CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mystères de l'équalisation

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 décembre 2011 à 10:27:19

Salut :)

Voilà, je me suis acheté il y a peu un AKG K450, alors j'ai décidé de revoir un peu mon equalisation.

Mon baladeur est mon ancien portable, un W995. J'imagine que c'est pas le top. La vient ma première question: A quoi vous jugez que tel ou tel baladeur est mieux ? On voit souvent que les iPod sont mauvais, sur quoi vous vous basez pour dire ça ?

Ensuite, dans les options d'équalisation de mon portable, je peux régler 5 barres, de +3 a -3.
Chaque barre représente une fréquence. De gauche a droite: 400Hz, 1kHz, 2.5kHz, 6.3kHz, 16kHz.

Comme j'apprécie avoir une qualité d'écoute assez confortable, j'avais trifouillé l'equaliseur pour trouver la combinaison que je trouvait la meilleure. Dans les equalizations prédéfinies du portable, aucune ne me plaisait. J'ai trouvé la mienne, assez simple qui est: +3 +2 +1 +2 +3.
Ça fait un V quoi.

Viennent mes dernières questions:
L'equalisation dépend elle vraiment de la musique ? Dans les paramètres prédéfinis dans mon portable, on a des trucs genre "Unique", "Heavy", ou "Soul" mais aucun ne me convient, alors que mon equalisation en V me convient aussi bien pour le rock que pour l'electro ou le funk.

Ensuite, je voudrais vous demander tout simplement ce que vous pensiez de cette equalisation en V. Pourquoi je viens demander ça ? C'est vrai que le principal, c'est qu'elle m'apporte un confort maximum, mais en cherchant mon casque, j'ai entendu ici des notions assez peu communes ("le spectre sonore est bien restitué", "on dirait de la bouillie" etc...). Ce sont des choses que je ne ressent pas et j'ai été très satisfait de mon WeSC Bongo par exemple.
J'aimerai bien apprendre a ressentir ce genre de choses, et je pense qu'une bonne equalisation ça peut y contribuer.

Merci d'avoir lu, et si vous avez des explications complémentaires a m'apporter en plus de la réponse a mes questions, n'hésitez pas :)

Novaz
Novaz
Niveau 10
27 décembre 2011 à 10:59:08

Ils sont pas mauvais les iPod, ils sont très corrects.

L'equalisation dépend elle vraiment de la musique ?

Je suis pas un expert mais je pense que oui et non. Y'a des équas bien spécifiques à certains styles (Boum boum dans les basses pour electro/rap et co) etc, mais tu dois la regler en fonction de ce que t'aimes, tant que ça reste audible, tu fais cque tu veux.

Je pourrais p-e t'aider si tu m'aidais sur SC2 en échange... :cool:

Nan pour le reste, je pourrais pas t'aider, fais juste ce que tu veux avec ton équa, tant que t'aimes le son comme ça :-p

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 décembre 2011 à 11:13:43

'tain ça m'a fait bizarre de te voir parler de SC2, j'avais pas regardé ton pseudo :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
27 décembre 2011 à 23:01:34

J'avais oublié mon topic, et alors que je m'attendais a avoir quelques réponses intéressantes, je vois qu'en fait il a coulé ^^'

Retour en première page :)

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 décembre 2011 à 00:51:49

Je me suis toujours demandé à quoi servait les égaliseurs sur les lecteurs portables. La musique est déjà mixée et masterisée, un égaliseur supplémentaire massacre le travail déjà fait ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment