Salut
Voilà, je me suis acheté il y a peu un AKG K450, alors j'ai décidé de revoir un peu mon equalisation.
Mon baladeur est mon ancien portable, un W995. J'imagine que c'est pas le top. La vient ma première question: A quoi vous jugez que tel ou tel baladeur est mieux ? On voit souvent que les iPod sont mauvais, sur quoi vous vous basez pour dire ça ?
Ensuite, dans les options d'équalisation de mon portable, je peux régler 5 barres, de +3 a -3.
Chaque barre représente une fréquence. De gauche a droite: 400Hz, 1kHz, 2.5kHz, 6.3kHz, 16kHz.
Comme j'apprécie avoir une qualité d'écoute assez confortable, j'avais trifouillé l'equaliseur pour trouver la combinaison que je trouvait la meilleure. Dans les equalizations prédéfinies du portable, aucune ne me plaisait. J'ai trouvé la mienne, assez simple qui est: +3 +2 +1 +2 +3.
Ça fait un V quoi.
Viennent mes dernières questions:
L'equalisation dépend elle vraiment de la musique ? Dans les paramètres prédéfinis dans mon portable, on a des trucs genre "Unique", "Heavy", ou "Soul" mais aucun ne me convient, alors que mon equalisation en V me convient aussi bien pour le rock que pour l'electro ou le funk.
Ensuite, je voudrais vous demander tout simplement ce que vous pensiez de cette equalisation en V. Pourquoi je viens demander ça ? C'est vrai que le principal, c'est qu'elle m'apporte un confort maximum, mais en cherchant mon casque, j'ai entendu ici des notions assez peu communes ("le spectre sonore est bien restitué", "on dirait de la bouillie" etc...). Ce sont des choses que je ne ressent pas et j'ai été très satisfait de mon WeSC Bongo par exemple.
J'aimerai bien apprendre a ressentir ce genre de choses, et je pense qu'une bonne equalisation ça peut y contribuer.
Merci d'avoir lu, et si vous avez des explications complémentaires a m'apporter en plus de la réponse a mes questions, n'hésitez pas