons qualité France Telecom (c'est un technicien de chez eux qui m'a fait les soudures).
Le truc est assez raide, plutôt moche (gris avec un marquage à la con), par contre le son est nickel, et il me sert toujours.

Je n'ai aucun idée du fil utilisé, je crois savoir que c'est ce qui court dans les lignes téléphoniques enterrées (j'ose espérer que c'est de la bonne came, en tout cas ça m'a rien coûté :o)) )

muse59
muse59
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:39:38

SmadGib -> nan honnêtement, c'est pas mieux qu'un yellow cable, de toute manière, en général ça sort de la même usine, mais c'est rebadgé différemment en fonction du distributeur :ok:

par contre les cordial sont bons :ok:

par contre, pour les patchs entre les pédales, là tu fais une grosse erreur en prenant du cheap, t'auras un bruit de fond dégueulasse :ok: je te conseille d'acheter les kits planet waves à 50/60 euros, c'est un kit pour faire 5 cables patchs ( donc 10 euros le cable ) en gros tu coupes le cable avec un cutter donné dans la boite, et tu coupes la longueur que tu veux et après tu mets les embouts sans avoir besoin de souder :ok:

mais ne jamais sous estimer l'influence des cables sur un pedalboard, crois moi :ok:
les trucs les plus importants, sont les cables et l'alim, les pédales, c'est un détail j'ai envie de dire :noel:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:40:34

Ah, c'est toi, je t'ai retrouvé, t'avais déjà parlé de ça sous un autre pseudo mais il avait été bann et sa m'avait intrigué cette histoire, je sais pas si c'est toi mais j'avais vu un histoire presque pareil :hap:

Eh, ben, t'en as de la chance d'avoir un câble comme ça :oui:

[Croco-Deal]
[Croco-Deal]
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:43:09

Mon autre message parlais de SmadGib mais muse59 à posté avant :o))

muse59 :d) T'as pas un lien thomann à montrer ? Pareil je trouve ça cher et j'aurais peut être pas besoin de 5 patch avant un moment, voire même jamais, t'aurais pas vu l'équivalent à l'unité ?

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:43:14

Mon ancien pseudo fut BigDams (quelle originalité :o)) )

D'ailleurs quand je dis que je l'ai bricolé moi-même, c'est un abus de langage, j'ai juste filé deux jacks à un lointain tonton qui bossait chez France Telecom

SmadGib
SmadGib
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:45:41

( PS: c'était il y a bientôt 20 ans, il y a prescription pour le délit de vol, et d'ailleurs la firme Tandy a fait faillite, j'espère que personne ne me poursuivra !)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment