"Les membres du groupes sont des personnes super-engagées ! (anti-fafs, anti-sexisme, anti-capitalisme, etc...) Par exemple pour l'anti-capitalisme, ils vendent 2CDs + le livret avec dedans un "manifeste 2010" pour 10euro
Renseigne toi un peu avant de faire des commentaires comme ça
. Parle avec eux, va à leurs concerts (entrée gratuite ou 2/3€), écoute leur musique, etc...
"
Pour cette raison que je me permets de juger. Le délire des mecs super engagé m'a empêché de voir Ad Hominem l'an dernier. Super engagés peut-être, mais surtout super "je pète les couilles des autres parce que je juge que mon mode de pensée est le meilleur et que le leur est de la pure merde".
Leur CD, j'en voudrais même pas de l'or avec, ou alors pour faire un frisbee, et surtout cette mentalité de pseudo-punks attardés dans une époque qui n'a jamais été la leur, non merci. Leur musique, j'en souffre tellement c'est du vu et revu, cette scène fait tout sauf se renouveler, toujours les mêmes riffs à quelques accords, toujours les mêmes voix criardes avec quelques choeurs pour faire "ohwowo", toujours le même public qui rote sa kro en gueulant "A mort les faf! OUAIS ANTIFA!" Sans même savoir ce que ça signifie, et surtout, surtout, qu'ils se considèrent punks alors que ça ne veut strictement plus rien dire. C'est fini, dépassé, terminé. Il n'y a plus de Vrais, de faux Punks. Il n'y a que des connards élitistes qui se sont rassemblés sous la bannière de la politisation de masse pour nous servir de la daube et pour gueuler "ouais mais nous, on est pas des fachos, on est du bon côté de la barrière". Ça ne vaut rien. Rien du tout.
Et je veux bien parier avec n'importe qui qu'après avoir lu ça et peut-être éventuellement cherché à savoir ce qu'est Ad Hominem (voir peut-être après en avoir écouté
tu vas me sortir l'argument Godwinien.
Fais toi plaisir.
Je rajouterai que si je n'étais pas tellement la merde que je suis, je serais sans doute sur myspace pour te contredire, mais tout cela me blase pour des raisons qui sont bien différentes que celles que ton prospectus à la noix vient apposer.
Ah et une dernière chose: je suis pour le capitalisme. Ça a beau être de la bonne merde, ça n'en sera jamais pire que celle que les types de votre milieu socio-politiques propagez.
Et bonne journée.